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Compteur trafiqué. Les modèles et les pays les plus touchés

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  • jleblanc956 #1 12-11-2020 18:17:00

    Fréquemment, le démantèlement de réseaux rappelle que la falsification des compteurs sévit toujours en France. Une étude dévoile quels sont les modèles et les pays les plus touchés par ce fléau. Les BMW Série 5, 7 et X5 en sont les premières victimes.

    Lire la suite : Compteur trafiqué ...
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  • P4trick #2 14-11-2020 10:31:51

    Carnet d’entretien et factures voilà la parade mais n’oublions pas que la croyance du Père Noël perdure à l'âge adulte. Quand l’envie est plus forte que la raison

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  • Fontich #3 14-11-2020 11:17:58

    Quand on fait une recherche de véhicule d'occasion BMW Premium, on trouve énormément de voitures de 2 et 3 ans avec 8 à 12.000 Km. On se demande bien pourquoi leur propriétaire ont mis 80.000 € pour faire 6000 Km par an. Comme le rappelle P4trick, "Quand l'envie est plus forte que la raison". Les factures chez BM et les autres constructeurs sont informatisées. Les garages devraient être autorisé à indiquer le dernier Kilométrage à la dernière révision.

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  • Guillaumedupuy #4 14-11-2020 12:14:36

    Indiquez nous dans quelle loi « outre Rhin » comme vous dites, abaisser les compteurs serait autorisé ?
    Aucune, ce que vous dites dans votre reportage est faux, et je trouve assez grave que ce soit ainsi publié dans une article sur un magasine sérieux.
    Ces bêtises contribuent à la légende selon laquelle tous les véhicules en provenance d’Allemagne serai trafiqués.

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  • amicaljm #5 14-11-2020 20:08:39

    Guillaumedupuy, mais pas de science !
    Une "loi qui autorise" ça n'existe pas, bien entendu. Les lois interdisent, ou non.
    Or aucune loi en Allemagne n'interdit de modifier les compteurs.
    Ce qui permet aux allemands de tricher.
    Dont acte.

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  • Francois1 #6 14-11-2020 21:32:49

    Il faudrait arrêter de colporter des mensonges, c'est indigne pour de vrais journalistes!
    En Allemagne abaisser le kilométrage d'un véhicule a toujours été assimilé à un vol.
    Il faut aussi rappeler le double langage des politiciens français qui en France fanfaronnent en disant que l'acheteur de véhicule d'occasion en France est le mieux protégé, et d'un autre côté se sont toujours et continuent à s'opposer à l'instauration d'un système européen Car-Pass ??? Pourquoi ??? Tout comme la France n'accepte jamais de fournir les statistiques annuelles de fraude au compteur kilométrique dans son pays à la Commission européenne et préfère chaque année payer une amende plusieurs centaines de milliers d'euros!

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  • Guillaumedupuy #7 15-11-2020 22:02:40

    Amicaljm en Allemagne le trafic de compteur est puni pénalement depuis 2005,
    Je suis gérant d’une concession automobile qui importe plus de 200 véhicules par ans d’Allemagne depuis 14 ans.
    Je connais assez bien le sujet, en effet j’en ai assez de lire tout à tas de bêtises de personnes qui ne connaissent absolument pas le sujet et répètent naïvement ce qu’ils ont pu entendre au comptoir du bar du coin.

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  • lebaronrouge #8 16-11-2020 17:00:59

    L'étude de CarVertical n'est pas assez claire et transparente sur les chiffres et la méthodologie.
    - Comment est constatée la fraude ?
    - Combien de tests effectués par pays ?
    - Je suis français, je check un véhicule allemand, compte-t-il pour la France ou l'Allemagne ?
    - Une autre personne check le même VIN, compte-t-il à nouveau pour un ou est-il écarté de l'étude ?
    - Les concessionnaires français qui importent des voitures trafiquées comptent-ils sur la France ou l'Allemagne ?

    Une étude au doigt mouillé...

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