L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Dacia Sandero 1.4 GPL : problème de corrosion du réservoir

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Grégory Pelletier #1 03-11-2014 15:35:00

    Attention à la mauvaise surprise. Sur les Dacia Sandero 1.4 GPL produites jusqu'en octobre 2010, le réservoir est sensible à la corrosion. Si la sécurité n'est pas remise en cause, ce qui explique l'absence d'un rappel officiel, certains véhicules ont été recalés au contrôle technique.

    Lire la suite : Dacia Sandero 1 ...
    1
  • jeanrobert.leclercq453 #2 07-11-2014 00:03:00

    stepway livré le 1/09 avec option "col de cygne" réglée.
    Deux mois après, j attend toujours cet équipement, et surtout n obtient
    aucune  explication plausible sur le  retard, en dépit de relances auprès
    du concessionnaire, de Dacia, ou de Renault retail group
    C est lamentable

    0
  • janes.pillou496 #3 09-11-2014 19:52:00

    J ai achete ma sandero neuve en juin 2010. En septembre 2013 (3 ans et 3 mois !!) c est le catalyseur qui a pete sans aucune raison. Le concessionnaire n a rien voulu faire, j ai donc contacter Renault France et ils ont pris 60% des reparations a leur charge (250 euros a ma charge tout de meme !!) puis en juin 2014, visiste avant controle technique : reservoir corrodé. Mon mecano m a dit de retourner voir mon concessionnaire et là sans aucune discussion : "pas de soucis, on vous change tout a nos frais" c est a n y rien comprendre !!!

    0
  • liseguiraud593 #4 21-02-2015 00:59:00

    quelle honte : se cacher derrière la réglementation..... et la notion de responsabilité ? low cost ?

    0
  • barry.hallen831 #5 07-06-2015 10:26:00

    Suite au contrôle technique j'ai découvert moi aussi la corrosion du réservoir GPL (contre visite!) du ma Sandero GPL 1.4MPI d'octobre 2009.
    Le service après vente à très bien fonctionné pour moi! Le remplacement du réservoir à été totalement pris en charge (pièces et main d’œuvre), j'ai payé seul 10€ de GPL rajouté par le garage pour test.

    0
  • philippe.henoux970 #6 22-06-2015 12:04:00

    propriétaire d'une gpl meme pb quelle démarche pour arriver à ce résultat prise en charge complète

    0
  • barry.hallen831 #7 22-06-2015 18:16:00

    Rendez-vous dans un garage Renault (avec la carte grise) et demander si le problème est pris en charge pour votre modèle. Appeler le SAV Dacia (0805 56 55 55) ne sert pas à grand chose car ils vous dirigeront vers un garage qui devra constatera la corrosion et qui avisera le SAV.
    Bonne route!

    0
  • escalierf056 #9 16-10-2015 10:39:26

    Même "découverte" au cours du contrôle technique 14 octobre 2015.

    Au cours du prétrocontrôle, nos "amis" garagistes Réseau Renault Mâcon Nord (71) ont juste notés "corrosion" au niveau du réservoir GPL Sandero mais se sont bien abstenus de me dire que Renault prenait en charge le remplacement !

    Au final ils vont quand même remplacer le réservoir - pris en charge par Renault - cette semaine. Mais ça va me coûter 15 euros et encore du temps de perdu en plus, pour repasser la contre visite du CT.

    Pour ma part je ne trouve pas normal d’appendre la nouvelle par le technicien du contrôle technique, plutôt que par des "professionnels" du réseau Renault.

    J'ai l'impression d'une vérité cachée. Pourquoi ne pas de simplement me donner l'information ? Je ne comprends pas cette attitude, qui ne peut que les desservir.

    Je suis vraiment désolé de devoir constater une fois de plus que garagiste = menteur (par omission, houps !) et voleur (de temps dans mon cas).

    Et pour ceux qui imaginerait une quelconque diffamation noter bien ceci : ce n'est pas une accusation, c'est la description sans affecte de la réalité observée et circonstanciée.

    0
  • plopplopplop #10 17-10-2015 09:04:33

    Bonjour,
    Je pense qu'ils ne signalent pas le problème à leur client pour la simple raison que ça leur coûte! Et en plus si Renault venait à informer tous leurs clients, cela leur ferait une très mauvaise pub.
    Après je suis d'accord avec vous sur le fait que les garagistes sont pour la plupart ( il doit y en avoir des honnêtes smile ) au courant et ils attendent que vous alliez au CT pour réagir! C'est malheureusement le cas de la plupart des garagistes : très peu d'entre eux sont commerçant.

