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Contrôle technique. Quels risques pour les diesels au 1er janvier 2019

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  • Bruno du 13 #2 22-06-2018 08:25:13

    Il va donc falloir attendre 2022 pour que soient mesurés les NOX. Dommage.
    Pour le reste, très bien, j'ajoute qu'une voiture qui fume noir (mauvaise combustion) ou bleu (combustion d'huile) devrait être en défaut critique d'office, pour le respect de l'environnement. C'est bien plus grave qu'une voiture dont le liquide de lave-glaces suinte, par exemple... et qui elle sera en défaut critique.

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  • Lasfargues #3 23-06-2018 05:38:08

    Quand on paye cher une révision dans le réseau de la marque,la moindre des choses serait de nettoyer et maintenir efficaces les accessoires anti pollution!!

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  • eric vallette #4 23-06-2018 06:10:03

    Le nouveau controle technique va coûter beaucoup plus cher,avec contre visite obligatoire pour des petits défauts,tel le lave glace légèrement défectueux par exemple,la perte du véhicule pour les plus pauvres,qui ne pourront plus se rendre à leur travail et impossible d'acheter un véhicule d' occasion a moins de 8000e, tout ceci va nous coûter beaucoup plus cher que les 80 km/h,pour lequel je suis contre aussi,mais celà passe en deuxième position pour moi,je n'ai pas les moyens de changer de véhicule avec un petit revenu de 980e/mois,et c'est un écologiste qui le dit,mais un écologiste pauvre,et qui n'a pas d'alternative.Je ne vais certainement habiter sous les ponts pour acheter un tas de ferraille qui pollue moins.
    les français doivent être trop riche,ils veulent rouler à la mesure de leur grosse berline et cette stupidité  que sont les  SUV, d'autant que c'est le nouveau nom des 4X4, histoire de faire oublier que ce sont des 4x4, ils consomment plus, polluent plus, et ce d’autant que cette catégorie de véhicule est très rarement proposée en version électrique contrairement aux autres types de véhicules, notamment les, à Londres, par exemple, ou l’ancien maire Ken Livingstone estimait qu’il fallait être un "crétin absolu", je le cite, pour conduire un SUV en ville, l'intérêt du SUV est de traverser le désert ou un terrain hostile, lesquels ne sont pas prédominants autour de Big Ben ou même à Shanghai, plus lourd, plus gros, plus inutile, le 4 x 4 est devenu le nouveau symbole sacré dans une société d’automobilistes qui sont encore bien loin d’être laïcs.
      je suis obligé de prendre un petit emploi pour arrondir cette "obole"qui me sert de retraite,et mon petit emploi se trouve a 20 km de chez moi.
    et nous sommes des millions dans ce cas "précaire femmes seules avec enfants,CDD etc...
    Nous serons obligé de rouler sans controle technique.Tout est fait pour appauvrir encore les plus faibles financièrement.écoeurant

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  • Eric Rouleau #5 23-06-2018 06:57:31

    @eric vallette
    Entièrement d'accord avec vous. La défense de l'environnement, si elle est entièrement défendable, ne peut pas se faire à tout prix et au mépris des classes sociales défavorisées. Il me semble que ce renforcement réglementaire est exigé par l'UE (mais l'UE c'est nous!), mais les "réglementeurs" ne doivent pas connaitre les difficultés de chaque jour.?. La question : comment faire en sorte que ces diesels qui fument "grave noir" à l'accélération soient remis en état à coût raisonnable (sans entraîner un remplacement du véhicule impossible pour de grandes parties de la population). En gros : comment remplacer à prix réduit 4 injecteurs HS, ou une vanne EGR grippée?
    Il y a plusieurs solutions. Faut encore réfléchir du coté de l'après vente, du prix des pièces, de la pièce d'occasion reconditionnée,... des garages solidaires à prix de main d 'oeuvre réduit (je sais il vaudrait mieux que tout le monde puisse aller dans un "vrai" garage, faire vivre un mécano avec un "vrai" prix).
    L'état doit pouvoir exiger des tarifs modérés . Il y bien la CMU...
    Réfléchissons ensemble. On doit pouvoir faire mieux que quelques intellos fermés dans leur bureau de Bruxelles.

