L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Citroën, DS et Peugeot. 220 000 modèles 1.2 PureTech rappelés

Répondre
  • Grégory Pelletier #1 02-01-2021 18:45:00

    Depuis le mois de décembre, les trois marques du groupe PSA rappellent 220 000 modèles fabriqués de 2013 à 2017. Le but de l'opération est de solutionner le problème d'usure de la courroie de distribution du moteur 1.2 PureTech Turbo, liée à la dégradation prématurée de l'huile. Explications.

    Lire la suite : Citroën DS ...
    0
  • PhilCO #3 03-01-2021 09:06:36

    MERCI  L'ARGUS  POUR  LES  PRÉCISIONS  TECH.  ET  LE  FRANC PARLER !!

    ça  fait  du  bien  de  lire  de  vraies  précisions et  les  constructeurs  réalisent - enfin ! -  que  la  transparence  peut 'payer'  ...elle  a  un  coût  aussi  ;-)))

    Que  les  " tout  électriques "  ne  se  réjouissent  pas  trop  vite :  leur  tour  viendra  ...et  on  y  ajoutera  une  bonne  évaluation  écologique  ;-///

    "  Les  Français  aiment  LA  BAGNOLE "  disait  feu  Pompidou,  alors  respectons  les  propriétaires  usagers,  conducteurs  ..et  constructeurs  également  qui  se  voient  imposer  des  normes  et  'orientations'  pas  toujours  cohérentes  ni  justifiées !

    BONNE  ANNEE  2021  ...l'important  c'est  de  bouger  un  peu - beaucoup  avec  ce  sentiment  de  liberté  ...même  pour  aller  au  boulot  ;-)))

    0
  • Renega62 #4 03-01-2021 10:37:41

    J'ai une grosse interrogation concernant ce problème de courroie chez PSA . Comment ce fait il que ford qui équipe ses modèles avec le même type de moteurs 3 cylindre a courroie dite humide,  ne semble pas rencontrer de soucis ?
    PSA via valeo aurait il negligé la qualité de ses courroie ?

    0
  • pemmore #5 03-01-2021 10:45:54

    C'est vrai que le critère de choix actuellement c'est un moteur à chaîne, merci Argus ne nous éclairer sur ce non choix en occasion, et une vidange tous les 10000 km, on se croirait revenus aux huiles minérales minables des années 30.
    Dire que sur mon tracteur tondeuse les courroies sont en kevlar.
    Je fais partie sur des forum des passionnés de Panhard car ayant possédé une DB ayant fait le Mans, un downsising aurait du utiliser une version moderne du flatwin, économe par nature, solide endurant, peu encombrant, léger, (hybrid), refroidissement par air, et sans joint de culasse.
    En course ce 800 cm3 et n'à jamais dépassé 9l aux 100, dans la vie de tous les jours 5 l aux 100 à 90 , des voitures magnifiques et économes.
    3 cylindres est un non sens mécanique, sur la twingo j'ai pas aimé et la conso j'ai frôlé les 8l. Chez Dacia il y a bien un petit 3 cylindres, mais la version gpl utilise l'excellent 1,2 l 4 cylindres injection gpl  pas bien plus cher avec des kilomêtrages conséquents renvoyant les gasoles vers leur disparition, pas de downsising au gpl.

    0
  • FAURE84DAVID #6 03-01-2021 12:13:09

    Bonjour et bonne année 2021 ,
    merci pour votre article détaillé mais vous oubliez quelques modèles...dont le Citroën PICASSO concerné lui aussi par le problème à 65000 KM
    Le prêt d'une voiture n'est pas systématique !
    Je ne sais pas quelle pièce hormis la courroie ont été remplacés ?
    J'ai par contre du payer une facture de 306 euros pour kit courroie galet, galet enrouleur et galet tendeur de distribution !!! ce sont des pièces d'usure qui reste a la charge du client !
    Donc un rappel sous garantie qui coute cher !!!
    je vais sans doute regarder de plus prés les offres des concurrents lors du renouvellement Bonne journée

    0
  • dozzy #7 03-01-2021 12:22:48

    Il a une erreur dans l'article. La maintenance sévérisée est recommandée pour les voitures qui font des trajets de moins de 10km et parcourent plus de 15000km par an.

    0
  • CroMagnon74 #8 03-01-2021 14:10:28

    Bonjour
    J'ai déjà entendu parler de ce problème, mais ma question ? Qu'en est il des modèles 3008 de 2019? Vous parler des modèles jusqu'en 2018,qu'on ils faient de mieux ou de moins bien depuis? Mon frère à acheté un 2008 de 2016 et est apparement concerné par ce problème. Son garage l'a contacté. Moi j'ai un 3008 de mars 2019.qu'en est il pour celui ci? Merci pour vos réponses par mail.

    0
Écrivez votre message ci-dessous