Avis sur renault mascott (type benne)

• mascott benne #1 06-02-2012 22:53:49

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un renault mascott (type benne) de 2006 avec un moteur 120 DXI et je souhaiterais savoir si c'est un véhicule fiable et si les personnes qui en on sont satisfait.
    J'ai entendu dire plusieurs choses à la fois négative pour certain et pour d'autre positif, alors je ne sais pas sur quoi me baser... sad

• GLUCK #2 07-02-2012 08:48:48
    Citation de mascott benne
    Bonjour à tous,

Le chassis d'un mascott est a l'origine utilisé pour un plus de 3.5t mis a la sauce moins de 3.5t c'est tres solide mais par contre a un poids plus important que le 3.5t Master plateau.
    Avec la benne dessus t'auras interet a surveiller le poids de ton chargement.
    A+

• Wizzy02570 #3 07-02-2012 18:05:47

Bonsoir. Le 120dxi sa va pas trop de souci a part la conso c'est un 3litres. Coupleux et assez performant seul regrets le bruit du moteur assez imposant. Faire attention au pont arrière fragile si tu charge beaucoup ou si tu tire lourd derrière après c'est à toi de respecter le ptac, etc.

• mascott benne #4 07-02-2012 18:15:28

Salut WIZZY02570,

Merci pour l'info.
    Tu as un mascott? ou tu taf comme mécano?

a+

• Wizzy02570 #5 07-02-2012 18:17:04

Je travaille chez renault trucks. Et le mascott est vendu chez renault trucks pas voiture.

• mascott benne #6 07-02-2012 18:32:42

ok, tu es donc la personne que je cherche pour me renseigner...
    J'ai plusieurs infos sur le mascott et voici le récap :

Infos négatives :
    - Problème électronique (le camion s'arrête à tout moment)
    - Problème sur les injecteurs
    - Problème de fumé

Alors je sais que certaine maladie sont systématique sur certaine série de mascott mais je ne sais pas lesquelles????

Celui que je veux acheter est de mars 2006 et la question est fait il partie des séries à problème????

• Wizzy02570 #7 07-02-2012 18:53:27

Re. Alors déja ton problème de camion s'arrête a tous moment est souvent lié à tes injecteurs, après pour savoir s'il fait partie de la série sa je sais pas. Le problème de fumée c'est souvent l'egr j'avais oublié ce petit problème. Combien de km il a? En général le mascott est plutôt fiable