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  • danielvalentini #6 23-06-2018 07:33:39

    Pour répondre à Eric Valette, non les SUV ne sont pas des 4x4 puisqu'ils n'ont que 2 roues motrices et non les SUV ne sont plus des gouffres à carburant comme par le passé ; oui pour les villes mais surtout à cause de leur encombrement plus imposant et de la maniabilité moindre.
    Je vous encourage à lire l'article de l'Argus qui établit une liste exhaustive de SUV les plus économiques dont le Duster 1.5 Cdi 90 cv truste la 1ere place avec un coût kilométrique de 0.37 cts pour 15.000 km par an. D'autres, plus imposants, le suivent de près. A titre de comparaison par rapport à une berline plus petite et en restant dans la même marque, la Dacia Sandero à un coût de revient de 0.43 cts au kilomètre.
    A titre d'information, les données éditées par BP (British Petroleum) sur le sans plomb 95-E10 ne sont pas faites pour rassurer (et c'est un pétrolier qui le dit) :
    Peut provoquer le cancer.
    Peut provoquer des altérations génétiques héréditaires.
    Risque possible pendant la grossesse d'effets néfastes pour l'enfant.
    Également nocif: peut provoquer une atteinte des poumons en cas d'ingestion.
    Irritant pour la peau.
    L'inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges.
    Dangers pour l'environnement Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique.
    Consulter les sections 11 et 12 pour des informations plus détaillées sur les effets sur la santé, les symptômes et les risques pour l'environnement.
    Autres dangers Contient du benzène. L'exposition prolongée ou répétée au benzène peut causer une anémie ou autre infection du sang incluant la leucémie.
    On peut donc douter de l'objectivité du gouvernement quand il crie haro sur le diesel. Par contre, financièrement parlant, en mettant au ban ce type de carburant il faut une excellente affaire qui se chiffre en milliards d'euros annuels.
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  • bpoville #7 23-06-2018 10:08:57

    Tout est hypocrisie . Expliquez moi, alors que l'on "diabolise" le diesel, pourquoi tous les fabricants d'automobiles commercialisent encore  aujourd'hui des véhicules diesel notamment pour  tous  les nouveaux modèles ,et commercialisent également des modèles essence qui son taxés d'un malus donc pollueurs....!!!!!
    Idem pour les limitations de vitesse , à l'heure où l'on nous parle de la voiture 100 % autonome, ne serait 'il pas simple et si logique de coupler le limitateur  de vitesse au montant de la vitesse autorisée, affichée spontanément par les GPS.

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  • paulus 1 #8 23-06-2018 16:22:53

    Nos minables pôlitiques(excusez le pleonasme) n'agissent qu'en fonction de l'air du termps, ne s'appuient sur aucune analyse scientifique objective, seul compte pour eux: comment voler un peu plus l'automobiliste. Quelle aubaine, les moteurs essence consommant environ 20% de plus que les diesels, c'est 20 % de tva en plus dans les caisses; Tout le reste n'est que pipeau , mensonges et propagande; Nous sommes gouverné ,et depuis longtemps par une bande d'escrocs en cols blancs qui ne pensent qu'a nous piquer notre argent pour engraisser leur" mafia"administrative. Si ce n'était le cas, pourquoi les Japonnais feraient ils marche arrière en recommandant voir en subventionnant a nouveau le diesel moderne ? Il y a de la place pour toutes les motorisations en les adaptant aux usages personnels . Si vraiment l'état agissait dans l'interet de la santé, il supprimerait toute automobile, y compris les électriques qui polluent peut etre moins mais nous expose a nous faire tuer si une centrale nucleaire eplosait ( c'est bien arrivé deux fois pourquoi pas chez nous?

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  • Pat la menace #9 24-06-2018 08:49:59

    selon une très sérieuse étude il faudrait rouler a 53 km/h en ville pour que le trafic soit a peu près fluide et surtout qu'il y ai un minimum de pollution ... que fait la Maire de Paris? des travaux partout qui ralentissent considérablement  le trafic a un point inimaginable il y a encore 10 ans alors Paris pollué merci qui?
    Dans la société ou je travaille nous sommes passé sur des essence  pour les berlines je ne sais pas si c'est meilleur pour la pollution mais a conduire c'est moins bien
    ce qui me tue c'est qu'en 2018 il y ai toujours des incrédules qui pensent que les politiques agissent pour le bien etre de tous

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  • Bruno60 #10 24-06-2018 18:34:38

    Bonjour,
    A lire certains ici on pourrait croire que le diesel est le carburant idéal, peu polluant, pas nocif du tout, pas cher, etc... Mais réveillez vous donc un peu, c'est à cause de vous que les gouvernants n'en veulent plus, la moyenne kilométrique des véhicules diesel est inférieure à 10 000 km/an, alors qu'elle devrait être supérieure à 20 000 km/an, car ce moteur quand il est froid est extrêmement polluant!
    Certes ce contrôle vous fera mal mais un bon entretien permet souvent d'éviter les soucis, mon essence à  ans et suis je là à chouiner sur mes problèmes financiers ou sur la paupérisation de la campagne, car chez moi point de gare ou de bus, alors juste un entretien sérieux et fait  quand il faut

