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voiture neuve en panne le jour de la livraison

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  • mirabelle33 #1 12-08-2009 09:59:52

    Bonjour à tous,

    J'ai commandé une ford KA le 22 janvier et je devais la recevoir le 22 mars. Passé de 7 jours ce délai, j'avais la possibilité de refuser mon véhicule, ce que je n'ai pas fait, bien que j'ai attendu jusqu'au 23 juillet à 15 heures, pour enfin prendre possession de mon nouveau véhicule. Entre temps, le concessionnaire m'avait prêté une voiture pas très récente mais qui roulait bien (mais pas de clim-pas de vitres électriques, ce qui est très important pour moi au regard de ma santé et de mon handicap).
    J'ai donc pris mon véhicule à 15 heures et à 21 heures, suite à une fuite d'huile la voiture était inutilisable. L'huile, tombant sur le pot d'échappement s'enflammait .
    J'appelais le lendemain le concessionnaire et mon assurance(ford). L'assurance refusa de prendre en charge la panne car c'est l'assurance constructeur qui devait intervenir.
    L'assurance constructeur ne pouvait pas intervenir, le véhicule étant trop neuf, je n'étais pas encore référencée chez eux. C'est une fois de plus le concessionnaire qui intervint en faisant rappatrier ma voiture chez lui et en me prêtant une Ka de 2002, sans clim mais avec vitres électriques. Le problème c'est qu'à ce jour, je ne suis toujours pas référencée chez Ford, je roule toujours dans la Ka de 2002 .
    Pensez-vous que je puisse réclamer un nouveau véhicule, car pour moi, celui-ci n'est plus neuf. De plus, quand je vois qu'il manque un joint ou que ce joint est défectueux, je me demande si le reste a été monté avec autant de sérieux. Que puis-je demander comme dédommagements ? Dans les 2 cas : si on me donne un nouveau véhicule ou si on m'oblige à prendre mon véhicule réparé...Je sais que c'est plus une question pour un avocat, mais la mienne est en vacances et j'ai besoin de connaître mes droits avant d"accepter leurs propositions.
    Cordialement

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  • manu94 #2 14-08-2009 23:46:04

    salut a toi

    situation tres choquante au vue des faits ce conccessionnaire se doit de te livrer un vehicule de surcroit neuf avec aucun probleme mecanique ??? meme si on sait que la mecanique est parfois pleine de surprises le vehicule que tu as commande est neuf donc garantie par le constructeur par consequent la seule responsabilite du constructeur est engagee garde la voiture de pret tant que le probleme n est pas regle et fache dans peu de temps si cela dure ,menace de mettre ta situation dans les mains d un avocat par recommande avec AR surtout bouscule les un peu ton cas ne doit pas etre isole voir aussi 50 millions de consommateurs bon courage et je te souhaite de te sortir rapidement de ce bazard courage manu94

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  • mirabelle33 #3 15-08-2009 09:51:59

    Bonjour Manu,
    Et bien je n'ai toujours pas de nouvelles de ma voitures sinon qu'ils ont l'intention de faire la réparation et de me la redonner ce que je ne veux pas. J'ai commandé une voiture neuve le 22 janvier et je devais l'avoir le 22 mars. Dans leur contrat, il était dit que passé ce délai de 7 jours, je pouvais annuler ma commande et demander des intérêts sur l'acompte versé. Comme le concessionnaire m'avait prêté une (vieille mais en bon état) voiture, je n'ai pas fait de polémique et accepté ma nouvelle Ka le 23 juillet à 15 heures. A 21 heures, elle tombait en panne la fuite d'huile s'enflammant sur le tuyau d'échappement quand celui-ci était très chaud. Le samedi, le concessionnaire faisait rappatrier ma KA en m'en prêtant une autre de 2002 parce que la garantie Ford, qui normalement devait me fournir un véhicule , n'avait pas encore enregistré mes coordonnées. En résumé, pour eux, je n'existais pas. J'ai souscript mon assurance aussi chez Ford qui en fait est AVIVA. Eux non plus ne pouvaient pas intervenir, ni pour l'assistance, ni pour le pr^t du véhicile, car c'était de la responsablité de Ford Assistance. Le concessionnaire me promit de m'appeler le lundi mais comme je n'avais pas de nouvelles, je les ai rappelé en milieu de semaine . Ils m'ont dit que Ford n'avait toujours pas enregistré mes coordonnées client et qu'ils me préviendraient dès qu'ils auraient des nouvelles. Aujourd'hui, toujours aucunes nouvelles.J'ai contacté mon assurance juridique et je suis tombée sur une juriste très mal aimable qui m'a dit qu'à partir du moment où j'avais accepté le véhicule, je n'avais pas la possibilité d'annuler mon achat et que je devais prendre ce véhicule réparé. Or, moi , je considère que dans le sens où il est tombé en panne le jour même de la livraison, on n'a pas respecter le délai de livraison. J'ai voulu me renseigner ailleurs pour être s^re de mes droits mais tous les organismes sont en vacances et les avocats aussi. De plus, par la chaleur qu'il fait, je n'ai pas de cli et de part mes problèmes de santé, j'en souffre énormément. Pour finir, je trouve grave qu'une assurance constructeur mette 3 semaines pour me faire bénéficier d'une assurance qui aurait dû intervenir immédiatement quand le panne s'est produite. Enfin bon, sur toutes les réponses que j'ai eu, surtout sur Yahou, question-réponses, à l'unanimité, tout le monde me dit de demander une voiture neuve ce qui me semble logique dans le sens ou nous sommes déjà en août et que ma voiture doit déjà perdre 1 an en cotation argus(enfin,je crois-mais je dis peut-être des bêtises), seulement moi, ce que je veux savoir, c'est si je suis dans mon droit légalement ? Comme j'ai un ami qui a tenu des concessions renault, je vais essayer de l'appeler lundi, si il n'est pas en vacances.
    Excuses-moi d'avoir été si longue, mais mon problème est complexe. Merci pour ta réponse et bon WE du 15 août . Chantal

