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Citroën, DS et Peugeot. 220 000 modèles 1.2 PureTech rappelés

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  • Duduche #9 03-01-2021 15:19:48

    Bonjour et Bonne année

    Excellente remarque de renega62. La courroie VALEO est  fabriquée chez nos amis les Chinois ou en CEE ?

    Pemmore est perninent . Mon Opel 3 cylindres 75 CV  est économique, sauf sur autoroute si je roule à 120 km/h à deux et bagages . A trois , ou lala  le moindre faux plat le petit moteur s'essouffle , 4 , et 3 pour monter . L'ordinateur de bord si fiable indique 9 , 10 litres mon frère avait un Dina voiture légère et on roulait à 110 120 . Par contre l'hiver on avait pas trop chaud avec le bicylindres refroidi à l air froid . On mettait un carton avec une ouverture plus petite comme sur ma Citroen 2cv . Belle époque .

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  • Bellal #10 03-01-2021 17:10:04

    Merci beaucoup
    Suite à une fuite d'huile récente sur un C3 Picasso 1,2 PureTech 110 Cv de 10/2015, je suis tombé sur un de vos articles (affaire encore en cours),  je pourrais donc rajouter aussi ce problème de courroie.
    Ceci dit pas de courrier de la concession d'Arras où j'ai bien effectué cet achat.

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  • Bellal #11 03-01-2021 17:13:51

    Merci beaucoup
    Suite à une fuite d'huile récente sur un C3 Picasso 1,2 PureTech 110 Cv de 10/2015, je suis tombé sur un de vos articles (affaire encore en cours),  je pourrais donc rajouter aussi ce problème de courroie.
    Ceci dit pas de courrier de la concession d'Arras où j'ai bien effectué cet achat.
    Et pour 2021 "Portez-vous bien"

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  • Docdoc #12 03-01-2021 17:53:08

    Fabricant DAYCO  et non VALEO.
    A ma connaissance Valeo ne fabrique pas de courroie.
    Valeo en France c'est 15000pers. , une dizaine d'usine et autant de centre R&D.
    70% de la R&D est en France! 2nd depositaire de brevet en 2019.
    Donc merci de corriger.

    Pour revenir au sujet, j'espere que PSA va participer fortement au remplacement des courroies a 6 ans.
    Car la duree de vie est reduite de 40% et la longevité de la courroie etait un argument commercial.
    Cordialement.

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  • Kikoo79 #13 03-01-2021 17:58:54

    Excellente la note de fin. En février on m'a fait la totale sur ma c4 (1800 euros de frais pour le citron) : résultat on a pas les pièces, donc trois semaines sans voiture et pas de véhicule de prêt (ou de loin) car soi disant pas client Citroën... Ah bon c'est drôle, j'ai pas une c4 ?

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  • Tesener #14 03-01-2021 20:53:49

    Quelle idée cette courroie qui travaille dans l'huile. La plupart des autres moteurs "à courroie", ont une courroie extérieure sur une face extérieure du bloc, donc au sec et bien protégée. En plus ce rappel semble fait a minima: on compte sur les vidanges plus rapprochées de ceux qui roulent beaucoup pour nettoyer le circuit d'huile!

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  • cedric59920 #15 03-01-2021 21:04:33

    et pour ceux dont la courroie a déja été remplacé y as 3 mois on fait comment???

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  • sfrancois #16 03-01-2021 23:36:11

    bonjour,

    j'ai un ajout de modèle concernant cet article.

    J'ai un cactus 1.2 puretech 110 ch de juin 2018 (2 ième phase) qui totalise aujourd'hui 67900 km.

    J'ai rencontré un premier problème de saccade à l'accélération en novembre 2019 et 40765 km. Puis à nouveau en avril 2020 à 49350 km.
    Je le signale à la concession lors de l'entretien des 50000 km. Il trouve le code défaut: calculateur contrôle moteur P3061 capteur cliquetis/supercliquetis.
    Ce code est le signe des problèmes qui suivent.

    La première mesure prise pour résoudre le problème est de changer les bougies. Normal, les bougies ont 50 000 km.
    Fin de ma garantie de 2 ans : 28 juin 2020.

    Sauf qu'en aout 2020 et 58364 km, je retrouve cette même saccade.

    Au retour de vacances, je retourne donc au garage qui entretien mon véhicule. Même code défaut: calculateur contrôle moteur P3061 capteur cliquetis/supercliquetis.

    Diagnostique de réparation: changement du déshuileur et décrassage de l'admission. Avec un cout à ma charge de 50% pris par le service soutien.Je n'engage pas de suite les réparation car non satisfait de la prise en charge.

    Le concessionnaire me conseille d'appeler Citroen France pour en obtenir plus. Résultat: Citroen France ne prend que 50% car mon véhicule n'est plus sous garantie. Bien que j'ai expliqué longuement que le problème était déjà présent sous garantie.
    Pour enfoncer le clou en aout 2018, décembre 2019, février et mars 2020, des niveaux bas d'huile sont apparues. Un appoint à était fait à chaque fois. Les services Citroën étant au courant car à chaque défaut, j'ai reçu un appel de leur centre de service (qui est capable de me donner la liste de mes anciens niveaux bas.....)

    Finalement en novembre 2020, je décide de faire le changement de déshuileur suite un énième niveau bas d'huile.
    Quand je compte récupérer mon véhicule, le garage m'annonce la découverte d'un problème qui ne leur plait pas.
    Ma courroie de distribution est craquelée et a gonflée.
    Cette fois ci la prise en charge est à 80% (pour la courroie/pompe à vide/électrovannes).

    HALLUCINANT ALORS QUE C'EST UN PROBLEME CONNU!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ET il me reste toujours les 50 % que je dois pour le déshuileur et de décrassage à ma charge. Alors que cette opération émane des soucis précédent.
    Et pour défendre le garage, quand le soutien prend en charge à 50 %: c'est 35% par Citroen France et 15% par le garage qui fait l'opération. Aberrant.

    Donc je suis dégouté du service après vente de Citroën.

    Je trouve ma voiture agréable au quotidien. Ça ne me plait pas de rouler avec une voiture qui risque les mêmes soucis dans 60000 km et de devoir débourser 2200€ de ma poche car elle aura 130 000 km et 4 ou 5 ans..........et donc plus sous garantie de cette réparation.

    S.FRANCOIS

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