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  • tony2nice #11 24-06-2018 20:23:03

    Je vous conseil simplement de fuir les réseaux constructeur ou les centres auto si votre véhicule est ancien.
    Pour les profanes de la mécanique amenez la chez un dieselistes ou un spécialistes independant de votre marque tout les organes moteur couteux peuvent se changer ou se reparer a moindre frais.
    Le seul soucis va être le seuil retenu sachant que les valeur constructeur sont optimistes voir mensongère.
    On la bien vu avec le dieselgate alors voiture de 5 ou 10 ans ?

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  • mrkfobassou976 #12 25-06-2018 16:09:52

    Le diesel pour les petits parcours quotidiens a toujours été une hérésie, une erreur totale !
    Les scientifiques sérieux (dont je pense faire partie) savaient dès les années 80 que le diesel émettait des oxydes d'azote toxiques et des particules non éliminables et toxiques voire cancérigènes.
    L'Etat dans les années 60 pour faire plaisir aux transporteurs et aux taxis a favorisé le gas- oil, c'était déjà scandaleux, ça l'est toujours !
    Enfin on réalise et on prend des mesures. Ces mesures, même impopulaires, sont pour le bien de nos poumons, ceux de nos enfants et petits enfants, en particulier en ville.
    Je milite depuis 15 ou 20 ans ans pour que gas-oil et essence soient aux mêmes taxes à la pompe (sauf tracteurs agricoles) Enfin on va y arriver.

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  • RUN97417 #13 29-06-2018 04:43:38

    Si le diesel est polluant , on ne parle  pas de l'inversion actuelle  du taux de pollution du à la chasse au diesel et l'augmentation du parc essence . Et quid du  recyclage des batteries  usagées  des voitures électriques  et des pays qui sont détruits par la pollution du Lithium .
    L histoire du diesel se réécrit à nouveau  sous un autre format; ..
    Merci les Lobbys

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  • Bruno du 13 #14 29-06-2018 12:54:01

    "on ne parle pas de l'inversion actuelle du taux de pollution du à la chasse au diesel et l'augmentation du parc essence"

    Sauf que c'était un "fake"...et du reste il s'agissait de CO2, qui n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.
    Au fait, savez-vous que vous rejetez, comme tout être humain, du CO2 et aussi du méthane?

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  • Moutardekimonteaunez #15 23-10-2018 10:51:47

    LEtat avait encouragé le diesel en France. C'est un fait.
    Un autre fait est qu'aujourd'hui, il cherche à culpabiliser les "méchants conducteurs de diesel" que nous sommes devenus !
    Mais où sont les alternatives ?
    Où sont les nouvelles lignes de train qui doivent assurer le relais sur les trajets domicile/travail ?
    Où sont les TER à 2 étages (comme les TGV) qui permettrait d'absorber le surplus de population qui souhaite se passer de voiture pour ce type de trajet ?
    Aujourd'hui, bon nombre de travailleurs sont entassés debout dans les couloirs de TER, tout en ayant payé la même somme que ceux qui ont eu la chance d'arriver avant et de voyager assis !
    Le matraquage sur les méchants automobilistes est une chose MAIS il convient urgemment de proposer des SOLUTIONS alternatives, pour l'heure, inexistantes !
    Et je ne parle pas de ceux qui devront abandonner leur véhicule (car recalés au CT définitivement) et qui n'auront pas les moyens de s'offrir ne serait-ce qu'un véhicule à essence traditionnelle. Les décideurs sont comme toujours très éloignés de la réalité du quotidien et s'étonnent des répercussions lors des élections.

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  • pas56 #16 27-10-2018 13:40:00

    Pénaliser les possesseurs de vieux diesel c'est par définition faire les poches des ceux qui roulent le moins donc des petits pollueurs ?La solution écologique pour se débarrasser d'un vieux diesel c'est de le vendre à l'export c'est bien connu la pollution s'arrête à la frontière.
    Pauvre France ton boulot fou le camp tes chômeurs tu les as pour longtemps et ton excès de vertu permettra au chinois, allemands et autre de produire en ouvrant des centrales à charbon.Mais nos politiques comme nos vieux véhicule brilleront sur la scène internationale et ça c'est le plus important ...

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