L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vice cachée et mauvaise foi du vendeur particulier

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Maurizio57 #1 30-12-2006 15:07:13

    Bonjour

    Fin novembre j'ai acheté une mégane coupé année 96 avec 148000 kms.Je n'ai pas encore changé la carte grise car je n'ai que des problèmes avec ce véhicule:
    la boîte de vitesse semble très abimée, la 5e retourne au point mort souvent.
    une bougie est grippée dans la culasse.
    la butée d'embrayage est à changer.

    Or le vendeur n'a pas pu me fournir son certificat de contrôle technique détaillé(perte d'après lui), mais juste une déclaration de la part du centre datant de 07/06.Mais j'avais bien vu le certificat avant de me décider.

    je l'ai emmené cette semaine au contrôle et il se trouve que le vehicule a été passé au marbre (traces de pinces et soudure suspectes à l'avant),le vendeur m'a pourtant déclaré que ce véhicule na pas été accidenté.
    De toute façon le véhicule a été refusé car le moteur pollue trop aussi.

    Donc j'aimerais savoir ce que je peux faire.puis-je réclamer les réparations, le remboursement ou bien dois-je porter plainte?

    merci d'avance pour vos conseils.

    ps:je viens d'appeler le vendeur, il m'a déclaré qu'il n'était pas en mesure de me fournir ce certificat et qu'il refusait de reprendre son véhicule.De plus le passage au marbre est contesté.
    merci de m'aider.Help!!!

    0
  • vincent200 #2 30-12-2006 18:28:07

    salut
    si tu na pas d arrangement a l amiable porte plainte de suite tanpis pour lui si il a etait malhonnete avec toi

    0
  • CamilleA #4 01-01-2007 12:10:39

    Bonjour,
    Avec tout ce que vous dites, surtout si le passage au marbre est bien précisé sur le CT, ça devrait être assez simple, mais d'abord, lettre en LRAR à votre vendeur décrivant en détail les faits reprochés, photocopie du CT à l'appui, et demandez la reprise du véhicule et son remboursement dans un délai de 15 jours (mieux vaut ne pas conserver un véhicule passé au marbre).
    Sans nouvelle positive passé ce délai, portez plainte.
    Ne faites surtout pas réparer le véhicule avant la visite d'un expert agréé (soit que vous en faites passer un à vos frais ET en lui demandant de convoquer la partie adverse, soit nommé par le tribunal après dépôt de la plainte).
    Contactez dès maintenant votre assurance si vous bénéficiez de l'assistance juridique.

    0
  • azmedd #5 01-01-2007 16:42:20

    Boujour,
    je vous conseille de revendre votre vehicule et de racheter une marque allemande(bmw, Mercedes ou Audi) car la fiabilité de ces voitures est redoutable. J'ai une bmw depuis 8 ans et j'en suis content comme si je l'avais eu ce mois-ci. Ce n'est jamais le cas avec une Renault ou une Peugeot car comme on dit : Renault, Peugeot, tous les jours un bruit nouveau...
    Bon courage.

    0
  • CamilleA #6 02-01-2007 10:07:04

    Bonjour,
    Pas trop sûr que votre remarque soit à sa bonne place dans un forum "Défense de l'usager - Litiges".
    Et d'après ce que j'ai pu vaguement lire sur le présent forum et sur un forum voisin dans ce même site, je ne serais pas aussi catégorique que vous...

    0
  • razor2 #7 02-01-2007 10:39:56
    Citation

    Bonjour,
    Pas trop sûr que votre remarque soit à sa bonne place dans un forum "Défense de l'usager - Litiges".
    Et d'après ce que j'ai pu vaguement lire sur le présent forum et sur un forum voisin dans ce même site, je ne serais pas aussi catégorique que vous...

    en effet, conseiller de se débarasser de la voiture en la refilant à un autre pigeon, tout en j'imaginant ne l'informant pas des soucis, n'est pas trés sérieux! lol Comment peut-on donner ce genre de conseils?.... roll

    0
  • Maurizio57 #8 03-01-2007 16:17:31

    Merci pour vos réponses, la voiture a été acheté sur un coup de tête par ma femme pendant mon absence, vous auriez du voir ma colère lol.
    Je pense que la lettre recommandé est un bon début et je me déplace plus avec depuis le contrôle.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous