L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

VOITURE PAYE EN ESPECE AIDEZ-MOI

Répondre
  • cool001 #1 22-03-2008 17:36:38

    Bonjour,

    Voila j'ai acheté un vehicule 1900 euros a un particulier et voila comment cela s'est passé.

    J'ai reperer le vehicule en question sur internet et elle se situait a 80 kilometres de chez moi donc comme je ne pouvais me deplacer a cause du travail, j'ai envoyé mon petit ami a cette epoque pour m'acheter le vehicule.

    Le vendeur a vendu le vehicule a mon petit ami qui a mis l'acte de vente a mon nom bien entendu et il est revenu avec la voiture.

    3 mois plus tard je me rend compte que le vehicule a été accidenté legerement a l'aile droite mais que dans les facture figure une facture d'un vrai carrossier qui a fait un redressage leger du marbre.

    J'appelle le vendeur pour lui demandé de me rembourser totalement la voiture que je ne veux plus et surprise il me dit que mon petit ami etait bien au courant de ce petit accrochage et surtout qu'il ne l'avait pas acheté 1900 euro mais 1000 euro.

    Le vendeur lui avait baissé de 900 euro justement a cause de l'aile refaite.

    Donc je crois que mon petit ami ma Menti sur le prix ou peut etre que c'est le vendeur qui ment.

    En tout cas le paiement a été fait en ESPECE.

    J'ai envoyé un lettre recommandé au vendeur lui demandant le remboursement total mais il ne veut rien savoir car il dit que mon petit ami etait au courant et qu'il a vendu la voiture 1000 euro.

    COMMENT FAIRE SVP AIDEZ-MOI

    0
  • tof84 #2 22-03-2008 17:46:37

    salut

    oui comme tu dit sa se délicat pour savoir la vérité essai de prendre rendez-vous avec les deux en même temps pour savoir plus qu'il te dise la vérité et si tu sais pas plus tourne toi vers la justice tu va voir la gendarmerie et tu leur explique ton histoire après a toi de savoir a qui faire confiance

    voila n'hésite pas si tu a d'autre question tient moi au courant big_smile

    0
  • cool001 #3 22-03-2008 17:55:17

    j'ai deja fait la confrontation par tel et je crois que c'est le vendeur qui dit la verite dans le fait que mon copain etait au courant de l'aile reparer. pour le montantde l'argent je ne sais pas qui dit la verité.

    Imaginons qu'il reste sur sa position de 1000 euro je crois que n'ai aucun recours car ca sera sa parolle contre la mienne. de plus il dit qu'il y avait des temoins avec lui.

    QUE FAIRE A VOTRE AVIS???

    0
  • tof84 #4 22-03-2008 18:08:05

    salut sais clair sa va être dure et ton copain ta dit koi parce si il sais mis 900 dans la poche et qu'il savais le problème sais un c.. essai quand même de voir la gendarmerie pour voir se qu'il te dise s'il font de suite ou pas parce que si le vendeur avait de témoin avec lui sais mort essai de savoir plus en vers ton copain icon_eek

    0
  • caronath #5 22-03-2008 18:08:10

    bonjour
    un passage au marche ne veut pas dire voiture en mauvaise état.

    certaineS voitureS passeNT au marche si le choc a été jugé important sans pour autant mettre le véhiculeAU REBUT

    Le marbre est un plateau qui permet de retrouver les points standards du chassis et voir si ceux-ci ont bougés sous l'effet du choc.
    Si la voiture a été redressée au marbre ,les garagystes connaissent les points d'ancrages de griffres qui laissent des marques sur le chassis

    EN GROS beaucoup de voiture passe au marbre et après controle,rien n'a bougé.
    vous dites que le choc est léger suite à une aile changée.
    Si la voiture a une bonne tenue de route,elle ne fibre pas à 110 km/h
    et que les roues ont un bon parralèlismes(pas d'usure irrégulière des pneux)
    votre problème est minime.
    la prochaine fois ,consulter  les sites d'argus des voitures pour connaitre les fourchettes des prix des véhicule avec la marque ,l'année, le type.
    Pour la différence de prix
    Dans votre cas,je crains que vous ne puissez connaitre le fautif,votre ancien copain et le vendeur.et ne payer jamais en espèce car plus de traces après.
    une plainte n'apportera rein car le vendeur est libre de vendre son véhicule le prix qu'il  veut  mais j'ai un gros doute sur votre ex copain

    0
  • cool001 #6 23-03-2008 00:32:06

    en gros meme si je fais passer l'expert je ne peux rien car aucune preuve du paiement en espece.

    1
  • GilR16 #7 25-03-2008 10:12:23

    Bonjour,

    Si j'ai bien suivi, la facture de réparation indiquant un passage au marbre a été fournie avec les papiers lors de la vente du véhicule.  Il ne s'agit donc pas d'un vice caché.

    Gilles

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous