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Diesel : la liste des pannes récurrentes des moteurs HDi, dCi, TDI...

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  • Grégory Pelletier #1 28-10-2014 12:42:00

    Finis les indestructibles « mazout » ! Depuis 2000, l'introduction de nouvelles technologies a rendu les diesels particulièrement fragiles. Pour vous aider à faire le bon choix, L'argus passe en revue les moteurs à problèmes et leurs défauts.

    Lire la suite : Diesel ...
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  • trevorstanton654 #2 30-10-2014 14:38:00

    J'avais un voisin qui avait tous les problèmes moteurs du monde avec un Tdi. Un jour, je suis monté avec lui comme passager. Et là, j'ai compris que l'origine des problèmes était derrière le volant, et non sous la capot!

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  • vbarange064 #3 30-10-2014 15:48:00

    Pour la courroie, c'est surtout la courroie d'accessoire montée sur l'alterno-démarreur qui lâche (fais les frais à 34000km), et récemment j'ai  du faire changer les 4 injecteurs de marque continental (112cv) défaillants. Je confirme donc les avaries sur le 8V 112 de 2010 à Sept 2011. la version 115 de 2012 a été monté avec des injecteur de chez Bosch (résolvant normalement le soucis des injecteurs).

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  • brout906 #4 30-10-2014 17:33:00

    dire qu'on pensait qu'avec les 2.0 hdi. PSA avait touché le fond, tant les problèmes étaient légions.
    Or le 1.6 hdi 16 a  continuer son lot de volant-moteur et turbo catastrophique, mais pire, la marque n'a pas amélioré sur les derniers sortis (les 8 v) .....qui continuent les problèmes !!!
    à croire que PSA devrait arreter la fabrication des Hdi tant ils sont incompétents pour fabriquer enfin ..... un moteur fiable !!!
    et beaucoup comme moi, ont certainement quitté la marque et trouvé la tranquillité d'usage ailleurs !!

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  • marcosic958 #5 30-10-2014 19:13:00

    En fait c'est simple . Les diesel sont de plus en plus petite en cylindre mais beaucoup plus puissante donc les pièces sensible lâche vite . Comme le turbo etc les essence sont beaucoup plus puissant et ne consomme a peine plus qu'un diesel donc bon moi perso je roule a l'essence

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  • bjvecciani609 #6 30-10-2014 19:28:00

    ...Ne consomment qu'à peine plus qu'un diésel ????.... sur un véhicule de même marque à puissance égale (130cv) il y a 2.1 l/100 d'écart ? c'est peu çà ?? vous avez "l'argent facile" vous... moi je suis obligé de calculer quand je passe à la pompe, Désolé

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  • florian.calvignac601 #7 30-10-2014 19:34:00

    On peut dire ça de beaucoup de moteurs de concurrents aussi... ça n'avance à rien.
    La fiabilité d'un bloc moteur doit être effective quelle que soit la conduite pratiquée.
    J'ai moi-même une golf tdi sur laquelle j'ai eu droit à une casse turbo à 60 000km, pourtant je roule raisonnablement et en faisant régulièrement de l'autoroute.

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  • d4283681645 #8 30-10-2014 19:59:00

    L'essence c'est la solution à tous les problèmes ? j'ai comme un doute. Combien se sont mordu les doigts en croyant trouver la solution à leurs problèmes en quittant Renault pour aller voir chez Volkswagen ? A tort, pour retrouver les mêmes problèmes.

    Combien ont cru éviter les casses de volant bi masse en roulant sur des moteurs essence et ont eu justement des casses de volant bi masse sur des 2L TSI ?

    Or il parait qu'aujourd'hui, les moteurs essence rejettent 8 à 10x plus de particules que les normes autorisées en diesel. Il parait que l'avenir de l'essence, c'est justement le downsizing : des moteurs de plus en plus puissants avec des moteurs de plus en plus petit. Or le turbo en est l'élément clé. Jadis, injection puis injection directe étaient des technologies réservées aux seuls diesels. Aujourd'hui on ne trouve plus que ça en essence. Avec les problèmes actuels de particules, ne risque-t-on pas prochainement de voir débarquer EGR, SRC, FAP et autres sur les moteurs essence ? Ne risque-t-on pas de voir un gros serrage de vis et ces technologies transposées un peu à la va-vite ?

    Au sujet de l'encrassement des diesels, il a fallu que je démonte encore le carburateur de ma tondeuse le mois dernier car celui-ci était completement encrassé. Et non, ma tondeuse c'est pas un diesel. Pareil pour mon ancienne voiture, j'avais gagné presque un litre au 100 en rajoutant du wynns ou du bardahl dans mon réservoir. et ça reconsommait pas davantage quand j'ai arrêté d'en mettre. Comme le dit l'article, le problème concerne très peu les gros rouleurs. Je fais 50km par jour pour aller travailler, dont 40 de voie express, et la même chose le soir pour rentrer, soit 100km/jour. Et un bon coup de bardahl bien placé, juste avant le contrôle technique ^^ D'autant que les problèmes d'encrassement sont inconnus des mécanos poids lourds et agricole.

    Comme l'a dit Jacques Dutronc, à la prochaine révolution, je retourne ma veste, toujours du bon côté.
    Sauf que là, la prochaine révolution c'est sur le moteur essence qu'elle va avoir lieu, le tout, et c'est ça le plus dur, c'est de ne pas retourner sa veste avec un temps de retard.

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