L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Démarches achat d'une voiture allemande

Discussion fermée
  • aragon220963 #41 21-02-2006 23:44:33

    salut a tous

    quelques précisions pour ceux qui veulent acheter leur voiture en allemagne

    attention a l immatriculation : plaques à liseret jaune sur le côté ou rouge interdite en france

    soit vous faites immatriculé votre vl en ww français pour la ramener soit vous la metter sur une remorque

    les certificats rose délivrés par les allemands ne sont pas conforme avec la convention de vienne article 35
    tous certificats d'immatriculations doit être rempli avec des caractères genre machine à écrire et non à la main bien souvent ceux ci sont rédigés à la main .............alors attention

    précision plaques liseret rouge uniquement valable pour les étrangers en transit sur territoire nationale ex italien qui traverse la france pour regagner son pays

    a+

    0
  • jerome13 #42 24-02-2006 18:45:18

    tu raconte nimporte koi toi  les plaque avec les numero  ki sont marké dans lke rouge sont justement dé plake pour lexpôr et le plake o bord jaune sont pour lé allemand logikement elle doive pas sortir de lallemagne
    mais on en voit en france

    0
  • Sijo #44 25-04-2006 10:20:10

    Allez voir mon blog : sjsem.skyblog.com!
    Pleins d'infos utiles!!! Et j'ai besoin de vous pour améliorer mon blog... dites moi ce que vous voulez que je rajoute ou modifie!
    Merci

    0
  • Sijo #45 25-04-2006 10:28:42
    Citation

    attention a l immatriculation : plaques à liseret jaune sur le côté ou rouge interdite en france

    soit vous faites immatriculé votre vl en ww français pour la ramener soit vous la metter sur une remorque

    a+

    C'est n'importe quoi! tu as vu ou ca? les plaques a liseret jaune c'est comme le ww francais... et la plaques Francaise WW tu ne peux pas rouler avec en Allemagne! Les plaques rouges sont faites pour l'export!

    0
  • Renan #46 21-05-2006 22:39:03

    Bonsoir à tous,

    Je vais faire l'acquisition d'une renault Mégane II (120cv 83000km de 2003 "luxe dynamique") dans un garage Renault à côté de Stuttgart, normalement vendredi 25 mai.
    Même les françaises sont plus avantageuses en Allemagne qu'en france, c'est bien cool!

    Bon écoutez je dois appeler le garage demain.
    Est ce qu'il faut que je lui demande de me faxer (ou de m'envoyer) certaines pièces bien particulières comme la carte grise, le certificat de conformité européen?
    Est ce qu'il faut que j'aille en Allemagne avec un contrat de vente en français?

    Sinon les démarches administratives, le garagiste doit les faire avec moi car je ne peux pas rouler sans les plaques et il faut bien qu'il m'emmène ! ?
    1) prendre une assurance de 15 jours.
    2) à la préfecture pour obtenir une carte grise provisoire allemande.
    3) faire des plaques d'immatriculation provisoires allemande.

    Tout ça avant que je parte de chez lui avec ma voiture? Non?

    Que pensez vous de mes interrogations (légitimes) ?

    Pour finir le garagiste m'a expliqué que le propriétaire d'avant avait gardé ses plaques donc que la voiture n'en avait pas.

    De plus il m'expliquait que je pouvais venir avec des plaques françaises? je ne savais pas ça? vous êtes au courant? comment est ce que je peux obtenir des plaques françaises alors que je n'ai pas de papier à fournir à l'administration?
    Sinon imaginons que l'hypothèse des plaques française soit fausses, donc la voiture n'a pas de plaque allemande, certains expliquent qu'il faut ramener la voiture jusqu'à la frontière française sur un plateau mais il doit bien exister un moyen de faire faire une carte grise allemande avec des plaques provisoire même si la voiture n'a pas de plaques lors de l'achat? afin que je puisse aller jusqu'à la frontière française dans ma voiture et sur la route pas sur une remorque.

    Je suis un peu speed car il faut aussi que je règle aussi le problème du virement bancaire!

    Merci pour vos réponse.
    Sinon j'apprécie bien vos commentaires à tous cela m'a permis de me lancer dans l'achat d'une voiture en Allemagne.

    En espérant sans regret.

    A plus.


    big_smile

    0
  • jerome13 #47 30-05-2006 18:51:04

    salut moi jé achete ma voiture en allemagne dans un garage et il et venu avec moi a la prefecture pour faire lé papier puis lé plaque  demande lui ki te donne le certificat de conformité parceke pour lui il et gratuit et pour toi si tu va a renault il te le font payé et en plus tatend o minimum 3 semaine et pourtant ta dé plaque valable 15 jour si tous va bien parceke si tt va mal come moi  jé mis 3 mois a faire le carte grise donc la voiture garé pandant tout ce temp  vérifie qui a  bien la plaque d'emine  puis si ya dé jante embrouille prevoit dé jante d'origine juste pour le passage a la drire en vrai je pe parlé dé heure et de heure j'en suis a ma troisième voiture acheté en allemagne donc pour plus de renseignement posé moi dé question je pense savoir tout pour ne pas avoir de probleme arrivé ici ps: verifie lé petit détail  comme le cahoutchou dé pedale la ceinture le pomo  le volant la moquette dessous le tapis tous c petit détail. si tu voit une ussure pas normal  c est bizard pour 83000km

    0
  • alexandravalenza #48 09-06-2006 10:22:12

    je souhaiterez connaitre des garages en allemagne des sites internet car je souhaite achetez une voiture la bas mais je sais pas comment faut faire merci

    0
Partager sur Facebook