L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

vente de vehicule (litige)

Répondre
  • chouchou78 #1 06-11-2007 00:21:46

    bonjour
    J'ai un peu regarder votre site, et je voudrai vous expliquer mon probleme.
    j'ai vendu la voiture de mon beau pere (que j'ai remis en etat)(pneus tout neuf, distri faite,etc.
    controle technique ok avec quelques petites observations sans importance. c'etait debut aout, la personne a fait 4500 kilometres et le maitre cylindre a laché. Je lui avait dit lors de la vente que si un souci technique survennait dans les 3 mois, je lui prennait en charge les reparation. debut octobre la personne vient me voir et veut que je lui rembourser car elle a repassée un controle et il y a des observation en plus. cela n'etant pas dans nos accord je lui propose de lui remettre en etat comme convenu a la vente, mais elle ne veut pas et me menace de poursuite(je viens de recevoir un recomander).pour info le vehicule a ete vendu 1000 euros. Elle me laisse entendre que je suis un escroc car si je veux pas lui rembourser c'est que j'ai quelques chose a me reprocher. Faut pas abuser. que dois je faire? faut il que je reponde a sa lettre? Est ce que je cours des risques?

    0
  • anita67 #2 06-11-2007 09:03:20

    bonjour,
    va voir ton assureur, tu dois avoir un conseiller juridique,voiture,habitation, carte bleu etc
    MAIS TU ES TENU ET UNIQUEMENT PAR LE CONTROLE TECHNIQUE, c'est tout ce que tu avais à faire, l'acheteur l'a aquis en connaissance de cause;et en plus,que le contrôle a été ok ou non, il est avisé;
    NB:pour éviter ce genre de itige,il est préférable de vendre avec un CT, qu'il soit Ok ou non;
    la préfecture service carte grise peut te confirmer cette info;
    je suis passéee par là,pour une voiture à 1000e,je l'ai envoyé se prommener;il perd son temps,t'as rein à craindre;
    ciao

    0
  • daniel303 #3 06-11-2007 10:09:33

    bonsoir, envoyer votre acheteur sur les roses
    vous avez déjà mis le doigt dans l'engrenage en payant les réparations la 1 ère fois, il croit tenir un pigeon qui va lui entretenir sa voiture STOP
    il n'y a aucun vice caché là dedans, répondez lui sèchement "où est le rapport d'expertise qui stipule que c'est un vice caché?  c'est la seule garantie que je dois envers vous!! au revoir""
    il y a quoi dans ce recommandé?
    comme il a été dit allez voir votre assurance pour activer le service juridique (en espérant que vous ayez souscrit à cette option et qu'elle fonctionne car ce n'est pas votre ancien véhicule mais celui de votre père?)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous