L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Démarches achat d'une voiture allemande

Discussion fermée
  • cisnight@hotmail.com #81 24-02-2008 21:53:58

    Bonjour,

    Je rentre tout juste d' Allemagne ou je viens d 'acheter une voiture à un particulier. Si en allant sur les forums, il parait très simple d' acheter une voiture la bas dans les faites c 'est tout autre chose !!!
    2 jours de galère !!! en effet, le problème se pose du fait que les allemands gardent leur plaque d 'immatriculation et qu 'il est impossible de circuler sans plaque. J 'avais lu sur divers forum qu 'il fallait simplement se rendre à l' ADAC avec son passeport payer une assurance de 80 € et le tour était joué !!!!
    He bien c 'est bien loin de la réalité.
    Je tiens à préciser qu 'avant de me rendre sur place, j 'ai contacté l 'ADAC au moins 6 fois au téléphone et c 'était également leur discours un passeport et le tour est joué soit disant.( il faut parler Anglais)
    He bien sur place, j 'ai eu la surprise d 'apprendre qu 'il me fallait un passeport allemand (il ne parlait pas un mot d 'anglais). Ensuite, il me fallait une adresse en Allemagne, ensuite il me fallait les originaux des papiers de la voiture, ensuite il me fallait un numéro d 'adhérent ADAC.
    Bref l 'enfer 2 jours de prise de tete avec eux.
    Alors le meilleur conseille que je puisse vous donner c 'est de vous assurer du moyen d 'obtenir les fameuses plaques allemandes avant de vous rendre sur place ou encore de faire 2 voyages voir le véhicule conclure la vente et revenir faire les papiers en france pour ensuite retourner la chercher.

    0
  • drissaw #82 28-02-2008 09:59:47

    bonjour

    a mon avis vous vous y etes mal pris, en effet il faut une adresse en allemagne quand vous voulez immatriculer le vehicule en allemagne cad le vehicule reste allemand , par contre quand vous allez au lanstramt (sous pref du bled ou vous avez acheter le vehicule ) avec les papiers du vehicule + tuv ,il faut leur preciser que c'est pour la ramener en france , la on vous delivre un papier avec un numero,il vous garde vos papier , vous devez vous rendre dans une officine ,generalement elle se trouve a coté, vous remmettez le papier, et on va vous faire des plaque d'export (rouge ) l'asurance est comprise avec ( duree de 5j ou 15j  voir 1 mois ) pour 5 jour cela coute entre 70 et 100 eur, vous retourner a la sous pref , et vous faites les papier et surtout il vous remette un papier comme quoi le vehicule a ete enlever des registre allemands , vous mettez vos plaques et vous rentrer en france. apres voir avec votre prefecture pour les modalités pour l'immatriculer en france. j'ai acheter plusieur vehicules en allemagne notatament des wv transporteur(je suis fan) et j'ai jamais eut de problemes.

    0
  • Zuperstef #83 01-03-2008 22:02:20

    Bonsoir,

    j'ai trouvé un véhicule immatriculé en allemagne en vente en Belgique ; le vendeur est un professionnel qui propose le véhicule d'un particulier en dépôt-vente !
    je me pose quelques questions d'ordre administratif :
    - quel certificat de vente utiliser : modèle standard proposé par la préfecture française ?
    - quel rôle joue le professionnel dans la vente, au niveau administratif ?
    - je suppose que ce certificat de vente doit être rempli et signé par le propriétaire du véhicule, donc celui figurant sur la carte allemande "Fahrzeugbrief" et que la facture d'achat doit également être rédigé par le propriétaire.
    -Y-a t'il un formulaire particulier correspondant au "certificat de non-gage" pour un véhicule immatriculé en Allemagne ?

    Merci pour vos réponses éclairées !!!

    Cdlt
    ZS

    0
  • trabant #85 30-08-2008 21:14:15

    bonsoir,

    un petit conseil, méfiez-vous des soit disant "bonnes affaires" allemandes,
    Le trucage des compteurs kilométriques est chose courante en Allemagne

    0
  • cohenco #86 22-10-2008 14:30:02

    Bonjour,

    j'ai loué une voiture en allemagne, pensez-vous qu'il trafique aussi les voitures de locations?

    Bonne continuation

    0
  • tiia #87 24-12-2008 00:04:30

    bonjour ,
    merci pour ses infos j'envisageais d'acheter une bmw en allemagne mais je ne savais pas comment m'y prendre maintenant je sais !

    0
  • raf26 #88 17-01-2009 18:21:13

    Bonjour.

    Est ce les meme demarches pour l'achat d'un vehicule en espagne? Vehicule datant de 2003 avec 70 000 km au compteur.

    Merci.

    0
Partager sur Facebook