L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Diesel : la liste des pannes récurrentes des moteurs HDi, dCi, TDI...

Répondre
  • jarjarbinz814 #9 30-10-2014 20:19:00

    J'ai une 206 hdi 2l de 2001 (1ere main) qui a plus de 220000km. On m'a souvent dit que les hdi étaient peu fiables et qu'une quantité infime d'eau dans la gasoil pouvait ruiner le moteur mais je n'ai jamais eu de problème sur cette voiture (mis à part la poulie damper). J'ai un collègue fan de 306 qui frôle les 300000km sans soucis. Je pense donc que les problèmes viennent surtout des nouveaux mécanismes anti pollution (egr, catalyseur...).
    Enfin maintenant, je n'ai pas peur et commande une 308 1,2eTHP !
    On verra ce que donne le downsizing essence ...

    1
  • wolfi_365 #10 30-10-2014 20:23:00

    Moi je n'ai jamais changer le turbo sur ma LEON Tdi 150 (2002), revendu à 240 000 kms ! Il faut juste veiller à ne pas couper le moteur dès l'arrêt (30sec mini), ne pas la prendre pour un petit trajet, ne pas la couper à froid et la décrasser quand elle est chaude.

    Mais comme la plupart des gens font des petits trajets à froid avec.. voilà le problème des moteurs turbo modernes.

    1
  • brigitte.picazo910 #11 30-10-2014 20:33:00

    bonjour,
    scenic de juin 2006 1,5dci 105cv casse courroie de distribution le 01 avril 2014 entrainant la casse du moteur pourtant la courroie montée par RENAULT avait environ 50mille kms et 3 ans, aujourd'hui 30/10/2014 voiture toujours à l'expertise.(grâce à mon assurance juridique qui prend en charge les frais d'expertises)
    Le (les) responsable(s) c'est le garage RENAULT ou/et le fournisseur des piéces GUETZ  ou/et le constructeur ne m'ont toujours pas indemnisé. C'est inadmissible on nous prend pour des cons .Si ça continue on va ressortir les vieux diesel. Face à ces problèmes la justice devrait être plus sévères et indemnisé les victimes plus rapidement

    1
  • droledoiseau7923 #12 30-10-2014 20:35:00

    j'ai une xantia année  2000 2L HDI
    250 000km et aucun pb sur le moteur. Je connais des Xantias HDI qui ont 350 000km sans pb.
    A ma connaissance les pb sont apparus plus tard sur les 1,6 L

    0
  • aubindid351 #13 30-10-2014 21:14:00

    Vous m'en voyez étonné...Autour de moi, plusieurs cas de 2.0HDI avec de très fort kilométrages sans aucun soucis mécanique. Ma xsara en a d'ailleurs un peu plus de 250000, et elle tourne rond...

    1
  • driftfr4058 #14 31-10-2014 01:36:00

    L'essence est une des solutions.

    N'oubliez pas que ce n'est pas le CO2 qui tue, mais vu qu'il est plus simple de taxer la dessus car plus facile à comptabiliser, c'est ce qui rentre en ligne en matière de "pollution".

    Et en ce qui concerne les consommations, je roule uniquement à l'essence, avec des autos pas réputées économiques ( une Honda 2.0l 133ch de 97 et une Toyota 1.6l double carbu de 83 ), pourtant avec des deux autos qui n'ont pas des réservoirs énormes ( 60 et 42 litres ) je fais entre 600 et 700km avec la Honda en conduite souple sans trop de bouchons, et 500/550km avec de la ville à 85% , et la Toyota, je fais entre 500 et 550km avec mon plein, en sachant que je m'arrange pour ne pas descendre trop sous le quart, pas confiance en la jauge ) .

    Ne vous fiez pas au valeurs constructeurs ou de vos ordinateurs de bord pour calculer vos consomations de carburant, faites simplement le calcul ( ou installez une appli qui vous le fait tout seul à chaque plein ) et vous verrez que les chiffres sont la pour faire vendre ou peur, mais ne peuvent s'appliquer à tout les conducteurs, personne n'a la même conduite ni la même utilisation d'un véhicule....

    1
  • cettextra287 #15 31-10-2014 02:07:00

    J'ai eu successivement  (et après bien d'autres modèles Citroën !)
    un (ou une ?) Picasso, une C5, une C4 coupé et enfin une C4 Berline seconde version...
    Toutes les 4 avec un diesel 1600 cm3 de 110/112 cv.
    ENCHANTE ... aucune panne !
    Et pourtant, "vieux" conducteur ( depuis 1953 !!! ) j'ai l'habitude de demander à "mes moteurs" de montrer ce qu'ils ont dans les tripes !
    Mais il est vrai que je le leur demande "gentiment" !

    1
  • serge.masse482 #16 31-10-2014 09:12:00

    J'ai 12 véhicules des essences et des diesels , et je confirme qu'il y a plus de problèmes avec les voitures diésels récentes  quand elles ne font pas de grands parcours qu'il n'y a pas sur les voitures essences !

    1
Écrivez votre message ci-dessous