L'automobiliste est en permanence racketté! 10 jours pour effectuer une réparation pour laquelle les pièces nécessaires peuvent certaines fois demander ce délai pour être livrées, semble irréaliste! D'autant plus que l'on est tributaire du planning souvent bien rempli du garagiste: donc contre-visite au prix fort , avec au passage rentrée supplémentaire de TVA pour l'état.
Les voitures sont de plus en plus sûres et malgré cela les tracasseries administratives ne cessent d'augmenter, sous couvert de sécurité!
Les contrôles actuels ne laissent pas rouler de véhicules dangereux.Les accidents dus au mauvais état du véhicule sont infimes je crois, par rapport à ceux dus à la conduite sous l'emprise de drogues, mais il est plus facile de faire payer pour des contrôles techniques interminables que d'augmenter ceux concernant les drogues et l'alcool.
Pour gérer ces nouveaux contrôles techniques et les nombreuses contre-visites générées, il va falloir créer des emplois supplémentaires, financés par le biais de l'augmentation du prix des contrôles , et donc du pauvre automobiliste, qui fera ainsi du social en réduisant le chomage avec son porte-monnaie!