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Citroën, DS, Peugeot et Renault. Tous les défauts des écrans tactiles

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  • La Rédaction #1 14-02-2017 18:02:00

    En démocratisant la tablette multimédia dans les voitures, les marques françaises ont radicalement transformé la vie de l'automobiliste. Mais pas forcément pour le meilleur... Voici tous les dysfonctionnements qui touchent les modèles Citroën, DS, Peugeot et Renault.

    Lire la suite : Citroën DS ...
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  • stivenmerle #2 23-02-2017 20:04:31

    écran tactile Citroën C4 Picasso EXTRA, pas de problème, Coyote en même temps que GPS, recherche resto par guide Michelin résa puis  guidage.
    Besoin d'un professionnelle ... Pages Jaunes avec affichage de la voiture qui précède
    Etc. Vraiment exceptionnelle Super joujou

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  • Bruno du 13 #4 14-03-2017 13:05:12

    Ne pas oublier non plus la fragilité des écrans LCD EMF, tactiles ou non, qui peuvent perdre des caractères au fil du temps, avec la chaleur, voire carrément ne plus s'allumer un beau jour... et à 1000 euros de réparation la bestiole, sans solution alternative proposée (réparation de l'écran seul par exemple), ça fait cher. Affecte potentiellement toutes les PSA depuis 2004...

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  • shooby136 #5 18-03-2017 13:45:51

    c'est pour ça, Bruno du 13, que ceux qui s'extasient sur le i-cockpit Peugeot, affirmant que "cela démode toute la concurrence" risque de changer d'avis d'ici quelques années lol

    Pour ma part, je ne comprends pas ce besoin de tous les constructeurs de généraliser ces écrans ... surtout quand en plus, on leur affilie toutes les fonctions de l'auto (infotainment, climatisation, ordinateur de bords ...). Si à la rigueur ils ne géreraient qu'une seule fonction à la fois, au moins, les soucis seraient moindre quand ça tombe en panne.

    Bref, des bombes financières en perceptives, je vous le dis. Mais bon, là aussi, l'obsolescence programmée semble être de mise, comme partout ailleurs

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  • shooby136 #6 18-03-2017 13:49:17

    Ah oui, sinon c'est vrai que ça serait intéressant de faire un dossier sur les bugs des solutions étrangères, comme vous le suggérez, car chez les allemandes, c'est un festival

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  • LHOTELLIER #7 18-03-2017 18:51:10

    Il n'y a pas que les françaises, mêmes les marques premium connaissent ces problèmes,   propriétaire d'un Volvo XC90 de 2016, je connais!..coupure du GPS, extinction de la tablette, arrêt de lecture de la clef USB, etc...! Cinq réactualisation du logiciel sans résultat probant, malgré le bon vouloir du concessionnaire! Mon auto par en concession à nouveau pour une semaine de recherche, Volvo France à été contacté.....à suivre!

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  • alainsimon100156 #8 31-03-2017 20:43:27

    Je suis d'accord avec SHOOBY136.  Outre la fiabilité aléatoire du matériel électronique qui n'aime pas les variations de température, d'humidité, les vibrations, la tenue dans le temps, il y a aussi les bugs de conception et la logique d'utilisation pas toujours évidente. Je ne suis pas non plus attiré par ce type d'écrans qui chez certains comme Mercedes avec sa CLASSE E et ses deux grandes dalles sombre dans le ridicule. Trop d'informations tuent l'information. Des bombes financières à coup comme d'ailleurs les "capteurs de sécurité" qui se multiplient un peu partout autour du véhicule et qui vont faire exploser les coût des réparations. Tout ça va trop loin et risque de faire perdre de vue le plus important : la conduite du véhicule. Ces écrans attirent l'oeil au détriment de la surveillance de la route. Ces systèmes peuvent donc avoir un effet pervers sur l'attitude du conducteur, comme d'ailleurs ça s'est passé lors de l'arrivée de l'ABS (qui ne freine pas plus court), des régulateurs (qu'on ne savait plus déconnecter), etc...

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