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YARIS d4d CULASSE ET ENCORE CULASSE

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  • phareouest29 #1 14-11-2005 16:46:40

    Bonjour à tous !

    Je voudrais savoir si parmis vous il y aurait des gens rencontrant des problèmes avec leur Yaris d4d ?

    Au mois de mai 2005 j'ai du faire changer mon joint de culasse  sad (garanti dépassée depuis 27 jours)mais acceptée !!! icon_cool
    et au mois d'octobre j'ai du changer LA CULASSE et re joint de culasse!  :evil:  (sur garantie) merci !! sad
    c'est une Yaris d'avril 2002 avec 112000kms OK!!! mais est-ce normal??? yikes

                         Merci de vos réponses et à bientôt !!! wink

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  • vttdechaine #2 15-11-2005 10:41:40

    Si tu tires à froid comme une brute sur le traquassin ouais ça peut s'expliquer...

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  • PJ15 #3 04-04-2006 18:24:16

    Je viens d'avoir le même souci avec ma Yaris D4D.
    Elle a 4 ans, 120 000 km.
    Il s'agit d'un véhicule de démonstration acheté dans la concession toyota du coin (où elle a été suivie conformément aux prescriptions du constructeur).

    Il y a une quinzaine de jours, ma yaris est passé en concession pour la révision des 120 000 km.
    Tout était ok (j'ai quand même payé un peu plus de 300 euros).

    Quelques jours plus tard, le voyant de chauffe s'est allumé.
    Après inspection sur le bord de la route, il s'est avéré que :
    - le ventilo tournait correctement
    - le niveau dans le réservoir de liquide de refroidissement était trop élevé (bien au-dessus du trait "full")
    - il manquait du liquide dans le radiateur (je l'ai vérifié cela plus tard à froid)

    Amenée dans la concession habituelle, le diagnostic a été le suivant :
    - au début, on me dit: ce sera sûrement le joint de culasse à changer ou aussi la culasse
    - quelques jours après : on me dit qu'il faut changer les deux, plus des bricoles. Devis: 1950 euros de réparation.
    - aujourd'hui : j'appelle pour savoir où en sont les travaux. On m'annonce qu'un injecteur est grippé. Impossible de le sortir de la culasse d'origine. Donc à rajouter au reste : environ 620 euros (je suppose "hors taxes"). L'injecteur a déjà été commandé (sans me prévenir).

    Concernant un éventuel geste de Toyota France, je n'ai pas encore la réponse.
    Mais vu que la voiture ne côte qu'environ 5000 euros, j'espère bien quelquechose de leur part.

    Ou bien je vais me charger de leur faire de la publicité.
    C'est dommage. Aujourd'hui le patron de la concession n'était pas là. Sinon je lui en aurai touché deux mots.

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  • francks3 #5 15-08-2007 10:09:05

    pareil pour moi
    Yaris verso d4d de mai 2002 avec 117000 au compteur (et on est pas des sauvages au volant)
    voyant rouge de surchauffe moteur losque tu grimpe une petite côte et apres sur le plat : R.A.S
    R D V le lendemain chez TOY et on me dit que le joint de culasse est h.s+pompe a eau+calorstat+thermo-contact voire meme peut-être la culasse
    addition de la petite balade 5300 euros( he oui faut bien habillé la culasse avec du neuf)
    Apparement on est pas les seuls, donc je met en demeure TOY de reparer ma caisse si non je les attaquent pour vice caché car apparement ce  probleme est connu chez eux et même des garagos de la marque
    En meme temps je leur demande de changer mon embrayage qui aurait dû être fait a 10000 kms car y a un défaut dans la butée qui chante au bout d'un kilométrage inconnu

    Au fait je cherche le nom du responsable clientèle TOY france
    merci
    salut a tous

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  • juliew #6 16-08-2007 19:34:12

    Bonjour à Tous

    Moi aussi je rencontre un problème similaire depuis quelques jours, pour le moment ça chiffre à environ 2000 € pour changer la culasse , au départ le témoin de liquide de refroidissement clignote, j'appelle Toyata et il me dit texto : arrêtez, faîtes vous remorquer c'est certainement la culasse, mais pas chez nous car on est overbooké !.........Ma Yaris d4d est de 2003 et 130 000 kms. Je la laisse alors chez un garagiste Peugeot, il appelle Toyota pour en savoir plus et verdict : défaut de fabrication . Peugeot propose à Toyota de leur laisser la voiture à réparer afin de tenter de faire passer la panne sous garantie : REFUS DE TOYOTA car ma voiture n'est plus sous garantie. Toyota envoie par fax un devis à Peugeot pour les pièces qu'il y auraient à changer : 1200 €..Je télephonne à un autre Toyota et là par téléphone il annonce 1000 € Non seulement on a les boules car c'est une panne qui devrait arriver chez une vielle voiture et en plus on se fait royalement enfler.......Je suis dégoutée.

    Pourrait on réclamer ensemble afin de faire davantage pression chez Toyota ?
    J'ai déjà envoyer un mail et je suis en attente de réponse....

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  • francks3 #7 16-08-2007 20:57:57

    tous les dossiers sont les bienvenues et il va falloir reunir tous les témoignages.
    Pour ma part je viens d'envoyer,aujourd'hui le 16 aout, la meme lettre en A/R a  TOY FRANCE (service client+directeur general)+
    A TOY EUROPE pour que la direction  EUROPE connaisse les agissement de la filiale française.
    je leur donne 15 jours  a la suite de la reception de mon courrier pour réagir, sinon je dépose plainte pour VICES CACHES avec demande de dommages et intérets car j'ai dû racheté un vehicule pour pouvoir partir en vacances et, par la suite se déplacer tous les jours(bah oui j'habite pas à PARIS et y a pas le métro en beauce)
    je joins avec la lettre envoyé en triple exemplaire a TOYOTA

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  • juliew #8 17-08-2007 19:52:40

    De mon côté ça chauffe bien aussi, on a commencé une réclamation par e-mail hier, en menaçant de les attaquer pour vice caché aussi. Mais je pense que pour l'instant ça s"annonce compliqué : après avoir démonté le moteur mon garagiste peugeot à envoyer la culasse à faire expertiser.......mais j'ai l'impression que je suis la seule à avoir ça pour un modèle de 2003 ??? Ca fait une semaine que ma titine est chez le docteur :calime:

    on se tient au courant ?

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