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Vices cachés ou non? que faire?

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  • yoann62 #1 02-11-2009 14:28:32

    Bonjour,

    J'ai acquis une 307 1.4l hdi 3 portes à un vendeur professionnel de véhicules il y a un mois et demi de cela.
    Le 8 Octobre, j'ai eu une panne BSI (électronique) qui m'a valu un aller chez peugeot avec une facture de plus de 270 euros. cependant cela n'était pas garanti par le vendeur. Étant trop gentil et naïf, je décide de ne pas lui en tenir rigueur et prends donc les frais à ma charge.
    Le 12 octobre, problème de serrure côté conducteur et problème des capteurs airbag rongé par la rouille, retour chez Peugeot et 327 euros plus tard, la voiture n'a plus de problèmes.
    Aujourd'hui, j'ai le même problème que la première fois, c'est à dire la carte électronique qui me rejoue le tour du plantage et plus possible de démarrer le véhicule.

    Ma patience ayant des limites (lointaine je le conçois), puis-je invoquer des vices cachés en sachant que ce problème survient seulement les jours de pluie et donc la cause n'est pas l'électronique en lui même mais un problème d'isolation ou de condensation je suppose (j'attends l'expertise de peugeot et 2ème fois que ma voiture reste sous la pluie et 2eme fois que la carte électronique grille)? et pour les problèmes des capteurs airbag et pour la serrure pourront-ils être pris en considération pour les vices-cachés?

    Autre soucis, j'ai porté plainte à la police nationale car j'ai retrouvé deux bosses sur la carrosserie (arrière gauche) après avoir stationné mon véhicule en centre ville mais aucun témoin et délit de fuite du fautif (aucune carte ou un moyen de joindre le responsable de cet accrochage)...

    cela va-t-il jouer dans le prix du remboursement si jamais j'intente une procédure pour vice caché ou alors faut-il que je fasse les réparation avant?

    merci pour votre réponse.

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  • Bidouyou #2 02-11-2009 16:32:13

    Bonjour,

    de quelle année est votre 307 ? Si c'est une phase 1, c'est un problème connue sur certain modèle.

    Le problème vient du faite du cablage du BSI, et non pas du BSI lui mème.

    Il est cablé par le haut du BSI et ce qui fait que l'eau passe par le joue du pare brise, coule sur le cable, et rentre dans le BSI. Il est possible de faire modifier ce cablage, j'avais un ami qui avait le meme problème sur sa 307 CC. Une fois le montage du cablage modifié, plus de problème.

    Cordialement

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  • yoann62 #3 02-11-2009 18:28:46

    Merci Bidouyou pour ta réponse...

    Pour le moment elle est au garage Peugeot et je saurais ce qu'il y a réelement mais ton diagnostique sera sûrement exact.

    Elle est de 2003 mais c'est encore la phase 1.

    J'aurais de quoi dire si le technicien Peugeot n'a pas su trouver car je ne pense pas qu'il va simuler la pluie dans son atelier et donc ne risque pas de voir le ruissellement sur le câblage.

    Mais étant donné que j'ai effectué déjà les réparations ( qui se chiffre aux alentours de 600 euros) suis-je en droit de demander paiement de la facture pour vice caché par le vendeur (tout en sachant qu'elle est garantie 3 mois moteur et boîte de vitesse uniquement) ?

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  • Tiger33 #4 02-11-2009 18:50:26

    bosnoir
    beh non ..si le vice cache vient de peugeot et non pas du vendeur... que lui reprocher???
    tiger

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  • yoann62 #5 02-11-2009 19:06:58

    ah bon? donc toutes les 307 phase 1 auront ce problème jusqu'au jour où le câblage sera modifié?

    Et pourquoi ce défaut n'intervient qu'avec moi? c'est ce que je veux dire...le vendeur devait être au courant de ce problème puisque c'est un professionnelle et surtout qu'il est en relation très étroite avec les concessionnaire PSA (à qui il avait acheté lui-même le véhicule deux semaine avant moi)...bref, le défaut est du à Peugeot oui je le conçois, mais depuis 2003, le problème a surement déjà existé et son entourage professionnel aurait pu lui dire etc...
    Et cela ne fait même pas 2 mois que je possède le véhicule. Il doit bien avoir un moyen pour que les frais ne soient pas que de ma poche non?

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  • daniel303 #6 02-11-2009 19:23:57

    bonjour,
    votre seul et unique moyen est de prouver par expertise qu'il y a infiltration d'eau.
    -1 pour remédier durablement à ce problème
    - 2 pour vous faire rembourser de toutes vos dépenses suite à ce problème précis.

    vous avez une piste avec l'info de bidouyou.

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  • yoann62 #7 04-11-2009 13:34:22

    Merci pour vos réponses...

    Donc confirmation que c'est le joint du pare brise qui ne remplissait plus son rôle...et donc n'empêcher pas d'inonder le BSI lorsqu'il pleuvait!

    Mais là Peugeot me dit, il va falloir changer le joint et le pare-brise!!!! qu'en pensez-vous? sachant que mon pare brise est dans un état impeccable? c'est de la sur-facturation ça non? je dois donner ma réponse rapidement pourriez vous m'aider sur ce sujet?

    Et donc pour en revenir aux vices-cachés...Peugeot non plus ne peut pas me dire si on peut considérer cela comme tel! Mais bon, ça ne fait que 1 mois que j'ai la voiture et je n'ai vraiment pas les moyens de repayer encore des réparations...(je suis étudiant et l'argent est issu d'un prêt croqué par la voiture et les réparations...)

    merci pour votre aide!

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  • daniel303 #8 04-11-2009 13:59:20

    bonjour,

    Citation

    Mais là Peugeot me dit, il va falloir changer le joint et le pare-brise!!!! qu'en pensez-vous?

    c'est un pare brise collé et en effet essayer de "récupérer" l'ancien pare brise présente des risques, c'est vous qui payez ou votre assurance?

    Citation

    .Peugeot non plus ne peut pas me dire si on peut considérer cela comme tel! Mais bon, ça ne fait que 1 mois que j'ai la voiture et je n'ai vraiment pas les moyens de repayer encore des réparations.

    donc l'expertise s'impose, contactez un expert et demandez lui son avis et ses tarifs (ils sont libres donc une négociation est possible)

    Citation

    je n'ai vraiment pas les moyens de repayer encore des réparations...

    mais il vous faudra exiger le remboursement de toutes les factures dues à cette infiltration.

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