AVIS sur achat Audi A3

• Benjow #1 27-01-2016 15:30:30

Bonjour tout le monde! !Je m'appelle Benjamin j'ai 23ans et je suis pâtissier, alors voila je me débarrasse de ma folle de golf 3 1,8 essence 90cv qui a 250 000km qui ma bien servis pour une audi a3 de 2005 1,9 TDI 105 cv qui totalise 160 000km  (4800€)

Déja je fais un peu de route car le 7,5 8L de ma golf me plombe un peu  (60-70km/jours) donc environs 25 000km/an, ensuite j'ai été voir l'audi en question pas de surprise, très propre dors dans un garage, disque-plaquette neuve, distri +pompe a eau a 130 000km, clim rechargé, pneu neuf (17" ), le tout avec les factures, puis le carnet d'entretien chez Audi, CT ok quasi vierge juste defaut de réglage de phare (trop bas) et Demi Train Avant Y Compris Ancrages Jeu Mineur Rotule Et Ou Articulation alors c'est sur ce point que je voulais avoir vos avis.

Quand je l'ai essayé, le coup de cœur c'est le jour et la nuit le confort de conduite entre la golf lol, sauf qu'il y a un bruit qui m'interpellais au niveau de l'avant je pense sur le train avant comme un claquement pas répétitif mais quand la voiture subis des accoues du a des bosses ou défaut de la route, le gars ma expliqué bah que c'étais le roulement a changer du coup. je me renseigne si c'est bien cela ou comme j'ai plus noté sur les problèmes que rencontre certain 1,9 et 2,0TDI sur le volant moteur avec la Bi-masse ou autre que je ne m'embarque pas dans un achat avec un risque de perdre de l'argent encore derrière quoi !

Merci d'avance pour vos réponses !

• bricolo1000 #2 27-01-2016 16:06:57

De l'argent, vous perdrez encore  c'est la contrepartie de vouloir rouler avec la marque aux anneaux.

De ce qu'on lit, les entretiens périodiques ont été faits.
    Reste toutes les pièces usées par le kilométrage.

Si l'embrayage est d'origine, ça sera bientôt à faire.
    Pour les bruits du train avant, il faut faire examiner chez Audi et remplacer tout ce qui a pris du jeu.

Avis perso : que c'est cher... C'est quoi l'intérêt quand vous pouvez avoir plus jeune et moins kilométré pour le même prix.

• Benjow #3 27-01-2016 16:34:51

Merci de votre réponse je vais me renseigné sur l'historique de la voiture de toute façon avec le n° de chassis

la chose c'est le confort de conduite comparé a une 207 ou une Punto c'est pas du tout la même pour les avoirs essayé .., ensuite a la revente on y perd pas trop c'est du Audi, en occasion il y a toujours preneur a tout tarif ! Puis j'ai toujours été du groupe Volkswagen/Audi/Skoda.. mes parents on une skoda Yeti full options qui question fiabilité rien a redire, et une a4 de 2013 donc on a le même garage agréée depuis pas mal de temps et rien a redire sur leur professionnalisme et qualité de travail, après je suis ouvert a tout niveau voiture du moment qu'elle me plait

le prix des entretiens ou autre c'est pas un soucis je connais les tarifs ainsi qu'en pièce mon oncle est chef d'équipe dans ce garage donc on a un % sur les pièces bien sur !

Merci pour ton avis !

• chari #4 28-01-2016 09:32:40

Confort de l'A3 ? C'est plutôt raide et fatigant comparé à d'autres ...
    Le bruit peut provenir d'une rotule , d'un triangle aussi ; à vérifier .
    Le 1,9 105 ch est certainement plus fiable que les 2 l 140 ch, souvent trop sollicités  . Surveillez bien la consommation d'huile car tout peut arriver en occasion si vous ne savez pas quel conducteur a été aux manettes .

• ThomasVR #5 29-01-2016 11:52:46

Je pense plutôt à un problème de cardan si tu braque le volant à droite ou à gauche et tu entend ce bruit. Sinon ça peut être un toc d'amortisseur qui commence à subir, tu le change seul pas l'amortisseur en lui même. Pour le confort oui je te rejoint dessus c'est plus comfortable que mon ancienne Golf4.