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Enquête Fiabilité. Surconsommation d'huile : les moteurs à risque

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  • Grégory Pelletier #1 21-03-2016 13:44:00

    La surconsommation d'huile est loin d'être un problème isolé puisqu'au moins une dizaine de marques sont touchées, notamment les groupes PSA et Volkswagen tout comme Mini, Renault et Toyota. Voici la liste noire des motorisations qui pèchent par excès de gourmandise.

    Lire la suite : Enquête Fiabilité ...
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  • fredo97400 #2 22-03-2016 07:47:35

    Ben, ils sont où les commentaires dénigrants des FaussWagen Men ? La vérité établie et prouvée depuis des années fait de plus en plus mal. Conclusion: les moins fiables sont comme d'habitude les Allemands !! Je sais, je sais je devrai pas me lâcher comme ça mais c'est tellement lassant de voire les commentaires débilisants anti Français injustifiés et surtout autorisés par des magazines peu indépendants que ...

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  • fkmx17016 #3 22-03-2016 09:15:29

    Bonjour,
    Aucune donnée pour Ford?
    Ne me dites pas que leurs moteur sont parfaits... ;-)

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  • bibi396 #4 23-03-2016 20:15:25

    J'ai eu une BMW 320D durant 7 ans...je suis allez au garage 2 fois et cela m'a couté en tout 1200€... pour 7 ans d'utilisation....je trouve que c'est tout à fait raisonnable... donc pas de PB avec mon allemande.

    j'ai eu une Audi (il y a longtemps) ....je n'ai eu qu'un capteur de temperature a changer ...300 Fr a l’époque....

    j'ai actuellement une Mercedes....je ne suis ja mais aller au garage avec...mais elle est encore relativement ressente....

    oui, il y a des PB avec les allemandes, rien de catastrophique non plus a part sur certains diesel à injecteur pompe de VAG...ou cela a été une vrais hémorragie de culasse

    il y a plein d'autres constructeurs qui peuvent eux aussi être mis au pilori...
    et il faut bien comprendre qu'avec le durcissement excessifs  des normes de dépollution, les technologies embarquées deviennent de plus en plus pointue, donc chère et la fiabilité chute à cause de ces normes...


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  • michel.mxcinq063 #5 14-04-2016 16:54:50

    Mazda mx5 II
    160 000 kms, uniquement vidange, freins, pneus. Batterie à 10 ans et distribution.
    Bonne journée

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  • dominique.le.gall179 #6 23-04-2016 12:05:13

    0,3 litre d'huile tous les 10.000 km sur un Golf 6 TSI 122 de 2010 avec 127.000 km au compteur, ça vous parait beaucoup ?

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  • dominique.le.gall179 #7 23-04-2016 12:09:09

    Pas de soucis sur ma Golf 6 TSI DSG7 de 2010 et 127.000 km ...
    Environ 0,3 litre d'huile 0W-30 tous les 10.000 km, ça vous parait beaucoup ?

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  • bt.hirigoyen897 #8 28-04-2016 08:13:32

    J'avais une Golf TSI 140, j'ai fait 77 000 kms sans le moindre problème mécanique, et je ne suis pas le seul car au boulot on était une bonne dizaine à rouler en allemande.
    J'ai à présent une Leon III TSI 150, j'ai 49 000 kms au compteur et toujours pas de problème mécanique.

    Cette enquête ne relève donc que quelques cas constatés mais en aucun cas ne constitue une généralité... en encore heureux que tous les moteurs cités ne soient pas problématique, ils représentent plus de 90% du parc automobile en circulation.

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  • michel.leroux987097 #10 13-05-2016 22:42:01

    j'ai une TOYOTA COROLLA 1400cm3  D4D 105000km aucun problème à part les entretiens R A S la consommation d'huile 0,L5 sur 10000km en conduite normale je suis du métier et je peux confirmer qu'un moteur doit consommer un peu d'huile pour durer si vous avez une conduite sportive c'est normal d'arriver à une consommation d'environ 1L sur 10000km conseils mettez de la 5w30 synthètique le 5 c'est la viscosité à froid le 30 c'est la viscosité à chaud;l'huile lubrifie très vite  à froid est reste plus longtemps dans les cylindres à chaud attention au sur régime du moteur, (zone rouge) le coin d'huile terme mécanique n'est plus assuré et peut provoquer la casse du moteur un moteur neuf consomme un peu plus pendant +ou- 30.000km.

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  • pascalgilles894 #11 29-01-2017 00:03:39

    Juste au passage ... Je tombe sur cet article car j'ai acquis un BMW 116ia de 2013, et le moteur consomme de l'huile.
    Depuis 2002, dans mon foyer et jusqu'à cette BMW, on a roulé exclusivement en Alfa-Roméo et Lancia. Jamais je n'ai eu à faire des ajouts d'huile entre deux vidanges (7voitures quand même : 147(2) diesel, 156ts, mito tjet, Giulietta tjet, Delta Tjet , Ypsilon twinair)... Je pensais que les ajouts d'huile c'était fini avec les moteurs modernes, mais visiblement les italiens restent les meilleurs motoristes !

    ++

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  • zerari301 #12 27-03-2017 20:46:10

    J'ai une Peugeot 301, 1.6 VTI (EC5) 45 000kms, malgré un problème récurrent de consommation d'huile rencontré chez d'autres possesseurs (affectant même les anciennes génération de ce bloc; TU), Le mien s'est stabilisé à une conso d'environ 0.25 L tous les 5000 kms à partir de 20 000 kms. A noter qu'il consommait son litre d'huile chaque 10 000, j'avais décider de faire la vidange tous les 7000 kms en 5W40, je voyage souvent donc.... je roule longtemps entre 5000 et 6000 trs/mn, c'est peut être cela qui a diminué sa conso en huile?

    Le cliquetis, fort présent, s'est atténué de 80% au changement de grade d'huile (de 5W30 vers 5W40)....?? Bizarre!

    Chez Peugeot Algérie, on remplace ce bloc comme des petits pains tant ça casse, j'ai eu de la chance avec le mien.

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  • Limousine #14 07-03-2022 07:42:26

    Ce qui me perturbe beaucoup, c’est la disparition de la classique jauge à huile à tirer au profit des jauges électroniques. Sur Mini l’ordinateur me dit que le niveau est ok, mais j’ignore s’il y a une  légère baisse ou non.
    La consommation d’huile a toujours existé avec plus ou moins de prégnance. Il y a tout de même eu un progrès, avant nous avions les fuites en plus.

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  • pemmore #15 07-03-2022 11:41:01

    Bon restent les moteurs américains, les huiles de synthèse sont arrivées années 80 chez Cofran: ne se dégradent qu'à partir de 80000 km, pas tombé dans l'oreille d'un sourd, 3 Mondeo essence 16s a suivre, jamais eu besoin de remettre de l'huile, même au e85, j'achète, ça n'a aucune cote 700/900€, 60000 km en gros, à 240000 km ferraille, pas le moteur, mais les suspensions à revoir, la clim, des broutilles.
    Attention, si l'huile de synthèse tient 80000 km, plein de fausses existent et la 20000 km pas plus, une escroquerie. De de

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  • sprinteur #16 07-03-2022 11:56:35

    C'est quand même bizarre de ne pas mettre les Seat et Skoda dans la catégorie de moteurs allemands?
    Je comprends que les échanges entre marques ne sont pas forcément annoncés publiquement, par exemple pour BMW avec Mini ou Peugeot THP, mais ces deux marques ne font aucun mystère de leur appartenance au groupe VW et ont d'ailleurs les mêmes dénominations de moteurs?

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