Bonsoir, j'ai une dacia sandero GPL de 2010 (Sallanches (74)) qui a le même problème. Après un premier refus de prise en charge Dacia accepte de prendre en charge 50% du prix notamment par rapport à ma "fidelité". Je suis allé faire une seule révision chez eux ! Donc j'ai l'impression qu'ils me pénalisent car je n'ai pas fait l'entretien chez eux. D'ailleurs ils m'ont fait la remarque oralement plusieurs fois.
Après une mise en demeure, ils ont refusé. J'ai porté plainte au tribunal d'instance . J'ai reçu récemment une convocation au tribunal en me demandant également de faire une conciliation (ce que j'ai demandé). A priori si il y a une audience, c'est que ma demande est jugée recevable (sans garantie de succès bien sur). Dans me demande j'ai joint l'article ci-dessus.
J'ai reçu un mail aujourd'hui de Renault très ambigu qui pourrait faire croire au début que cela vient du tribunal vu la façon dont il est rédigé et qui me dit que ma demande est irrecevable. Je me dit bon c'est foutu, le tribunal me dit que c'est mort mais en lisant jusqu'au bout cela vient bien de Renault qui me menace si j'abandonne pas de ma faire payer les frais de justice !
Je trouve cela complétement honteux et je souhaiterai que le journaliste qui a écrit l'article ci-dessus puissent confirmer ou même témoigner sur ces pratiques scandaleuses de la part de Renault.
copie du mail de Renault:
"Bonjour Monsieur,
Je me permets de vous contacter relativement à la déclaration au greffe que vous avez déposée devant le Tribunal d’Instance de .
Je suis au regret de vous annoncer que votre demande est irrecevable devant la juridiction car prescrite sur les fondements que vous avez invoqués.
Je vous recommande donc d’accepter la prise en charge à hauteur de 50% formulée par le SRC de DACIA, et de vous désister à l’instance. A défaut, votre dossier sera confié à un cabinet d’avocat et vous risquez d’être débouté de vos demandes et condamné à des frais de justice au titre de l’article 700 du CPC.
Je vous remercie de me communiquer votre réponse au plus vite.
Dans le cas d’une acceptation je vous remercie de me communiquer le courrier d’acceptation de l’offre adressé au service client de DACIA, ainsi que le courrier de désistement à l’instance envoyé au greffe du Tribunal de .
Cordialement"
J'ai demandé une conciliation et j'attends de voir ce qu'il en est. Si vous avez des idées o des conseils.
Merci