L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vente voiture - casse turbo après 2 mois

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Georges33 #1 25-01-2012 22:52:32

    Bonjour,

    J'ai vendu une voiture à un particulier il y a 2 mois.
    J'ai eu des problèmes intermittentes avant la vente - décélération et perte de puissance avec témoin allumé parfois, mais vraiment intermittent (c'est un Audi A3).
    J'ai fait le CT - aucun problème et avant d'échanger la voiture je l'ai fait passé à la valise qui n'a pas trouver le problème - le garagiste (pas chez Audi) a conclu que c'était probablement le débitmètre ou crasse dans le turbo, mais n'a pas pu isoler le problème car c'était intermittent.
    J'ai montré le rapport de la valise en suggérant (comme le garagiste m'a dit) le possibles problèmes...
    2 mois plus tard l'acheteur a eu un problème de turbo qui a lâché - chez Audi ils ont passé la voiture à la valise qui a montré que il il y avait des problèmes intermittents - que j'avais dit à l'acheteur - je lui a rien cacher. J'ai même envoyer une capture de l'écran de la valise car l'imprimant du garagiste était en panne avec ce mail : "il y avait une erreur en mémoire de sous pression du moteur qui a ensuite disparu.
    Il pourrait être éventuellement une problème de sonde ou de crasse dans le turbo mais difficile à localiser lorsqu’il n’affiche plus ce problème".
    Maintenant il se retourne en me demandant de payer la facture de la réparation ou de trouver une solution à l'amiable.
    Evidemment je ne veux pas participer à ses frais de réparation, surtout car j'étais très lucide avec lui par rapport à ces problèmes ...

    Pouvez vous me conseiller - je ne sais pas quoi faire.

    Merci

    Georges

    0
  • #2 26-01-2012 07:40:42

    Message supprimé

    0
  • Georges33 #3 26-01-2012 08:53:41

    Bonjour Punky29

    Merci de votre réponse - c'est ce que j'ai pensé, mais j'irais faire un tour chez le garagiste où j'ai fait passé la voiture à la valise aujourd'hui.

    L'acheteur vient m'envoyer les copies de la valise qu'il a fait chez Audi - qui montre l'historique des 'pannes' mais je l'avait bien dit oralement et verbalement qu'il y avait un problème - seul chose c'est que nous avons pensé (moi et le garagiste) qu'il s'agissait du débitmètre et non le turbo.

    Je me demande, étant donné qu'il était au courant de ce panne, même si c'était intermittent, pourquoi il n'a pas passer la voiture plus tôt à la valise ou fait les réparations nécessaires ...

    Bien cordialement

    Georges

    0
  • Bidouyou #4 26-01-2012 10:51:34

    Bonjour,

    Citation de Georges33
    mais je l'avait bien dit oralement et verbalement

    quelle est la différence entre les deux icon_confused

    Verbalement, ou oralement, c'est pas écrit.

    Rien ne prouve que l'acheteur était informé la dessus.

    Si l'expertise révèle que le problème était existant avant la vente, alors là cela risque de vous retomber dessus.

    Maintenant, il faut aussi connaitre le km et l'année du véhicule.

    Cdlt

    0
  • Georges33 #6 26-01-2012 13:02:48
    Citation de Punky29
    Justement, d'après lui, c'est pas que verbal

    Citation de Georges33
    J'ai même envoyer une capture de l'écran de la valise car l'imprimant du garagiste était en panne avec ce mail : "il y avait une erreur en mémoire de sous pression du moteur qui a ensuite disparu.

    T'as la preuve du mail ?

    Oui, j'ai le mail avec l'image du capture de l'écran de la valise.

    Cordialement

    Georges

    0
  • Bidouyou #7 26-01-2012 13:04:01

    Bonjour,

    de toute façon il devra passer par la case expertise icon_exclaim

    Cdlt

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous