L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Volant moteur changé à 50 000 kms sur Ford Galaxy II de moins de 3 ans

Répondre
  • sofil1 #1 10-12-2009 16:40:38

    Bonjour,
    J'ai acheté à un collaborateur un Ford Galaxy II TDCI 115 Ghia 9 mois après son immatriculation d'octobre 2006. La première année, j'ai souffert de 3 pannes éléctriques à cause d'un alternateur insuffisamment puissant. Le problème a été réglée par Ford Assistance en rechargant la batterie. La 4ème fois, j'ai exigé que la voiture parte sur plateau pour qu'une solution soit enfin trouvée. Nous avons compris que Ford avait joué la montre par manque d'alternateur disponible en évitant un rappel constructeur pour tous les Galaxy TDCI 115 vendus en France (ce problème n'existe pas en Allemagne). La voiture était sous garantie mais nous avons eu le sentiment que Ford ne nous prenait vraiment pas au sérieux, pour ne pas dire autre chose de moins correct.
    Cet été, le coffre est resté bloqué à cause d'un rivet de plaque minéralogique qui s'est glissé dans la serrure (plaque posée pourtant 2 ans avant). Sur un véhicule de 7 places, nous avons trouvé surprenant voir dangereux qu'aucune serrure ou solution de secours ne permette l'ouverture d'urgence du coffre (en cas d'accident ou d'incendie par exemple). La garantie étant tombée = coût 110 €.
    Enfin, en septembre nous sommes tombés en panne sur le bord de la route car le volant moteur (de nouvelle génération en deux parties) a laché subitement à 50 000 kms. = coût 1200 €. La voiture a été transportée pour réparation au garage Ford de Vendôme le plus proche. Après deux courriers AR à Ford France et des relances pour qu'une prise en charge financière de cette panne puisse être étudiée, nous avons reçu un simple courrier après 70 jours d'attente nous stipulant que la garantie de 2 ans étant passée ce n'était pas possible (comme si on ne le savait pas ...). Cette fois nous sommes persuadés que Ford nous prend pour des imbéciles.

    Nous souhaitons des avis juridiques pour mettre en défaut Ford pour cette panne du volant moteur innadmissible à  50 000 kms.
    Pouvez vous nous aider ?
    Merci

    0
  • daniel303 #2 10-12-2009 18:32:30

    bonjour,
    malheureusement c'est trop tard, aucune procédure ne peut être engagée vu que le véhicule a été réparé.
    Il n'est plus possible d'effectuer une expertise donc pas de moyen de prouver que c'est bien un vice caché.

    0
  • carafloju #3 23-06-2010 22:05:22

    bonjour,
       
               Comme vous j'ai achete un ford galaxy 2 tdci 125 cv il a trois mois il avait 40000 km actuellement 48000 km et je doit changer le volant moteur. Nous avons fait un recours aupres de ford ou on attend la reponse petit detail : c'est le garage ford qui effectue la demande aupres de ford france De plus j'ai la pompe de direction assistee qui est entrain de lachee j'espere que ford va faire un geste car la note s'eleve a 4000 E bien que le vehicule est toujours sur la garantie du garage ou je l'ai eu et non la garantie ford. Si vous le souhaitais je vous tiendrai au courant

    0
  • Amaderi #4 07-09-2010 11:49:42

    Bonjour Sofil1
    Les Galaxy apparemment se suivent et se ressemblent. J'ai un Galaxy 3 1.8 TDCI acheté neuf en 2007: plusieurs pannes electriques (batterie vide) les 2 premieres années... plusieurs remorquages Ford assistance...voiture de prét, 2 séjours d'une semaine chez le concessionnaire Ford qui a d'abord changé l'interrupteur des phares (la procédure parait il !).. puis enfin l'alternateur (alors que je lui avais donné la copie des forums qui mentionnent des pannes frequentes sur le 1.8 TDCi dues à un alternateur sous dimensionné: il faut le remplacer par le modele du 2.0 TDCI)... beaucoup de perte de temps pour rien, et un chemin de croix avec Ford qui essaye d'abord de "bricoler" à moindre cout avant de passer aux choses sérieuses ...alors même que le véhicule était sous garantie. Puis, à  3 ans et 45 000km ... volant moteur trés fatigué ... sifflement dans les cotes ... A remplacer avant lachage complet ! pas loin de 1500€ car la pièce inclut aussi l'embrayage  ...le garage n'a pas obtenu de prise en, charge meme partielle du constructeur. . .. Le service Ford en concession est minimaliste, le constructeur ne répond pas aux courriers, et pour les voitures .. il vaut mieux tirer le bon numéro ...  A coté de ça j'ai une Honda qui a 10 ans, et pour laquelle nous recevons encore les courriers de rappel constructeur pour des pièces défaillantes ....même aprés 10 années écoulées et alors que c'est une seconde main. La prochaine fois je racheterai peut être une Honda ... probablement pas une Ford....  et vive les garanties 3 ou 5 ans !       

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous