Besoin d'avis sur Gande Punto 1.3 MJT 90 cv de 2008 ou 2009

• vinvin64 #1 24-06-2011 21:23:43

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum. Je cherche une voiture et je suis tombé sur la grande punto et la, coup de foudre, son look me plait vraiment, j' ai cherché sur d'autres marques et franchement aucun modèle m'interpelle à part une à la limite. Je fait des recherches sur cette voiture, sur les essais réalisées et les résultats sont assez convainquants. Je vais ensuite voir des discussions et j'ai sentis une athmosphère peu convaiquante voir déçevante sur cette voiture ou sur cette marque. Je sais que sur les premiers modèles 2006 2007 ne sonts pas réussits, et je voudrais avoir les avis des possesseurs des véhicules de motorisation 1.3 MJT 90 cv de 2008 et 2009 de savoir s'ils en sont satisfaits, quels problèmes les plus souvents rencontrés et si ce véhicule vieillit bien dans le temps. Merci de vos réponses.:)

• TCHOUTCHOU #2 24-06-2011 21:29:17

salut pour moi elle na pas de puissance au demarage et le probleme quelle sont c est le moteur de la direction assiste qui lache et ca coute un bras

• jarno #3 26-06-2011 00:12:06

bonjour-888 pour la direction c,est comme d,autres marques!! il y a un site qui te repare ça mieux que d,origine qui tant coutera qu,un doigt,tres bonne voiture ,le mieux c,est dans louer une et prendre ton pour essayer!!:sm36:

• TCHOUTCHOU #4 26-06-2011 07:41:10

salut

Citation de jarno

meme en echange standar elle coute 400 euro sans la pose et c est du boulot pour la demonte et je connais que c est fiat c est probleme

• jarno #5 26-06-2011 07:49:33

bonjour-888 ce n,est pas le prix de la reparation et pour le demontage c,est pas compliquer mais il faut mieux mettre les gants la ferraille n,est pas ebavuree partout:sm36:

• DECAPOT62 #6 26-06-2011 12:03:37

FIAT a fait beaucoup de progrès ces dernières années , mais elle reste une marque peu aimée

la PUNTO GP est globallement fiable à part la direction électrique qui peut étre réparé pour une 50E je crois (contrairement à la CLIO MODUS qui elle n'est pas réparable)

• vinvin64 #7 26-06-2011 13:44:19

Bonjour a tous, merci de vos réponses, je crois que ce sont les modèles de 2006 2007 qui avaient le moteur de direction fragile il parait que sur les modèles de 2008 2009 ce problème à été résoulu. Defois y en a qui la réparent en refaisant les soudures des connections électroniques. Après, si mon véhicule à un problème ce ne seras pas un garage fiat où je l'emmenerais car mon oncle fait de la mécanique agricole et mécanique auto et sans le venter, il est assez compétent donc même si je tombe sur des petits ou gros problèmes, je suis sur qu'il me dépanneras c'est un peu ça qui me réconforte aussi. Si d'autres veulent rajouter des avis sur cette voiture n'ésitez pas merci.

• vinvin64 #8 20-07-2011 17:02:10

Bonjour tout le monde. Ayant épluché touts les forums de discussion liés à cette voiture, j'aimerais l'acquérir mais il y a un truc qui me fait couiner. Le 1.3 MJT de 90cv rencontre souvent des problèmes d'injection ( voyant d'injection qui s'allume, perte de puissance ...) surtout que ce problème à l'air difficile à résoudre. Ensuite ce petit 1.3 à ce fameux trou sous les 2 000trsmin, ((pour ça il faudrait le 1.6 de 120 cv mais ce n'est pas dans mes moyens pour l'achat et pour l'assurance)). Donc j'aimerais savoir si cette voiture vaut le coup, dites moi.
    Merci.