L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Crash-test Ford Mustang : seulement 2 étoiles au test EuroNCAP 2017

Répondre
  • epinardz143 #2 26-01-2017 16:56:34

    moué.....et aucune voiture Européenne ne passe le test du poteau au usa donc....et je suis pas sur que toutes les voitures style dacia etc...de Mr tout le monde  est tout les machins électroniques (qui tombent en panne...) cités plus haut...Par contre elle a une histoire et un vrai moteur et coute la moitié moins qu'une Dutch kalité ^^

    0
  • lmtg243 #3 27-01-2017 09:06:56

    Cette notation EuroNCAP ,bien trop basée sur des gadjets électroniques, succeptibles de tomber en panne, ne tient pas la route: elle devrait mieux se centrer sur la vraie sécurité, l'active , celle des passagers et en cas d'impact avec un autre véhicule. La sécurité globale de la Mustang est tout à fait correcte, voir supérieure à une voiture Européenne (certaines 5 étoiles NCAP ne passent pas 2 des tests américains: l'impact latéral du poteau et  l'impact avant 10% qui est extrêmement brutal)... Faut aussi rappeler qu'on ne peut pas comparer une Mustang avec un coupé de haut de gamme made in "Deutschland": la Mustang a toujours été un muscle car ACCESSIBLE: une Mustang V8 ça coûte ,aux USA, à peine le prix d'une banale GTI française  (beaucoup plus chez nous à cause de la montagne de taxes qu'on lui applique)...et au moins le double pour un coupé similaire de germanie...

    0
  • cazeres #4 28-01-2017 20:46:59

    APRES CE TEST, J'aimerai voir l'habitacle. Après si ce n'est que le systeme de prétensionneur des ceintures et pression des airbags. ILS
    N'ONT QU'A RAPPELE LES NOUVELLES MUSTANG VENDUES EN EUROPE ET METTRE LE MËME SYSTEME PYROTHECNIQUE QUE LES AUTOS EUROPEENNES, AU NIVEAU DES AIRBAGS, Il FAUT SAVOIR SI ON  PEUT METTRE DES BOUTEILLES AVEC PLUS DE GAZ ET SI LES AIRBAGS ACTUELS VONT RESISTER A PLUS DE PRESSION, AUSSI NON, IL FAUT CHANGER TOUS LES AIRBAGS. J'ESPERE QU'IL VONT RAPPELER LES MUSTANGS CONCERNES. APRES IL FAUT SAVOIR QUE POUR LES MEMES OPTIONS et puissances, LA MUSTANG COUTE  MOINS DU DOUBLE D'UNE AUDI OU D'UNE BMW
    ELLES EST PASSEE DEVANT AUDI ET PORSCHE AU NIVEAU DES VENTES EUROPEENNES ET ELLE A PU FAIRE DES JALOUX. ET EST-CE QUE LES TESTS ONT ETE REALISES DANS LES MEMES CONDITIONS QUE LES EUROPEENES. APRES TOUT EST PERMIS POUR RALENTIR LES VENTES DE MUSTANG ET SURTOUT SI LES TEST SONT FAITS EN ALLEMAGNE. AU PREMIER SEMESTRE 2016, FORD A  VENDU PLUS DE 900 EXEMPLAIRES ET  ELLE A DOUBLE
    AUDI ET PORSCHES. A NORE EPOQUE, TOUT EST PERMIS.

    0
  • alainsimon100156 #5 28-01-2017 20:52:17

    D'accord avec Luc et Epi. Beaucoup se bercent aux doux sons des aides à la conduite électronique. Si elles sont utiles, elles peuvent aussi tomber en panne, mais surtout, elles ne doivent pas autoriser le conducteur à s'affranchir des règles de conduite élémentaires et des simples lois de la physique. Enfin, je voudrais pouvoir lire une étude sur la durée de vie de tous ces systèmes dans le temps. A titre d'exemple, les airbags ont une durée de vie limitée de part l'obsolescence programmée de la cartouche pyrotechnique, alors que le véhicule lui est encore largement en état de rouler si bien entretenu !

    0
  • c_moi_jb792 #6 29-01-2017 10:56:14

    Pour être plus représentatif, il serait intéressant de comparer les véhicules sur les aspects "physiques" (sécurité intrinsèque) et les aspects "électronique" (sécurité complémentaire active ou passive). Il serait bon d'avoir un détails de chaque note pour se faire une idée de qualité de chaque point.
    La note finale correspondrait évidement aux etoiles que l'on connait.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous