L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vente Audi Q3

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • auzyris #1 25-11-2020 09:16:20

    Bonjour,

    Le 30 juin 2020, j'ai acheté 1 Audi Q3 Chez ***modéré***:
    le rétroviseur intérieur est en manuel alors qu'il est indiqué automatique
    sur le bon de commande!
    J'ai fait faire 1 devis chez Audi, l'ai envoyé au vendeur, qui est de mauvaise foi
    (j'ai beaucoup de chose à dire à son sujet) et qui répond par recommandé que je
    dois me déplacer (800km aller et retour) pour l'installer!!!
    Il a contacté mon garage Audi pour savoir si j'avais pris RDV!
    Apparemment, ilest casiment impossible d'installer ce rétro car il faut démonter la toile du toit pour le cablage...
    Malgré mes relances ce vendeur persiste dans ses idées.
    De plus j'ai fait installer 1 caméra de recul (non précisée sur le bon de cde) et vous faire installer des radars avants (absents), impossible de les installer...
    Merci pour vos éventuels conseils.

    0
  • Tiger33 #2 25-11-2020 16:03:02

    bonjour
    il faudrait donner plus de details
    SANS CITER le nom du vendeur
    vehicule neuf?
    importation ?
    quelle garantie?
    etc etc
    tiger

    0
  • auzyris #3 25-11-2020 17:15:58

    Merci de vous intéresser à mon cas.
    Détails du bon de commande;
    WAROUE : AUDI
    WODELE : Q3 35 1.4 TSI 150 Design S-Tronic
    1ère MISE EN CIRCULATIOIN: 27 06 2019
    PRINCIPAUX EOUIPEMENTS:
    Jantes alu 18", hayon motorisé, radar de recul, feux avant de jour à
    leds, antibrouillards. barres de toit alu, rétros rabattables électriquement, feux arrières à leds avec clignotants
    dynamiques, virtual cockpit, détecteur d'angle mort, alerle franchissement de ligne, passage codes-phares auto,
    détecteur de somnolence, radar anti collision, téléphone bluetooth, smartphone interface avec apple carplay et
    android auto, climatisation automatique bizone, régulateur lirniteur de vitesse, volant cuir multifonction, capteur de
    pluie et de luntinosité, rétro intérieur auto, frein de parking auto avec aide au démarage en côte, ordinateur de
    bord, autoradio MP3 avec ports USB, accoudoir avant, ESP, tapis de sol, contrôle pression des pneus...
    ORIGINE DU VEHICLULE : Vehicule importé d'Espagne.
    Garantie 2 ans.

    0
  • auzyris #4 28-11-2020 09:16:22

    Bon, j'ai donné des précisions, mais j'attends des réponses svp?

    0
  • Tiger33 #5 28-11-2020 16:34:48

    bonjour
    Doucement !!!  et déjà vous dites bonjour que 1 fois dans votre vie a vos collègues ou tous les jours ???


    Si vous avez besoin de réponses urgentes ne postez pas sur des forums mais allez payer un avocat !


    On suppose donc que cela est un importateur

    Un classique : la différence d'équipement entre les modelés selon les origines
    Et souvent cela évolue alors que les vendeurs ne mettent pas a jour TOUT L'équipement
    Surtout que la si bien compris mais c assez brouillon .. il n'y a QUE le problème du rétroviseur interne ?

    Car les radars vos saviez parfaitement donc que l'option n'était pas montée et c vous qui avait accepte ainsi en pensant sans doute que cela était juste des pièces a ajouter.. en clair c VOTRE décision et choix c t a vous de vous renseigner avant le vendeur y est pour rien

    Enfin cote rétroviseur envoyez lui une lettre A/R exposant la différence .. après il n'y aura que la case justice pour obtenir quoi ??  une reprise du véhicule serait très étonnant .. faire ajouter la pièce en risquant dévaloriser votre voiture car déjà commencer a décoller la toile de toit et autre ???
    tout cela pour uniquement un rétroviseur?

    Lancez vous dans une procédure judiciaire mais sans  aucune garantie du résultat .. et surtout 1 ou 2 ans de procédure avec le temps et les frais..

    Comme on dit souvent un simple arrangement vaut mieux qu'un long conflit judiciaire
    Essayez négocier une remise ca serait le plus simple mais ce n'est que mon avis
    Tiger

    0
  • Greybart #6 28-11-2020 17:03:05

    Bonjour
    les équipements d'un véhicule varient en fonction du pays de commercialisation, même si la désignation commerciale ne change pas

    un rétro ou pare-brise dégivrant n'ont pas d'intérêt autour de la méditerranée alors qu'en Scandinavie...c'est utile, ainsi qu'un radiateur de chauffage plus grand

    0
  • auzyris #7 30-11-2020 11:43:08

    Bonjour, puisqu'il faut le redire...
    Difficile de négocier avec ce vendeur, il s'est renseigné au garage pour savoir si j'avais pris RDV pour le changement du rétro (qui n'est pas changeable!).
    Je voulais faire installer des radars avants: pièce commandée= impossible à poser, ça commence à être 1 galère!

    0
  • Tiger33 #8 30-11-2020 12:34:07

    bonjour
    Beh comme deja dit a part la case justice ..
    mais bon courage .. car juste un retro sur lequel vous pouvez tenter qq chose ca va
    pas a mon avis donner grand resultat
    oubliez les radars .. vous le saviez qu'ils y etaient pas
    Il est clair que les concessionnaires AUDI ou autre n'ont aucun interet d'essayer les ajouter .. surtout ces marques premium qui cherchent limite au maximum les equipements sur les modeles les moins chers dans le but de vendre la finition superieure
    Eventuellement voyez un electricien auto  mais sans grand espoir .. c pas si facile a monter sans compter toutes initialisations a faire avec la voiture


    tiger

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous