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Vice caché Clio2?

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  • Arthur91160 #1 11-09-2014 18:14:25

    Bonjour,
    J'ai acheté une clio 2 phase 2 le 21 mars 2014 à un particulier. Le jour d'après, la voiture a calé une fois lorsque je me suis arrêté à un feu. J'ai soupçonné un problème électrique qui aurait déchargé la batterie d'un coup (problème du bouton des warning) et je suis donc allé le faire changer dans un garage. Quelques jours après la voiture a recommencé à caler lorsque je m’arrêtais. Vu que ce n'était que très rarement, je ne me suis pas empressé d'aller chez le garagiste mais en juin cela a commencé à le faire très régulièrement. Au retour des vacances j'ai donc amené ma voiture chez le garagiste et verdict, le moteur est foutu (plus de compression dans un cylindre, les 4 soupapes morte plus le piston). Le garagiste m'a alors dit que cela revenait à plus cher de tout changer qu'à changer de moteur.
    Je n'ai roulé que 1500 km avec et je voudrais donc savoir si je ne peux pas me retourner contre le vendeur afin qu'il paye les réparations.
    Merci d'avance.
    Arthur

    0
  • 45phh #2 11-09-2014 19:28:02

    bjr

    vous retourner oui pourquoi pas mais de la a avoir gain de cause, il vous faut prouver que le mal était présent a l achat.
    donc expertise contradictoire, tribunal ...... et le gain non assuré

    0
  • Tiger33 #3 11-09-2014 21:13:47

    bjr
    et deja ...
    quelle annee ? combien de kms ?
    tiger

    0
  • daniel303 #4 12-09-2014 07:22:43

    bonjour-888

    Citation

    la voiture a calé une fois lorsque je me suis arrêté à un feu.
    Quelques jours après la voiture a recommencé à caler lorsque je m’arrêtais.
    Vu que ce n'était que très rarement, je ne me suis pas empressé d'aller chez le garagiste
    Au retour des vacances

    vu vos explications du symptôme autant vous dire que celles du garagiste sont plus que douteuses pour ne pas dire plus.

    Citation

    le moteur est foutu (plus de compression dans un cylindre, les 4 soupapes morte plus le piston).

    avec cela vous ne seriez même parti de chez votre vendeur alors.....déduisez vous même ce que je pense de votre mécano et vu le véhicule il est fort à parier qu'il est âgé et kilométré donc le vice caché est très loin d’être acquis.

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  • Arthur91160 #5 12-09-2014 09:48:21

    Merci pour vos réponses.

    Elle est de 2003, essence, 140 000km (Ca commence à faire je sais...)

    Le garagiste à d'abord soupçonné que ce soit le papillon, mais il était en bonne état..
    Mes bougies étaient morte aussi, je ne sais pas si ça peut avoir un lien..

    Donc selon vous cela ne sert à rien? J'arrive difficilement à croire que j'ai pu péter à ce point le moteur en 1500 km.. Et je ne met pas d'E10 dans mon réservoir...

    Merci d'avance.

    Arthur

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  • daniel303 #6 12-09-2014 10:08:20

    bonjour-888

    Citation

    J'arrive difficilement à croire que j'ai pu péter à ce point le moteur en 1500 km..

    moi, vu votre récit j'arrive difficilement à croire que la panne est bien celle annoncée par le garage, la casse du moteur arrive d'un coup et non pas "de temps en temps" comme vous l'avez relaté, une soupape qui foire.........elle ne foire pas de temps en temps.

    Citation

    Elle est de 2003, essence, 140 000km (Ca commence à faire je sais...)

    non pas de raison.

    Citation

    je voudrais donc savoir si je ne peux pas me retourner contre le vendeur afin qu'il paye les réparations.

    pour répondre à votre question je dirais simplement que vous pouvez essayer mais il est en droit de vous envoyer voir ailleurs et ce sera à vous de prouver qu'il y a bien vice caché (panne existant le jour de vente ou en état de germe), ce par un expertise contradictoire.
    expertise pouvant être prise en charge par une protection juridique ou à vos frais (300/400€ en général, les tarifs sont libres)

    l'urgent est d'avoir un diag précis et fiable avant de se lancer et surtout sans gros démontage, faire effectuer un relevé des compressions par ex.

    0
  • powerline93 #7 12-09-2014 10:21:35

    Bonjour,
    moi je vous dis: il est urgent de changer de mécano!! avec un piston et 4 soupapes HS vous faites pas 1500 kms en "calant de temps en temps"...

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  • Arthur91160 #8 12-09-2014 11:16:40

    Il y a un cylindre ou il n'y avait plus de compressions, les trois autre marchaient, cela peut peut être expliquer le fait que le moteur peinait de que de temps en temps?

    De plus consommation d'essence excessive dû à ce manque de compression.

    Et le moteur n'ai pas "mort" (désolé je me suis mal exprimé), il m'a juste dit que les réparations seraient plus cher que de changer de moteur.. (300 euros à la casse plus la main d’œuvre)

    Dois-je vraiment changer de mécano? Sachant que pour regarder les soupapes il a déjà démonté une partie du moteur..

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