Avis fiabilité Punto II 1.3 JTD

• Mickael.s #1 16-10-2013 23:04:16

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un petit diesel pour ma copine et après pas mal de recherche de ce qui se faisait sur le marché, pour le moment, mes conclusions vont vers la punto 2 1.3 JTD (on recherche une petite voiture diesel, 100 000 kms max pour 3500 € max).

J'ai déjà une punto 2 essence sporting de 2002. J'en suis très content. J'ai connu quelques soucis :

- Voyant d'airbag qui s'allume (connectique à nettoyer il parait),
    - Volant qui se bloque quand on vient en buté (petit moteur électrique de la city ou capteurs, max 200 €, je sais que c'est la maladie des punto),
    - Silencieux qui a laché vers 105 000 kms, à cause de la corrosion et de l'age, je met ça comme une pièce d'usure,
    - J'avais également un bruit sur mes freins, le garage m'a fait changé mes tambours + garnitures arrière à 110 000. Depuis plus de bruit, mais j'ai quand même un doute sur l'honneteté du dit garage

Hormis ça, elle démarre au quart de tour et je n'ai pas connu de souci particulier.
    J'aimerai donc savoir ce qu'il en est pour le bloc 1.3 diesel. Y a-t-il des pannes connues sur ce modèle, des points à surveiller en particulier ?
    Y a-t-il eu des améliorations niveau fiabilité suite au restylage (moteur de direction assisté mieux dimensionné ? silencieux plus robuste ?)
    Des choses à prévoir pour un modèle de 10 ans et 100 000 kms ? (tambour arrière, silencieux, ... wink).

Merci à tous pour vos retours !

• fc2 #2 17-10-2013 06:01:02

bj
    Deux choses
    capteur de pression d'air qui est fragile
    distribution a chaine,echange prevu vers 240 000KM,mais ne tient pas jusque là
    je preconise de les changer vers 18000
    a titre indication,temps echange,7heures de MO facturée

• Mickael.s #3 17-10-2013 09:56:45

Pour le capteur de pression, c'est le débitmetre ? Ca se change facilement ou faut passer par un pro ?
    Pour la chaine, il y a eu beaucoup de cas de casse ?

Hormis ça, rien d'autre ? Savez vous si les voyants / pb de direction assistée sont encore au gout du jour après restylage ?

• fc2 #4 17-10-2013 10:30:45

non le capteur de prssion n'est pas le debimetre ,il se change facilement
    effectivement les punto ont quelques problemes au niveau direction
    par contre tu retrouve la meme motorisation chez opel par exemple

• Mickael.s #5 17-10-2013 10:52:44

Ok merci pour ce retour.
    Je me permets de profiter de tes connaissances smile Quels sont les symptomes d'une panne du capteur de pression d'air ?
    Manque de puissance ?

• DECAPOT62 #6 17-10-2013 17:56:40

FIAT a fait beauco12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgup ces dernières annés ; il n y a^pas plus de panne sur les PUNTO que d autres petites berlines et le prix est souvent compétitif , alors pourquoi pas si le CT est bon etc

• fc2 #8 17-10-2013 20:06:00

Problème de ralenti et démarrage