L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

vente de véhicule d'occasion à particulier

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Guitch_20 #1 22-06-2014 02:50:37

    bonjour,

    il y a un mois de ça,j'ai vendu ma voiture avec CT ok daté de 2 mois ainsi que facture des travaux effectué dessus.
    La voiture à étais entretenu en garage en temps et en heure  et là l'acheteur viens me voir en disant que le turbo est HS et me demande un arrangement à l'amiable.
    Que dois-je faire?l'acheteur peut il se retourner contre moi sachant que la panne n'étais pas connu?
    Merci

    0
  • daniel303 #2 22-06-2014 06:51:58

    bonjour-888

    combien de km a ce véhicule?

    Citation

    l'acheteur peut il se retourner contre moi sachant que la panne n'étais pas connu?

    oui ça s'appelle un vice caché.

    un turbo a une durée de vie théorique de 150 000 km et votre responsabilité en tant que vendeur doit être calculée sur cette base, passé ce cap c’est du bonus et la casse ne peut être une totale surprise.
    le point négatif est le court délai entre la vente et la panne qu'un juge pourrait interpréter autrement que les experts.
    à votre calculette

    images
    0
  • Guitch_20 #3 22-06-2014 18:51:06

    la voiture a 142000 KM.

    en tant que vendeur la casse ne peut etre une surprise mais je n'y connais rien en mécanique.
    aprés l'acheteur peux aussi savoir la durée de vie si on vas dans ce sens là.
    Là il me dis qu'il a fais la distribution alors qu'elle n'etais pas a faire immédiatement car fais a 86600KM et me demande de payer le turbo.
    Je suis de bonne fois en fournissant tte les factures demandés et plus .Mon garagiste ne m'as jamais parlé du turbo qui risquer de lacher.

    0
  • bricolo1000 #4 22-06-2014 19:19:37

    Bonjour

    De toute façon, c'est à l'acheteur de démontrer le vice caché.

    Dans l'immédiat, ne répondez pas positivement à ses demandes.
    Dites lui juste que le véhicule est d'occasion et que vous n'avez pas rencontré de problèmes de turbo.

    Si il insiste ou devient menaçant, passez à la gendarmerie du coin pour un procédure anti harcèlement.

    0
  • daniel303 #5 22-06-2014 19:21:18

    bonjour-888

    Citation

    mais je n'y connais rien en mécanique.

    la base est ...........un vendeur est responsable de ce qu'il vend .....point!
    aucune excuse de ce type n'est retenue icon_lol

    vu vos explications, ignorez cette personne et si elle insiste dite lui de respecter la procédure de recherche du vice caché (sans lui donner bien entendu!) et expliquez lui le tableau que je vous ai mis.

    0
  • Guitch_20 #6 22-06-2014 19:23:59

    merci beaucoup pour ses explications.
    je vous tiens au courant de l'avancement des choses.

    0
  • Guitch_20 #7 23-06-2014 21:29:57

    d'apres le tableau un turbo a une esperance de vie moyenne de 150000km.
    l'acheteur à acheter la voiture a 149000km apres verification,cela peut il jouer en ma faveur en cas de procedure?sachant que la voiture a etais essayé et qu'aucun bruit ne pouvais laissé penser a un turbo hs

    0
  • sevdastyle #8 24-06-2014 08:10:30

    bonjour-888
    Désolé Guitch_20 icon_confused  je m incruste dans ton sujet mais j ai aussi  des problemes mecanique  suite  a un achat  entre particulié part contre je suis l acheteur icon_confused
    degouté a vie icon_mad
    elle est tombé en panne 3 jours apres l achat aujourd hui ca fait 3 ans que je suis en procès icon_eek bon bref ...

    d après vous problème de culasse c est un vice caché ??
    voici le detail:
    L’orifice d’injection n°3 dans la culasse est dégradé sur sa partie
    supérieure suite à passage des gaz de compression : il y a eu des remontées de
    compression à ce niveau, la portée conique de l’injecteur-pompe sur la culasse n’est plus
    étanche.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous