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Corrosion du réservoir GPL : Dacia et Renault assument

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  • beniot9888 #2 24-07-2017 12:58:07
    Citation de shooby316
    Les 58 193 clients concernés ne sont pas informés par courrier. Cela me fait penser au vice caché (solution actis 4518) de l'espace. D'ailleurs il y a des espace sur les routes avec ce problème de frein.

    Ca te rappelle l'actis machin de ton espace parce que ça fait bien 5 ans maintenant que tu viens chouiner sur ton sort sur ce site. Changeant de pseudo à chaque fois que tu te fais bannir.

    Maintenant, tu en profites pour faire aussi de l'usurpation de pseudo ? Tu sais pourtant ce qui va se passer : tu seras bannis, une fois de plus, et tes messages effacés.

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  • myleneniliam #3 03-12-2017 23:25:32

    Notre dacia sandero est passée au contrôle mais nous avons la cuve gpl qui présente des signes d'usure.
    Le service client ne nous propose qu'une prise en charge partielle de 40% sur un prix total de 1700€ environ. Et ils sont fermes sur leur offre, sachant que mon conjoint les a appelé pour contester cette proposition. Soit dit en passant, il a été reçu comme un malpropre, la personne au bout du fil a été extrêmement impoli en lui disant qu'on pouvait aussi lui proposer 0%. Lorsqu'ils ont rappelé, ils ont réitéré leur offre de 40%. Leurs arguments : l'âge de la voiture... Elle a six ans, 108000 km environ et elle n'est pas du tout en mauvais état. Nous trouvons cela assez incroyable et injuste sachant qu'on a acheté cette voiture neuve et que ce problème n'est pas de notre fait.
    Qu'en pensez-vous ? Sachant que ce n'est pas la première fois que je lis des articles sur ce sujet, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de se battre.

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  • GLUCK #4 04-12-2017 08:38:46
    Citation de myleneniliam
    Notre dacia sandero est passée au contrôle mais nous avons la cuve gpl qui présente des signes d'usure.
    Le service client ne nous propose qu'une prise en charge partielle de 40% sur un prix total de 1700€ environ. Et ils sont fermes sur leur offre, sachant que mon conjoint les a appelé pour contester cette proposition. Soit dit en passant, il a été reçu comme un malpropre, la personne au bout du fil a été extrêmement impoli en lui disant qu'on pouvait aussi lui proposer 0%. Lorsqu'ils ont rappelé, ils ont réitéré leur offre de 40%. Leurs arguments : l'âge de la voiture... Elle a six ans, 108000 km environ et elle n'est pas du tout en mauvais état. Nous trouvons cela assez incroyable et injuste sachant qu'on a acheté cette voiture neuve et que ce problème n'est pas de notre fait.
    Qu'en pensez-vous ? Sachant que ce n'est pas la première fois que je lis des articles sur ce sujet, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de se battre.

    Bonjour,
    Déjà si tu disais bonjour quand on a besoin de quelque chose la moindre des choses c'est la politesse.
    A+

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  • Sophie P #5 22-01-2019 15:07:26

    Bonjour à tous,
    Je me demandais si Renault Dacia prenaient encore en charge ce défaut de  corrosion au niveau du réservoir gpl. Ma Sandero  est de 2010.
    Merci

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  • lecurieux #6 28-01-2019 19:30:11

    Bonsoir, j'ai une dacia sandero GPL de 2010 (Sallanches (74)) qui a le même problème. Après un premier refus de prise en charge Dacia accepte de prendre en charge 50% du prix notamment par rapport à ma "fidelité". Je suis allé faire une seule révision chez eux ! Donc j'ai l'impression qu'ils me pénalisent car je n'ai pas fait l'entretien chez eux. D'ailleurs ils m'ont fait la remarque oralement plusieurs fois.
    Après une mise en demeure, ils ont refusé. J'ai porté plainte au tribunal d'instance . J'ai reçu récemment une convocation au tribunal en me demandant également de faire une conciliation (ce que j'ai demandé). A priori si il y a une audience, c'est que ma demande est jugée recevable (sans garantie de succès bien sur). Dans me demande j'ai joint l'article ci-dessus.
    J'ai reçu un mail aujourd'hui de Renault très ambigu qui pourrait faire croire au début que cela vient du tribunal vu la façon dont il est rédigé et qui me dit que ma demande est irrecevable. Je me dit bon c'est foutu, le tribunal me dit que c'est mort mais en lisant jusqu'au bout cela vient bien de Renault qui me menace si j'abandonne pas de ma faire payer les frais de justice !
    Je trouve cela complétement honteux et je souhaiterai que le journaliste qui a écrit l'article ci-dessus puissent confirmer ou même témoigner sur ces pratiques scandaleuses de la part de Renault.

    copie du mail de Renault:
    "Bonjour Monsieur,
    Je me permets de vous contacter relativement à la déclaration au greffe que vous avez déposée devant le Tribunal d’Instance de .
    Je suis au regret de vous annoncer que votre demande est irrecevable devant la juridiction car prescrite sur les fondements que vous avez invoqués.
    Je vous recommande donc d’accepter la prise en charge à hauteur de 50% formulée par le SRC de DACIA, et de vous désister à l’instance. A défaut, votre dossier sera confié à un cabinet d’avocat et vous risquez d’être débouté de vos demandes et condamné à des frais de justice au titre de l’article 700 du CPC.
    Je vous remercie de me communiquer votre réponse au plus vite.
    Dans le cas d’une acceptation je vous remercie de me communiquer le courrier d’acceptation de l’offre adressé au service client de DACIA, ainsi que le courrier de désistement à l’instance envoyé au greffe du Tribunal de .
    Cordialement"

    J'ai demandé une conciliation et j'attends de voir ce qu'il en est. Si vous avez des idées o des conseils.
    Merci

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  • Joleel #7 24-02-2019 13:46:47

    Bonjour,
    je suis également concerné par ce problème et j'aimerais savoir sur quel fondement se base l'information parue dans cet article ? Jurisprudence, service client Dacia, etc...
    Je ne pense pas aller en justice mais pour dissuader Renault j'aimerais avoir en ma possession toutes les arguments, preuves possibles.
    Merci à l'auteur de cet article de nous aider dans cette démarche qui concerne visiblement énormément de propriétaires de Dacia et pour une réparation dont le coût n'est pas anodin !
    Je ne vois pas de réponse aux commentaires, y a-t-il une démarche précise à suivre pour contacter le journaliste ?
    Merci de vos réponses

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