L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Contrôle technique : cela se durcit pour les suspensions

Répondre
  • jfvittori945 #2 22-12-2015 22:11:14

    Cette nouvelle règle est une arme anti Citroën et a été certainement dictée par des incompétents ayant subi un bon lobbying des sociétés de contrôle technique pour rejeter un maximum de véhicules.

    Quand une Citroën hydraulique est mise sur un pont élévateur en X, roues pendantee, le véhicule doit être mise en position basse dit immobilisation pendant  l'intervention.

    Quand une Citroën hydraulique est immobilisée pour des contrôles de niveau de l'hydraulique ou changer une roue, elle doit être en position haute.

    Quand une Citroën hydraulique a une fuite sur le circuit hydraulique, le véhicule devient inconduisible et l'appel à la dépanneuse est systématique (pas de suspension , pas de direction assistée, plus de freinage). Une auto conventionnelle avec des amortisseurs HS ou des freins à tambour avec des fuites continuera à rouler.

    Cette nouvelle norme a été appliquée par un centre CT le 09 Décembre sur une Citroën Xantia.

    Possesseur également d'une Citroën C4, le contrôleur ayant effectué le CT pour le compte d'un établissement parisien Citroën Select n'avait pas remarqué que la rotule d'une biellette de barre stabilisatrice était défectueuse et nécessitait d'être remplacée. Le monteur en pneumatique l'a remarqué en mettant la véhicule du parking vers le pont élévateur.

    Il est donc permis de se poser des questions sur les qualités de Contrôles Techniques et des compétences des contrôleurs.

    Augmenter le nombre de points de contrôles pour justifier l'augmentation des prix des contrôles est une honte dans la mesure où la prestation des contrôles est d'une niveau aléatoire entre 2 passages de CT.

    0
  • priem.daniel316 #3 02-01-2016 09:42:12

    La machine à fric tout azimute est partie à toute vitesse bravo........!
    je crois que le retour aux des réalités de ceux qui nous dirigent seras un jour brutale pour eux.Nous sommes dans un emballement de contrôles qui frise l'hystérie.........

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous