Bonjour,
J'ai acheté à un collaborateur un Ford Galaxy II TDCI 115 Ghia 9 mois après son immatriculation d'octobre 2006. La première année, j'ai souffert de 3 pannes éléctriques à cause d'un alternateur insuffisamment puissant. Le problème a été réglée par Ford Assistance en rechargant la batterie. La 4ème fois, j'ai exigé que la voiture parte sur plateau pour qu'une solution soit enfin trouvée. Nous avons compris que Ford avait joué la montre par manque d'alternateur disponible en évitant un rappel constructeur pour tous les Galaxy TDCI 115 vendus en France (ce problème n'existe pas en Allemagne). La voiture était sous garantie mais nous avons eu le sentiment que Ford ne nous prenait vraiment pas au sérieux, pour ne pas dire autre chose de moins correct.
Cet été, le coffre est resté bloqué à cause d'un rivet de plaque minéralogique qui s'est glissé dans la serrure (plaque posée pourtant 2 ans avant). Sur un véhicule de 7 places, nous avons trouvé surprenant voir dangereux qu'aucune serrure ou solution de secours ne permette l'ouverture d'urgence du coffre (en cas d'accident ou d'incendie par exemple). La garantie étant tombée = coût 110 €.
Enfin, en septembre nous sommes tombés en panne sur le bord de la route car le volant moteur (de nouvelle génération en deux parties) a laché subitement à 50 000 kms. = coût 1200 €. La voiture a été transportée pour réparation au garage Ford de Vendôme le plus proche. Après deux courriers AR à Ford France et des relances pour qu'une prise en charge financière de cette panne puisse être étudiée, nous avons reçu un simple courrier après 70 jours d'attente nous stipulant que la garantie de 2 ans étant passée ce n'était pas possible (comme si on ne le savait pas ...). Cette fois nous sommes persuadés que Ford nous prend pour des imbéciles.
Nous souhaitons des avis juridiques pour mettre en défaut Ford pour cette panne du volant moteur innadmissible à 50 000 kms.
Pouvez vous nous aider ?
Merci