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Diesels Peugeot-Citroën-DS-Opel. Des filtres à particules à remplacer

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  • jleblanc956 #1 10-04-2021 06:00:00

    Des émissions qui pourraient dépasser les normes : c'est le problème qui pousse Peugeot, Citroën, DS et Opel à remplacer le filtre à particules sur plusieurs modèles, animés par le diesel 2.0 BlueHDi 180. Les 3008, 5008, 308, 508, C5 Aircross, DS 7 Crossback et Grandland X sont concernés.

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  • Ducatevo #2 10-04-2021 19:51:30

    Sans blagues !!!! Et c'est un scoop ?? Tous ces foutus diesels avec tous leurs filtres ne sont que des bombes à retardement. Ah, quand c'est neuf, c'est tout beau, .... mais dès que tous ces trucs vont commencer à s'encrasser, quand ces diesels seront trop vieux et que les réparations coûteront trop chères ou les pièces plus disponibles, une bombe à retardement......
    Alors, oui, vivement l'extinction de tous ces mazout. On ne respirera que mieux dans nos centres villes

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  • ChristophedeN #3 12-04-2021 11:24:07

    @Ducatevo
    "Alors, oui, vivement l'extinction de tous ces mazout. On ne respirera que mieux dans nos centres villes", si ils ne sont effectivement pas remplacés par une autre voiture, effectivement.
    Cependant quand je vois que le métro, pourtant électrique et utilisant ses moteurs électriques au freinage, est pollué par les particules d'abrasion émises par les rames, je me demande si remplacer des voitures diesel par des voitures beaucoup plus lourdes tout en faisant croire aux utilisateurs qu'elles sont plus propres que propres, va réellement améliorer l'air des centre-villes. En effet si on fait croire aux utilisateurs que leurs voitures sont plus propres que propres, ils vont plus les utiliser. Et qui dit plus de kilomètres parcourus dit plus de particules d'abrasion émises.

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  • Jil28 #4 12-04-2021 14:27:40

    @ChristophedeN : Les tests effectués à Paris par les organismes "officiels" montrent que les générations de diesels équipés de catalyseurs+FAP rejètent moins de pollution qu'ils n'en absorbent. Autrement dit, l'air de Paris est plus pollué que l'air rejeté.
    IL faut donc rechercher les sources de pollution ailleurs que sur les moteurs automobiles et autocars. Il serait peut-être temps de repenser les normes du transport fluvial et maritime.
    Mme Hil. en aura-t-elle le courage ?

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  • bruevr #5 12-04-2021 18:00:36

    Pour les antitout, Diesel particulièrement, l'essence ne vaut pas mieux que le diesel et pollue tout autant voire plus étant donné la différence de consommation. Il y a des polluants différents dans ces 2 types de moteur. Les filtres à particules sont apparus sur les moteurs essence.
    Donc arrêtons tous les moteurs thermiques !
    Prenez des voitures électrique alimentées avec l'énergie nucléaire bien polluante, avec des batteries très polluantes à recycler....
    Heureusement qu'il n'y a plus de moteurs à crottin...

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  • Ducatevo #6 15-04-2021 11:23:06

    Les VE ne rejettent pas plus de particules fines au freinage. Encore une fausse information des anti VE. La raison est simple : les VE ont des systèmes de freinage regeneratifs qui évitent d'utiliser les freins justement. C'est pour ça qu'un VE a un coût d'entretien bien moindre qu'un véhicule thermique, notamment parce que les plaquettes de frein durent beaucoup plus longtemps. Donc moins de rejet de particules fines....
    Encore une idée reçue sur les VE...

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