L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Arnaques au kilométrage. L'argus lance un appel à témoignages

Répondre
  • jleblanc956 #1 09-02-2021 15:46:00

    Avec la dernière mise à jour du site officiel Histovec, il est devenu beaucoup plus facile de retracer l'historique du kilométrage d'un véhicule. Certains propriétaires ont ainsi découvert qu'ils avaient été victimes de cette arnaque. Si c'est le cas, n'hésitez pas à relater votre histoire.

    Lire la suite : Arnaques kilométrage ...
    0
  • sprinteur #2 10-02-2021 11:12:08

    Si les pouvoirs publics avaient la volonté d'éliminer ce genre d'arnaque, il suffirait de lancer quelques gendarmes sur les sites de petites annonces bien connus genre coincoin pour y trouver des centaines d'annonces de "codage", "reprogrammation", "réparation", "diagnostic", "passage à la valise" ou autres termes convenus de petits malins qui dédoublent l'opération pour limiter les risques:
    Un professionnel convaincu d'avoir trafiqué le compteur d'une voiture qu'il vend risque gros.
    Par contre le particulier (ou beau-frère ou cousin de vendeur d'occasions) qui a fait "diagnostiquer" son véhicule au coin d'un bois risque bien moins, et le petit malin qui s'est fait quelques billets sur un parking en faisant un "codage d'options" sur une voiture qu'il ne vend pas peut dormir tranquille.

    0
  • VotrePseudo #3 11-02-2021 18:38:47

    Impossible de se connecter sur leur site ce soir.. à vérifier par le suite.
    On se demande pourquoi l'Europe n'impose pas un traçage de l'historique des voitures (kilométrages, CT, réparations...) dans tous ses pays membres...

    0
  • jchab657 #4 11-05-2021 10:48:46

    Heu sprinteur c'est une blague ? Il n' y a pas besoin d' aller sur les sites de petites annonces. IL suffit de faire une rechercher sur Google:
    La "mise à jour" des compteurs y est proposée ouvertement notamment sur certains sites de reprogrammation.!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous