L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Enquête Fiabilité. Surconsommation d'huile : les moteurs à risque

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Grégory Pelletier #1 21-03-2016 13:44:00

    La surconsommation d'huile est loin d'être un problème isolé puisqu'au moins une dizaine de marques sont touchées, notamment les groupes PSA et Volkswagen tout comme Mini, Renault et Toyota. Voici la liste noire des motorisations qui pèchent par excès de gourmandise.

    Lire la suite : Enquête Fiabilité ...
    0
  • fredo97400 #2 22-03-2016 07:47:35

    Ben, ils sont où les commentaires dénigrants des FaussWagen Men ? La vérité établie et prouvée depuis des années fait de plus en plus mal. Conclusion: les moins fiables sont comme d'habitude les Allemands !! Je sais, je sais je devrai pas me lâcher comme ça mais c'est tellement lassant de voire les commentaires débilisants anti Français injustifiés et surtout autorisés par des magazines peu indépendants que ...

    1
  • fkmx17016 #3 22-03-2016 09:15:29

    Bonjour,
    Aucune donnée pour Ford?
    Ne me dites pas que leurs moteur sont parfaits... ;-)

    0
  • bibi396 #4 23-03-2016 20:15:25

    J'ai eu une BMW 320D durant 7 ans...je suis allez au garage 2 fois et cela m'a couté en tout 1200€... pour 7 ans d'utilisation....je trouve que c'est tout à fait raisonnable... donc pas de PB avec mon allemande.

    j'ai eu une Audi (il y a longtemps) ....je n'ai eu qu'un capteur de temperature a changer ...300 Fr a l’époque....

    j'ai actuellement une Mercedes....je ne suis ja mais aller au garage avec...mais elle est encore relativement ressente....

    oui, il y a des PB avec les allemandes, rien de catastrophique non plus a part sur certains diesel à injecteur pompe de VAG...ou cela a été une vrais hémorragie de culasse

    il y a plein d'autres constructeurs qui peuvent eux aussi être mis au pilori...
    et il faut bien comprendre qu'avec le durcissement excessifs  des normes de dépollution, les technologies embarquées deviennent de plus en plus pointue, donc chère et la fiabilité chute à cause de ces normes...


    1
  • michel.mxcinq063 #5 14-04-2016 16:54:50

    Mazda mx5 II
    160 000 kms, uniquement vidange, freins, pneus. Batterie à 10 ans et distribution.
    Bonne journée

    0
  • dominique.le.gall179 #6 23-04-2016 12:05:13

    0,3 litre d'huile tous les 10.000 km sur un Golf 6 TSI 122 de 2010 avec 127.000 km au compteur, ça vous parait beaucoup ?

    0
  • dominique.le.gall179 #7 23-04-2016 12:09:09

    Pas de soucis sur ma Golf 6 TSI DSG7 de 2010 et 127.000 km ...
    Environ 0,3 litre d'huile 0W-30 tous les 10.000 km, ça vous parait beaucoup ?

    0
  • bt.hirigoyen897 #8 28-04-2016 08:13:32

    J'avais une Golf TSI 140, j'ai fait 77 000 kms sans le moindre problème mécanique, et je ne suis pas le seul car au boulot on était une bonne dizaine à rouler en allemande.
    J'ai à présent une Leon III TSI 150, j'ai 49 000 kms au compteur et toujours pas de problème mécanique.

    Cette enquête ne relève donc que quelques cas constatés mais en aucun cas ne constitue une généralité... en encore heureux que tous les moteurs cités ne soient pas problématique, ils représentent plus de 90% du parc automobile en circulation.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous