Bonjour,
J’ai vendu un véhicule de 300.000 km et 15 ans d’âge pour 2000 €.
2 jours avant l’achat, une fuite d’eau est apparue sous le tableau de bord.
On a regardé avec l’acheteur sous le tableau de bord mais il fallait tout démonter pour voir l’origine de cette fuite.
L’acheteur n’a pas souhaité revenir chercher le véhicule une fois réparé (il habitait loin) et a exigé une réduction de prix en compensation pour cette fuite d’eau.
Je lui ai accordé 200 € de réduction, je lui avais déjà accordé 600 € de réduction 15 jours auparavant lors de l’essai du véhicule.
Il a fait changer le radiateur de chauffage par son garagiste, n’a pas conservé le radiateur originel et m’a envoyé la facture 2 mois après (650 €).
J’ai refusé toute nouvelle participation , il a déposé plainte pour vice caché en disant ne pas avoir eu connaissance de la panne avant la transaction et être tombé en panne en rentrant à son domicile.
Une expertise judiciaire a été ordonnée. J’ai pu prouver que l’acheteur avait acheté le véhicule en ayant eu connaissance de la fuite avant l’achat. L’acheteur a reconnu les faits.
L’expert conclut donc : « la fuite non définie du radiateur de chauffage ne serait pas concernée ayant fait l’objet d’un accord entre les parties lors de la transaction ».
Maintenant, si l’acheteur veut continuer en disant « oui, j’étais bien au courant de la fuite mais pas de la cause », est ce qu’il peut avoir gain de cause ?
Merci