[AVIS] Avant Achat VW Passat B6 SW 2L TDI 140 FAP CARAT DSG 2009

• azerty321123 #1 19-01-2017 03:35:27

Bonjour à tous,

je cherche à m'acheter une berline depuis pas mal de temps...
    j'ai trouvé une VW Passat B6
    break SW, 2L TDI 140 FAP DSG Finition Carat
    à 247000 km ...

⁃sièges semi cuir / chauffants à l'avant / siège conducteur électrique avec lombaires
    ⁃commandes au volant
    -ordinateur de bord
    ⁃GPS couleur, ensemble multimédia (lecteur SD, disque dur, auxiliaires …)
    ⁃Jantes alu 17"
    ⁃barres de toit
    ⁃rétroviseurs électriques dégivrants rabattables

Les plaquettes AV et AR sont neuves, les Pneus AV 15000 km et pneus AR neufs avec Factures à l’appui, Double des clés.
    Très bon état SAUF choc sur l'aile AVD et léger enfoncement sur portière conducteur lors de manœuvres.

d’après le vendeur Elle tourne comme un horloge.
    pour lui c'est une Excellente routière. La boite auto double embrayage est un plaisir.

il la propose à 4900e, on s'est contacté par mail et sms, il ma scanné sa carte grise, carte identité, justif domicile, non gage, il manque le CT pour me décider mais je voulais des avis dessus?
    Je suis intéressé, que dois dois-je savoir sur ce modèle de Passat, fiabilité, à voir en 1er avant achat, j'habite la région parisienne et le vendeur est vers Montpellier.

images
  • bricolo1000 #2 19-01-2017 04:51:23

Plaquettes et pneus, c'est du détail.

A 247000, si la mécanique est d'origine, il va falloir brûler quelques cierges (vêtements 2-3 de plus si la boîte a aussi 247000).

Une aile et porte enfoncées? Payer si cher pour une voiture abîmée en carrosserie, je ne comprends pas.

Comment les 247000 sont-ils certifiés ? Les compteurs VAG de cette époque se modifient en moins de 2 minutes.

Bref.
    Une voiture un peu luxe e familiale quand elle était neuve. Aujourd'hui, si l'entretien et les remplacements de pièces n'ont pas été très nombreux, c'est 5000€ à l'achat et des factures surprises régulièrement.

• azerty321123 #3 31-01-2017 21:02:32

Bonjour à tous,

finalement je l'ai acheté, négocié à 4800e et m'a gentilement rempli le plein pour le retour à Paris.
    env 1200 bornes autonomie, arrivé sur paris il me reste presque 400bornes

je vous rassure, je l'ai testé plus d'une heure avec la personne (que je considère de confiance, il ma justifié de son domicile, gage, CI, factures diverses et contrôle technique fait ensemble et OK) il m'a dit tous ce qu'il fallait savoir sur sa passat, la vend car récupère voiture société (il est ingénieur aéronautique IBM sur Montpellier)
    pas de voyant d'allumé.
    test sur ville et autoroute, freinage, tremblement, bruit suspect : rien descellé.
    passage des vitesse sans acoup en auto ou sequenciel
    pointe à 160-180 et 200 sans tremblement.
    247000 km, derniere revision 195000km avec tous les filtres et DSG
    je suis donc retourné sur paris (750Km) effectué sans encombre.
    voila j'en suis content en espérant le resté longtemps