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5 questions à se poser avant d'acheter une voiture hybride d'occasion

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  • Grégory Pelletier #1 14-11-2013 11:27:00

    Introuvables il y a encore quelques années, les véhicules hybrides s'invitent désormais sur le marché de l'occasion. Une alternative au couple essence / diesel qui suscite de multiples questions sur cette technologie. Fiabilité, durée de vie de la batterie, coût d'entretien : avec le recul, l'inconnue se dissipe pour les acheteurs.

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  • bordeandre3623 #2 11-04-2014 07:19:00

    Avant d'acheter une lexus ct 200 h, je l'ai louée, malheureusement c'est une voiture pour la ville, mais pas pour faire de la route, le principale désagrément la boite à vitesse. Mais surtout ce n'est pas une voiture pour aller en montagne, elle peine à monter quand on est 4 personnes.
    Donc je n'acheterai pas de voiture hybride

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  • mescherstalmon172 #3 14-02-2016 10:17:41

    Question: sur le  freinage par récupération de l'énergie cinétique..poids moyen d'une voiture 1000 kg,  conduite en ville trajet travail 65 km, 24 freinages journalier le plus  souvent aux feux sur une longueur de 10 mètres max. soit 240 mètres.. attendus qu'un accumulateur doit être rechargée au 10 ième. de sa charge maxi .. disons un accumulateur 200 AH en 12 v.. P = U x I = 2400 W. se qui suppose 2400 W / 10 = 240 W  de force contre électromotrice débitant dans accumulateur pour freiner 1000 kg sur 10 mètres... trouvez l'erreur ?    il est certain que les plaquettes de freins sont sollicitées ... 

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  • rey.gaetan203 #4 09-03-2016 09:35:06

    Vous oubliez que les batteries de véhicule hybride sont conçue pour supporter de fort courant de charge et de décharge : 10 ou 20 fois leurs capacité, et non pas 1/10 comme vous le dites.
    C'est entre autre ce qui justifie leurs prix plus élevé en rapport de leurs capacités.

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  • cplarchez932 #5 19-03-2016 11:25:36

    J'ai acheté en occasion une prius hybrid 3 il  y a deux ans; au début, panique, mais une fois assimilée la conduite, un régal. Etant retraité, cette voiture était pour nous, le second véhicule, à utiliser occasionnellement, quitte à le laisser au garage durant 15 jours à un mois. . Ce que nous avons fait et c'est là le plus gros problème; cette voiture doit rouler chaque semaine sinon, elle ne démarrera pas et vous devrez appeler le dépanneur. Pour nous c'est arrivé deux fois; la première fois, j'ai réussi à la sortir de mon garage (en sous sol de ma maison), puis direction le garage toyota, et résultat, changement de la batterie située dans le coffre (simple batterie) mais (étant encore sous garantie de l'achat chez toyota occasion) j'ai du règler plus de 200 € de facture de batterie. Ensuite tout ok, si ce n'est que moins d'un an après, rebelotte, voiture dans garage et plus de batterie, mais là, j'ai encore réussi à la sortir après une nuit de recharge batterie, puis dépanneur et garage toyota; pas de surprise, batterie à changer, mais du coup, comme moins d'un an, garantie et je n'ai rien payé. Donc si je pars en vacances et laisse ma voiture à l'aéroport plus d'une semaine, je sais d'avance que la batterie sera à changer.Conclusion, n'achetez jamais de prius si vous n'utilisez pas ce véhicule chaque jour !!!!

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  • herve.rondwasser859 #6 14-05-2016 08:48:33

    Amusez-vous à tomber en panne de bloc batterie hybride (J'ai une PRIUS 2) et on verra si vous aurez toujours le sourire !!!
    Pouvez-vous me dire combien de voitures de type Prius ont été vendues en France depuis le lancement de la version 2 en 2005 ?
    Savez-vous combien y a-t-il de Techniciens Spécialisés pour changer un bloc hybride en France ?
    Il y aurait seulement 3 Techniciens...
    Le délai d'attente au cas où....est donc très long. Ma voiture est bloquée chez le concessionnaire depuis le 11 avril 2016.
    Merci à Toyota France de ne pas avoir pensé à cela.

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  • antrny304 #7 20-05-2016 11:41:21

    Je vais tous les ans à la montagne et ma Yaris n'a aucun mal à grimper les plus hauts cols.

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  • chrisjad710 #9 23-07-2016 07:48:38

    Bonjour,
    Il y a hybrid et hybrid, ne pas généraliser..
    Essayez une Lexus gs 450h, vous verrez si elle peine en montée ??

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  • lislayon364 #10 08-08-2016 20:59:40

    c'est faux c est simplement un probleme de batterie (12v) qui est à changer. il suffit de trois piles plates pour la redémarrer ou acheter une batterie a decharge lente

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  • lislayon364 #11 08-08-2016 21:01:32

    pas de souci de montée avec une hybride en Cantabrie ou dans le grand colombier (20%). certes elle fait du bruit mais la reprise est souvent meilleure qu une bmw ou une mercedes

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  • melopette390 #12 30-08-2016 07:00:58

    Bonjour,
    Je m'intéresse aux hybrides en ce moment.
    Une question se pose à mon portefeuille.
    Une pris de plus de 200 000 km à t'elle encore de beaux jours devant elle ou est-il à craindre quelques travaux et autres pannes ? Quels sont les points à prendre en compte et à vérifier sur une voiture d'occasion "avancée " de ce type là ?
    C'est une voiture qui roulerait quotidiennement sur petite route de campagne demi montagneuse, ses intérêts sont ils toujours présents? Ou est-ce vraiment une voiture de ville?
    Merci par avance

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  • christophe.vieren082 #13 07-01-2017 12:56:29

    Le chapitre "comment ca marche ?" est du grand n'importe quoi.
    L'intérêt d'une voiture hybride pour réduire la consommation tient dans le fait que le moteur est utilisé à son rendement maximal pour recharger la batterie qui alimente le moteur électrique avec un excellent rendement global. en effet, dans une motorisation purement thermique, et plus particulièrement en ville, le moteur tourne exceptionnellement à son rendement optimal, le couple (vitesse, charge) parcourant des gammes loin de l'optimal.
    La récupération au freinage est juste un plus que ne permet pas la motorisation thermique seule. Tout au plus permettrait-elle de recharger la batterie (au plomb) avec un très mauvais rendement (charge trop rapide) dont les besoins (éclairages, essuie glaces, ventilation, sono, .....) restent faibles relativement à la puissance nécessaire à la  propulsion.

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  • Pierre 09 #14 04-04-2018 10:02:39

    Bonjour,
    C'est bien connu, dans les forums, on trouve tout et n'importe quoi ! Personnellement, je peux vous faire part de ma modeste expérience... J'ai acheté d'occasion une Prius de 2009 et elle a actuellement 180000 km au compteur. Je fais beaucoup d'autoroute et, depuis le départ, je suis à une consommation moyenne de 5,6 L/100 km (50 % SP95,50 % bioéthanol) soit environ 5,6 €/100 km. Les reprises sont excellentes et beaucoup de gens sont surpris par l'accélération d'une Prius ! Pour ce qui est du bruit, c'est vrai que le moteur "mouline" un peu à l'accélération mais ce n'est absolument pas le cas à 130/140 sur autoroute, à vitesse stabilisée.
    Quant au confort, il est digne d'une grande routière et après avoir fait 500 km, vous êtes parfaitement détendu et reposé ! Le seul reproche que l'on peut faire, c'est quelques bruits de roulement sur chaussée dégradée...
    L'entretien tous les 15000 km peut paraître contraignant et cher mais à 145 € l'entretien chez Toyota, ça ne fait jamais que 290 € tous les 30000 km !
    Alors, pourquoi cette hargne de certaines personnes contre les hybrides et les Prius en particulier ? La Prius est un peu déroutante à la prise en mains car "elle ne fait rien comme les autres". Il m'est arrivé deux fois la première semaine d'appeler mon concessionnaire car la voiture refusait de démarrer ou de s'ouvrir... Mais passée cette période d'adaptation, cette voiture se conduit "comme un vélo" et procure vraiment beaucoup de satisfactions même en matière de performances. En ville c'est un vrai régal aussi et il faut juste faire très attention aux piétons qui ne vous entendent pas toujours arriver !
    Enfin, en montagne, à la montée, aucun problème non plus si ce n'est que le moteur thermique tourne beaucoup et qu'elle est donc un peu plus bruyante. Mais quel silence à la descente !!
    Perso, je pense qu'une Prius bien entretenue peut atteindre ou même dépasser sans problème les 500000 km. Il suffit de voir le kilométrage des taxis parisiens...
    Bonne route et pensez à la planète !

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  • AbdelafedLasri #15 24-07-2021 09:10:55

    Bonjour,
    Je souhaiterais acheter un véhicule d'occasion et j'envisage d'acheter une Toyota Prius, en sachant que je ne parcours environ que 15 km par jour. Cet investissement est-il rentable ?

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