L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voiture en panne après 3 semaines

Répondre
  • triaxe #1 09-07-2013 21:31:36

    Bonsoir,
    Je viens vers vous car je suis novice en la matière. Mon problème :
    J'ai acheté un break d'occasion le 23/05/2013 (de 2005, 150 000 km) à un professionnel via une annonce internet qui précisait que le véhicule était en bon état. Le lendemain de la vente je fais le plein et là panique 1/4 du plein s'échappe de la voiture et le voyant "service" s'allume. Je l'appel, il ne veux rien savoir. Ayant besoin d'une voiture pour travailler je la mets en réparation (remplacement de la jauge du réservoir + distribution et pompe à eau). Pas de souci pendant une semaine et là je n'arrive plus à démarrer (ou avec beaucoup de mal) avec un message d'erreur : "injection défaillante". Je la retourne au garagiste le plus proche et là surprise vannes EGR coupées, broches calculateur injection pliées, jauge du réservoir cassée (fuite importante de gasoil et passage d'eau), siège arrière imbibés de gasoil, manque le support filtre à gasoil, problème d'injection suite à déchets dans le réservoir, etc...
    Je ne sais pas quoi faire car la voiture est immobilisée depuis plus de 2 semaines maintenant. Puis-je faire valoir "les vices cachés". Je viens de lui envoyé une lettre à l'amiable mais ne veux rien savoir. Dois-je continuer (sachant que je n'ai pas de protection juridique) notamment avec un expert mais j'ai peur qu'il me dise que les réparations seront pour ma "pomme" !!! Qu'en pensez-vous ??? Merci d'avance pour vos réponses.
    emilie

    0
  • bricolo1000 #2 09-07-2013 21:46:03

    Bonjour

    Pour obtenir quelque chose d'un récalcitrant, vous ne couperez pas à l'expertise.

    De là à dire si vous gagnerez .... personne ne peut le prédire.

    Inutile de vous conseiller de vous faire accompagner d'un professionnel ( même payant ) la prochaine fois que vous souhaitez acheter un véhicule.

    0
  • powerline93 #3 10-07-2013 14:23:40

    Bonjour,
    vous avez déjà fait réparer la jauge donc tout ça:"jauge du réservoir cassée (fuite importante de gasoil et passage d'eau), siège arrière imbibés de gasoil, manque le support filtre à gasoil, problème d'injection suite à déchets dans le réservoir, etc... " faut voir avec celui qui a fait la réparation.
    Si il ne veut rien savoir vous faites procéder à une expertise contradictoire.
    Pour le reste....

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous