L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Citroën C8 et Peugeot 807 : l'affaire de la courroie de distribution

Répondre
  • un pseudo libre #25 13-09-2013 17:28:00

    Bonsoir,
    comme convenu je reviens vers vous pour info (3ème et dernier commentaire).
    Suite a ma contestation, la direction de citroên france m'a rappeler 48 heures après en m'informant qu'il ne feront pas de geste commerciale supplémentaire quant à la prise en charge. Soit 23 pour cent pour ma pomme et qu'il considéraient cela comme de l'usure normal a ma charge.
    je suis particulièrement en colère et leur ai fait savoir.
    mais le comble du comble, c'est que le commercial me dit que:
    Si je souhaite dans l'année a venir, racheter un véhicule Neuf ou Occasion, je négocie toutes les remises commerciales chez un concessionnaire citroên, et ensuite je rappelle la direction et qu'il m'accorderais une remise commerciales supplémentaire de 800,00 Euro !
    Pourquoi, ne pas faire un geste immédiat sur la prise en charge ?
    C'est comme cela qu'ils souhaitent conserver leurs clients !
    Stratégie commerciale ou connerie humaine, allez savoir ?
    Moi je sais et ma décision a été prise.
    J'ai donc ordonné les réparations, payé les 1.337.00 Euro de ma poche et récupéré mon c8 ce soir même après une immobilisation d'un mois et demi environ.
    Résultat client insatisfait qui vas dans les jours à venir voir la concurrence et racheter étranger.
    j’entends bien ne pas leur faire de publicité positive et  vais de ce pas, faire paraitre  des commentaires dans tous les magazines liés a l'automobile. y compris a 60 millions de consommateurs.
    Bon courage a tous ceux qui subissent le même souci.
    Voici en rappelle le numéro de la relation client citroên france pour toute ouverture de dossier.
    Contacter le 09.69.39.18.18.

    0
  • un pseudo libre #26 24-01-2014 22:16:00

    comment ils ont fait pour essayé de me faire payé pour un client, ils ont payé un juge pour dire que j'étais concessionnaire Peugeot et que je connaissais le vice caché de la marque, du jamais vu, PSA PAIE UN JUGE POUR ME DIRE QUE JE SUIS CONCESSIONNAIRE PEUGEOT

    0
  • un pseudo libre #27 06-02-2014 07:31:00

    Bonjour,
    " heureux " propriétaire d'un 807 qui totalise 212000 km, toujours entretenu chez peugeot. Courroie de distribution changé à 120000 km, et la le 26/12/2013 : casse courroie de distribution = moteur hs.
    Sachant que la concession peugeot n'a pas posé la "fameuse gouttière "lors du remplacement de la distribution ; pensez vous que je peux me retourner contre eux ?

    0
  • un pseudo libre #28 27-02-2014 19:56:00

    Bonjour, propriétaire d'un 807 de 2005, 122000km , nous tombons en panne  à 2 km de notre domicile (tous les voyants au rouge). Le lendemain, nous faisons appel au garage le plus près pour remorquer le véhicule. Ce dernier diagnostique une rupture de la courroie de distribution et nous parle d'une facture de minimun de1500 euros pour commencer et le reste....(car il n'a pas terminé son diagnostic). Facture du diagnostic 300 euros.

    Vue la facture, nous nous renseignons chez divers garagiste qui nous explique qu'il existe une grille de prise en charge pour les 807 hdi d'avant octobre 2006 dans la limite de 10 ans ou 160000 km. (Données confirmées dans l'argus véhicules d'occasions)

