L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Auto-entrepreneur ou pas ??

Répondre
  • bastien974 #1 18-04-2012 12:01:08

    Bonjour a tous , Je fait appel a votre forum pour avoir l'avis d'auto-entrepreneur qui se sont lancés dans le propre affaire que sa ai marché ou pas. Je voudrais juste avoir votre opinions connaître les avantages les inconvénients dans la création d'entreprise , me renseigner également sur les aides dont je pourrait bénéficié en tant que jeune auto-entrepreneur ??

    Alors tout d'abord je suis sur l'île de la Réunion après avoir passé mon diplôme de mécanique automobile a L'AFPA je me suis lancé sur le marché du travail réunionnais sans succès après 1 ans de recherche , je me suis lancé dans la mécanique a domicile eu "black" pas très porteur non car les gens savent que il n'y a pas d'entreprise et veulent donc toujours ressortir gagnant. Et le gros inconvénient est que pas tous les travaux sont réalisables a domicile , en gros j'ai fait de la mécanique a domicile pendant environ 1 an .
    Ensuite je me suis relancé sur le marché du travail et toujours rien .

    Je me suis donc penché vers une possibilité de crée ma micro entreprise de mécanique auto en commençant par la mécanique rapide : entretient globale et par la suite évoluer sur de plus gros travaux .

    Je me suis aussi penché sur un autre type de micro- entreprise qui consiste a racheté des véhicules de particuliers avec quelques réparations.
    Procédé a un devis effectuer les réparations nécessaires. ( faire un historique de toutes les réparations par écrit )   
    Et procédé ensuite a la revente du véhicule avec une garantie et le contrôle technique valide et réalisé a la vente .
    Dans le projet de cette micro-entreprise je pensait créer des partenariats avec des contrôleurs technique automobile , des vendeurs de pièces auto....

    Donc en gros voilà mon projet je me suis adressé a votre forum car ont est ici tous passionnés par l'automobile et je ne voyais pas quelle autre forum aurait pu m'éclairé et pour avoir l'avis d'auto-entrepreneur qui se sont lancé mais aussi l'avis de toute personne qui se sentent concerné j'accepte les critiques mais seulement les critiques constructives


    Seb

    0
  • bastien974 #2 18-04-2012 12:07:57

    J'ai oublié un point quelqu'un aurait-il des informations sur les aides mis en places pour les jeune auto-entrepreneur de moins de 26 ans : J'ai entendu dire qu'il y avait une éxonération  de charges ,  une aide financière allant de 10 000 a 30 000 euro et la possibilité d'un aide a trouver un locale convenant aux besoins de mon entreprise.

    Ces informations sont-elles vrais ?? Il y a t-il d'autre aides que vous connaissez ???

    merci d'avance

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous