L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

BMW serie 1 : Démarrage après changement de joint de culasse

Répondre
  • Omi #1 24-07-2017 12:15:12

    Bonjour,

    Sur une BMW serie 1 essence 118i  boite automatique modèle decembre 2007
    j'ai envoyé ma voiture chez un mécano suite à une panne de radiateur. C'était un problème dans le réfrigérant.
    Il a changé le réfrigérant et a trouvé que le joint de culasse était endommagé aussi.
    Il a changé le joint de culasse, réglé apparemment le moteur... mais au démarrage, la voiture démarre puis le couple moteur redescend immeditement à zero.
    Le mécano m'explique que ces BMW série 1 doivent être réglées mécaniquement et électroniquement avec un appareil spécial que seul la maison a. Il m'a expliqué une manipulation pour faire démarrer la voiture:
    En démarrant la voiture (boite vitesse sur Park) , j'appuie rapidement sur l'accelerateur pour la caler sur 3000tour/min... pendant une trentaine de seconde.. puis je la laisse descendre à 2000t/min encore puis la même chose sur le 1000tour/min pendant 20 sec.  Le moteur ne s'éteint plus alors, comme si il s'était synchronisé automatiquement et on peut alors passer en mode D tranquillement. la voiture ne cale plus après même au feu rouge ou en remettant la boite vitesse en mode Park.

    mais dès qu'on éteint la voiture, il faut refaire la procédure.. ce qui est long et bruyant lol smile donc j'ai quand même envie de régler le problème. Le mécano m'a dit qu'il n'ya que la maison BMW qui peut faire le dernier réglage électronique.

    Pour info, j'ai conduit 400km avec ce problème (le voyant moteur jaune allumé)  d'une seule traite avec des vitesses allant jusqu'à 140km/h sans aucun probleme

    est ce que c'est une pièce électronique qui doit etre changée ? ou est juste un réglage (reprogrammation electronique) avec un machine comme dit le mécano ou est ce complétement autre chose ?
    Merci smile

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous