L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voitures d'occasion : quels recours contre le vice caché ?

Répondre
  • daniel303 #369 21-05-2019 09:28:39
    Citation de mlkwestcoast
    Oui mais j'ai les factures, et les garages peuvent temoigner, cependant est ce que ces deux points sont considerés comme vice caché? c'est à dire suffisamment grave (le premier je doute) mais le second je pense que oui, car on ne pouvait plus lever la voiture

    bonjour-888

    on vous le répète encore, vu que les réparations sont effectuées alors vous ne pouvez plus rien prouver, des factures et des témoignages de mécano ne sont pas des rapports d'experts donc n'ont aucunes valeurs devant un juge.

    pour info sur le 1er point vu que vous saviez que ça fuyait alors il n'y a pas de vice caché mais un vice apparent ... donc à vous de le régler.
    pour le point 2 vu le prix payé et ce que vous décrivez (ou que l'on va a décrit!) il y a  un problème car si le bas de caisse était si corrodé que vous le dites (pas possible de lever la voiture) alors il devait être changé et ce n'est certainement pas le cas pour 250€ de changement de bas de caisse, traitement et peinture.
    bref même avant il n'y avait rien à espérer

    0
  • Patap87 #370 08-01-2020 16:19:45

    Bonjour. J'ai acheté une voiture à un particulier fin octobre 2019, pour 1800 euros (194 500 km), revisée et passée au CT en juillet. Elle était déposé dans un garage, mais c'est bien au particulier que je l'ai achetée. En partant, j’entends un sifflement provenant du moteur. Je fais demi tour, je demande au garagiste présent ce qu'il en pense, il me dit que c'est le turbo et que c'est normal. Je repart chez moi (500 km). Dans les jours et semaines qui suivent, on commence à sentir une forte odeur d'huile, il y a une fuite que je n'avais pas vu au départ. Je fini par l'amener au garage (mi décembre), la fuite s'est fortement aggravée; le niveau est au plus bas. quand on enlève le carter, le moteur est plein d'huile. Résultat, le turbo est a changé (en plus de quelques flexibles, direction et frein). La facture va s’élever à 1500 euros environ... Est ce que l'on peut considérer cela comme un vice caché? Cordialement. Simon

    0
  • daniel303 #371 08-01-2020 22:33:58
    Citation de Patap87
    Bonjour. J'ai acheté une voiture à un particulier fin octobre 2019, pour 1800 euros (194 500 km), revisée et passée au CT en juillet. Elle était déposé dans un garage, mais c'est bien au particulier que je l'ai achetée. En partant, j’entends un sifflement provenant du moteur. Je fais demi tour, je demande au garagiste présent ce qu'il en pense, il me dit que c'est le turbo et que c'est normal. Je repart chez moi (500 km). Dans les jours et semaines qui suivent, on commence à sentir une forte odeur d'huile, il y a une fuite que je n'avais pas vu au départ. Je fini par l'amener au garage (mi décembre), la fuite s'est fortement aggravée; le niveau est au plus bas. quand on enlève le carter, le moteur est plein d'huile. Résultat, le turbo est a changé (en plus de quelques flexibles, direction et frein). La facture va s’élever à 1500 euros environ... Est ce que l'on peut considérer cela comme un vice caché? Cordialement. Simon

    bonjour-888

    à 194 000 km c’est de l'usure, aucun espoir.

    0
  • AntmAhd792 #372 05-06-2020 09:22:59

    Bonjour,

    J'ai acheté un fourgon VW (T5/2013/92000km) le 22 mai dernier, pour 14000 euros. Je savais que je ne faisait pas une affaire mais j'en avais besoin rapidement, j'ai donc acheté le vehicule. De plus lors de l'achat je vois quelques defauts sur la porte arriere et je fait le choix d'acheter le vehicule avec ce defaut et m'avise de le faire reparer apres l'achat. Pour effectuer la reparation mon garagiste me demande de démonter l'habillage en bois de l'arriere du fourgon, ce que je fais et la on vois des reparations de carrosserie faite completement "à l'arrache", les deux ailes non solidaires des passages de roues, de la corrosion apparente, des traces de tire-clous qui commence à rouiller de l'interieur sur les deux cotés du fourgon, jusque sur la porte laterale. La facture s'annonce salée, trop salée pour le prix où j'ai acheté le vehicule il y a deux semaines. J'appelle mon assurance (Direct Assurance) pour dépécher un expert pour constater le vice caché, car je pense que vice caché il y a. non? Là, Direct assurance me dit que la protection juridique du contrat d'assurance (tout risque) ne prends pas en charge ce genre de démarche car il s'agit d'un sinistre antérieur à la date de commencement du contrat d'assurance. Vraiment? Est-ce que la personne que j'ai eu au téléphone dit vrai? j'aimerais etre eclairé la dessus? savoir ce que je peux faire. merci de votre aide. A.

    0
  • bricolo1000 #373 06-06-2020 15:51:58

    Bonjour

    Que dit celui qui vous a vendu le fourgon ?

    Vice caché ? C'est loin d'être gagné, vous aviez vu qu'il y avait un problème, vous auriez dû pousser plus loin les investigations avant d'acheter.

    0
  • Carooo30 #374 18-03-2021 00:19:07

    Bonjour,
    J'ai une Volkswagen polo style 1.6 TDI 90 de 2011 avec 103000 kms. En décembre 2020 la direction s'est brutalement durcie en conduisant. Verdict fuite de la crémaillère de direction 1500e. J'ai envoyé un recommandé et invoqué le vice caché. Volkswagen prend en charge oralement que 20%. Sachant que normalement la crémaillère ne se change pas sauf en cas de choc.
    Cela vaut-il le coup de de se battre?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    0
  • daniel303 #375 18-03-2021 09:00:49
    Citation de Carooo30
    Bonjour,
    J'ai une Volkswagen polo style 1.6 TDI 90 de 2011 avec 103000 kms. En décembre 2020 la direction s'est brutalement durcie en conduisant. Verdict fuite de la crémaillère de direction 1500e. J'ai envoyé un recommandé et invoqué le vice caché. Volkswagen prend en charge oralement que 20%. Sachant que normalement la crémaillère ne se change pas sauf en cas de choc.
    Cela vaut-il le coup de de se battre?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    bonjour-888

    Citation

    Cela vaut-il le coup de de se battre?

    non
    uniquement si vous avez quelques milliers d'euros à investir et un autre véhicule en attendant le verdict qui ne sera sans doute pas dans votre sens

    Citation

    Sachant que normalement la crémaillère ne se change pas sauf en cas de choc.

    je ne sais pas qui vous a mis cette idée dans la tête mais elle est complètement fausse ... l'usure vous en faites quoi, cette crémaillère est à 1/3 de sa fin de vie théorique ?

    0
Écrivez votre message ci-dessous