    PS : je n'ai pas l'impression que le concessionnaire soit responsable de tout ce qui m'arrive . Il me prête un véhicule qu'il devait vendre et il a l'air aussi victime que moi dans l'affaire...mais je suis peut-être naïve



    Citation de manu94
    salut a toi

    situation tres choquante au vue des faits ce conccessionnaire se doit de te livrer un vehicule de surcroit neuf avec aucun probleme mecanique ??? meme si on sait que la mecanique est parfois pleine de surprises le vehicule que tu as commande est neuf donc garantie par le constructeur par consequent la seule responsabilite du constructeur est engagee garde la voiture de pret tant que le probleme n est pas regle et fache dans peu de temps si cela dure ,menace de mettre ta situation dans les mains d un avocat par recommande avec AR surtout bouscule les un peu ton cas ne doit pas etre isole voir aussi 50 millions de consommateurs bon courage et je te souhaite de te sortir rapidement de ce bazard courage manu94

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  • manu94 #4 15-08-2009 21:09:43

    salut chantal
    insiste et continue a les bousculer je maintiens que le concessionnaire est 100 pour cent responsable il doit s assumer point a la ligne c est lui le vendeur qui va encaisser le montat de l achat de ta VN cette situation devrait avoir je pense sa place dans auto revue ou 50 millions de consomateurs bats toi tiens bon salut et courage tiens moi au courant merci aplus manu94

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  • mirabelle33 #5 22-08-2009 07:35:19

    Merci pour vos réponses..Je suis contente de voir que vous êtes de mon avis . Par contre mon assurance juridique m'affirme qu'à partir du moment où j'ai accepté ce véhicule même 5 mns, je ne peux pas refuser la réparation. A ce jour toujours aucune nouvelle de Ford et je n'ai toujours pas accès aux services de FORD assistance, qui elle aussi aurait dû intervenir depuis la première minute où je suis entrée en possession de ma KA. Je roule toujours avec la Ka de 2OO2, qui consomme énormément et j'ai beaucoup souffert de la chaleur ces derniers temps. Celà fait maintenant 1 mois que ma Ka est au garage et Ford ne m'a pas appelée une seule fois. Moi, je ne veux plus les appeler car il reste une semaine avant que mon avocate revienne de vacance et je veux la voir pour savoir quoi faire.

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  • Tiger33 #6 22-08-2009 11:06:33

    bonjour
    etonnante histoire mais je crains que :

    - vous avez accepte d'attendre depuis le mois de MArs donc ils ne sont pas en tort vous pouviez a tout moment annuler la commande vous ne l'avez pas fait ..
    - vous avez recu une voiture neuve ..
    Elle presente un defaut votre garage le prend immediatement en charge au titre de la garantie legale.. et va assurer la reparation gratuitement
    le but du'une garantie pour tout appareil justement est que l'on sait tres bien que tout objet fabrique industriellement peut presenter des defauts qui seront couverts justement par la garantie !
    Donc pour l'instant la garantie est respectee

    - vous ne perdez pas d'annee modele ! depuis plusisuers annees le mois de juillet c fini a present on marche en annee calendaire !

    Voila ne croyez surtout pas que je sois contre vous loin de la... je serais en colere comme vous..

    Masi a tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs le juriste que vous avez eu a raison .. vous avez accepte la voiture.. ils la prennent en garantie.. vous n'aurez pas une autre voiture ne revez pas .. (en plus elle sera peut etre encore pire.. )

    La ou vous pouvez agir sans doute .. c deja que la voiture n'est pas enregistree encore ... c pas normal
    Ensuite vous pouvez esperer un geste commercial pour la gene occasionnee mais ca sera a mon humble avis tres limite..
    Bon courage tenez nous au courant
    Tiger

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