    Nous allons donc chez Peugeot, le responsable commercial prend en compte notre demande en nous expliquant qu'effectivement cette grille existe et qu'il doit expertiser le véhicule.
    Cout de l'opération :  remorquage du 807 dans leur garage 60 euros et 74 euros de diagnostic.
    Nous décidons donc de jouer cette option, le commercial réalise les photocopies des factures d'entretien pour le dossier (entretien réalisé en temps et en heures chez eux mais aussi dans d'autres enseignes) et, remorque le véhicule dans l'heure qui suit dans leur garage.
    48 h plus tard, appel de peugeot, et super nouvelle ils prennent en charge les réparations à hauteur de 7430 euros (20 h de main d'oeuvre + pièces), il reste à notre charge une facture de 400 euros correspondant au changement d'autres pièces usées profitant de la dépose du moteur. Peugeot nous fait cadeau du remorquage et du diagnostic.
    Après 10 jours chez peugeot, nous avons récupéré notre 807 (comme neuf et lavé par leurs soins), autant vous dire que nous sommes soulagés et très content des prestations de peugeot.
    Alors si vous rencontrez la même panne n'hésitez pas à aller chez votre concessionnaire, "qui  ne tente rien n'a rien".
    J'ai oublié de vous dire que le premier petit garage a omis de nous signaler qu'il avait cassé le pare brise en voulant démonter les injecteurs. A l'heure d'aujourd'hui nous attendons toujours sa facture exhorbitante de soit disant 300 euros pour un diagnostic et un remorquage. Bien entendu, nous aussi nous avons une facture à lui remettre de 581 euros pour un pare brise neuf sans la main d''oeuvre bien évidemment. Affaire à suivre.........

    0
  • carrere379 #29 12-06-2014 16:56:00

    Bonjour, merci de me contacter sur mon adresse email.
    Cordialement

    0
  • thierry.hey780 #30 01-10-2014 10:17:00

    Bonjour,
    Le 2 Août 2013 je tombe en panne sur l'autoroute vers 22h à quelques kilomètres de ma destination. Nous avons eut tout de même un peu de chance car nous étions très proche de la sortie et j'ai pu laisser rouler la voiture jusqu'à la sortie d'autoroute. Après remorquage et diagnostique la nouvelle tombe :"Monsieur, c'est la courroie de distribution qui est cassée il faut changer le moteur". Je prend contact avec Citroën qui après remorquage dans un garage Citroën confirme le diagnostique du premier garagiste. Après de longues négociations et une multitude de relance j'ai obtenu que mon véhicule soit réparé au frais de Citroën qui a opté pour une réparation et non un changement de moteur. J'ai enfin récupéré mon C8 le 26 décembre 2013. Suite à cela je me retrouve avec des problème de moteur qui se met en sécurité. J'emmène mon véhicule chez mon garagiste habituel qui me fait part que le moteur n'a pas été correctement rebranché (injection et durites inversées). Enfin, il y a quelques jours tous les voyant s'allument, plus d'huile dans le moteur !!! J'arrive a emmener le C8 chez mon garagiste après avoir remis 3 litres d'huile. dans la demi journée qui suit il m'appele pour me dire que j'ai un trou dans le moteur ! Ce serait une vis de bielle qui se serait desserrée et qui aurai perforé le moteur de l'intérieur. Je reprend contact avec Citroën et on me répond que j'obtiendrai une réponse dans un maximum de trois semaines. A ce jour je n'ai toujours pas de réponse. Affaire à suivre

    0
  • dalmeyda789 #31 06-11-2014 16:39:00

    Dimanche soir 26 octobre alors que nous roulions à 70km/h sur le périphérique parisien, la voiture "tousse" et s'arrête. Nous avons réussi à nous glisser sur la file de droite. après remorquage, obligatoire sur le périphérique, la voiture est conduite dans un garage. Diagnostique le lendemain :courroie de distribution cassée. Impossible de savoir exactement le montant des frais. Demontage10h, culasse à vérifier et à changer si besoin (2500 euros )+ les joints + autres pièces et pour pouvoir déterminer si le moteur est mort. Si c est le cas moteur: 5000 euros.
    La voiture a 122000 kilomètres et date de mars 2005.
    Je viens de lancer une réclamation auprès de Citroën qui j'espère reconnaîtra une faiblesse sur ce modèle et prendra en charge les frais.

    0
  • cheche1254249 #32 02-01-2015 10:03:00

    bonjour,
    propriétaire  d'un 807 de 2002 avec 158422km lundi 29 décembre 2014 je veux démarrer mon véhicule et la impossible apprêt deux tentative le moteur fait un brie de crécelle un amie mecano me dit la courroie et casse je regarde sur internet effectivement je tombe sur le site de l'argus donc aujourd’hui 02/01/2015 de téléphoné a un garagiste Peugeot qui me dit c'est trop tard le vehicule a plus de 10 ans je suis d'accord par contre je ne suis pas au 160000 km es que vous pourriez me dire si je rentre dans les clous de se fameuse grill sachant que quant j'ai acheter la voiture le 27/03/2012 elle avait 105000 km et il mon changer le distribution merci pour vaux reponce cordialement

    0
Écrivez votre message ci-dessous