    Bref votre Renault sera (presque) toujours mieux entretenue ailleurs que chez Renault ! Et pour moins cher!

    Bon courage!

    0
  • pascalsanchez06026 #11 31-10-2015 16:45:26

    J'ai une Dacia sandero gpl de 110000km(conduite mi ville,mi autoroute) et je n'ai pas de probleme de corrosion reservoir gpl.
    Par contre,malgrés toutes les revisions dans les temps
    réparation dans les temps ,j'ai des problemes d'injecteur gpl.(Controle technique gpl passée l'année derniere)
    Voyant moteur qui s'allume et perte de puissance en gpl.
    Je ne roule plus qu'a l'essence pour l'instant.(ça roule bien à l'essence)
    Les injecteurs gp et installation coutent cher.
    Avec du recul,j'aurais prit une version essence.

    0
  • tedd1autre524 #12 17-11-2015 12:24:19

    Bonjour Gépetto, j'ai le même problème que vous, du coup j'ai pris rendez-vous chez renault mais j'ai bien peur qu'il me facture le changement de réservoir.
    Comment procéder pour que la marque prenne bien en charge le changement ?

    Merci d'avance

    cordialement

    0
  • jerome.metildebutaene069 #13 05-01-2016 16:15:03

    Ai également eu des soucis similaires. 
    Véhicule acheté neuf 4ans1/2 avant, 65000 km
    Symptômes : voyant antipollution clignote qq minutes puis s'éteint. Arrive fréquemment.De plus le véhicule broute au démarrage par temps de pluie.

    Cette panne arrive en décembre 2014. Comme le guide  d'entretien le  commande dans ce cas, je ramène le véhicule au garage. Là on diagnostique une rampe d'injection à changer. Évidemment ce n'est pas gratuit.

    3 mois après, vers avril 2015, les symptômes recommencent! Je ramène à nouveau le véhicule au garage. On diagnostique l'autre rampe d'injection à changer! Toujours pas gratuit....

    Et puis fin des problèmes... toute la belle saison! Car en novembre 2015 ça recommence.... et ça s'aggrave , clignotement du voyant pollution et de plus en plus de mal à démarrer...

    Emmené véhicule en dépanneuse (!) jusqu'au garage le plus proche  et là je vous passe les détails, mais j'ai du faire 5 visites dans des garages RENAULT où on ne trouve rien ....

    Puis ENFIN le dernier garage RENAULT visité trouve : c'était la bobine d'allumage défectueuse , qui perdait ses capacités par temps humide. Évidemment, dès que la voiture était au garage, protégée de l'humidité la bobine retrouvait ses capacités.

    J'espère que mon témoignage pourra être utile à ceux qui ont le même problème (et j'ai vu de nombreuses pages où je crois reconnaître les mêmes symptômes)

    1
  • c.drigny537 #14 14-01-2016 19:48:31

    Aujourd'hui, contrôle technique de ma DACIA Sandero GPL;
    Idem, réservoir présentant une corrosion, sans contre visite.
    Le réservoir est pris en charge a 100% par Renault, car si j'ai bien compris c'est un soucis récurent chez toutes les voitures roulant au GPL...
    Encore une chance que Renault le prennent en charge, sinon c'était à peu près 700 euros pour ma poche...

    0
  • frcleen158 #15 22-01-2016 15:35:15

    Bonjour Charlotte,
    La prise en charge vous a-t-elle été confirmée par Renault ? Avez-vous une trace écrite de l'engagement du constructeur ?

    0
  • pgylm028 #16 21-05-2016 09:40:37

    Suite au contrôle technique il a été décelé un début de corrosion sur la cuve de ma dacia mais  qui n'a pas engendré de contre visite. Je suis allée chez Renault a la rochelle. Nous avons fait une demande de prise en charge pour ce changement de cuve. Après un mois d'attente,  j'ai pu faire remplacer cette cuve qui a été entièrement prise en charge par Renault. Il m'a juste été demandé la somme de 14 euros pour le test de gpl ce qui est tout à fait normal. Mon véhicule à été immobilisé durant 1 journée 1/2. Je dis un grand merci pour les professionnels de chez Renault a la Rochelle ainsi que leur gentillesse.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous