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Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

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  • Marly #33 28-11-2005 10:48:52

    un land rover... mon rêve  :cry: .

    Samedi, il a pas mal neigé chez moi et tout le monde était "paralysé", en warning, attendant la sableuse.

    Euuuuh, j'habite dans les yvelines et il y avait... allez quoi.... 8 cm de neige pas plus  icon_eek .
    Les nissan x-trail et autres land rover slalommaient entre les 607, clio et compagnie. big_smile
    Moi, je les suivaient à l'aise avec mon A4 quattro  icon_cool ... la classe quoi. Bref, 4 roues motrices, c'est pas mal pour la neige. Maintenant en montagne, un 4X4 peut s'avérer indispensable.

    A+

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  • octavia #34 28-11-2005 18:35:45

    Salut...

    au jourd'hui j'en ai tirer 4...auto deux roue motrice équipé neige....

    La classe les 4x4 tongue

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  • buggyrod #35 28-11-2005 18:57:00

    lol  lol  et bien moi pas sorti car révision circuit de refroidissement de la jeep  :sm33: et fait froid
    tient a ce sujet quelq'un connait la réfference du thermostat sur le 2.1 l td renault  sad

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  • buggyrod #36 28-11-2005 19:39:15
    Citation
    Citation

    lol  lol  et bien moi pas sorti car révision circuit de refroidissement de la jeep  :sm33: et fait froid
    tient a ce sujet quelq'un connait la réfference du thermostat sur le 2.1 l td renault  sad

    Bonjour
    Moteur J8S, référence chez Renault: 7 700 665 226
    Disponibles dans tous les centres autos pour:
    R18 (TD, GTD, TurboD), R20 (TD, GTD, TurboD), R30 (TD, TurboD), R21 (TD, GTD, TurboD, TurboDX), R25 (TD, GTD, TurboD, TurboDX), Espace (TD, GTD, TurboD, TurboDX), Safrane (Td 2.1), Jeep Cherokee 2.1 Td.
    Cordialement.

    merci renacber , c'est bien le j8s, je ne savais pas si le calorstat etait commun , merci encore wink

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  • koenigsegg #37 28-11-2005 20:38:02

    En ce qui me concerne, ma ford puma avec des pneus 195/45 c est pas le top aussi  lol
    alors que le subaru forester a mon pére (qui as osé parler en mal du forester siouplé??  icon_twisted
    En puissance c est deja un truc sympa, 1500kilos pour 125chvx je l admet, mais avec les demi vitesse... petite 16S et autre, je vous attend quand vous voulez, et en vitesse de pointe aussi..  :spidicounass:  lol

    Donc pour en revenir a ce subaru forester, ce w-e on était dans le Jura, c est marrant de voir comme les voiture galére avec 10cm de neige, alors que nous, a 80km/h a gauche et on double tout le monde  tongue  et aussi, faut admettre qu on ce sens plus en sécuriter dans un 4x4 que dans une voiture  tongue

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  • octavia #38 28-11-2005 21:36:25
    Citation

    En ce qui me concerne, ma ford puma avec des pneus 195/45 c est pas le top aussi  lol
    alors que le subaru forester a mon pére (qui as osé parler en mal du forester siouplé??  icon_twisted
    En puissance c est deja un truc sympa, 1500kilos pour 125chvx je l admet, mais avec les demi vitesse... petite 16S et autre, je vous attend quand vous voulez, et en vitesse de pointe aussi..  :spidicounass:  lol

    Donc pour en revenir a ce subaru forester, ce w-e on était dans le Jura, c est marrant de voir comme les voiture galére avec 10cm de neige, alors que nous, a 80km/h a gauche et on double tout le monde  tongue  et aussi, faut admettre qu on ce sens plus en sécuriter dans un 4x4 que dans une voiture  tongue

    tu était dans quel coin du Jura?? icon_confused:

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  • Memphis #39 28-11-2005 22:48:27

    J'ai une question par rapport aux pneus en hiver, j'entend et lis toujours qu'il vaut mieux des pneus fins... mais c'est pas mieux si justement la surface de contact est plus large ? comme pour les raquettes de neige?  :oops:  désolé si c'est stupide  icon_eek

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  • ABARTH #40 04-12-2005 08:22:37

    On trouve de V8 équpés GPL pour pas trop cher. Pour ce qui est de l'ax qui rimpe partout, normal vu le poids, et pneus pas larges. Je me souviens avec ma Gti 1,9L, pneus Bridgestone S03 en 195, indice w, la cata sur la neige, trop large et flans rigides. J'ai posé 4 Barum polaris et c'était nickel, je les ai utilisés pour ma 309 16s apres. Une traction quand c'est bien équipé, comme ça a été dit, avec 4 roues été et 4 hiver, tu te sors déjà de pas mal de situation. Attention à ceux qui montent les pneus neige uniquement à l'avant, rien de tel pour rendre l'auto sur vireuse en raison du désiquilibre  apporté par l'écart de la dureté de gomme (tendre devant et classique derrière). Pensz bien quan vous achetez ces pneus à les prendre moins larges que votre monte été, il faut assurer une bonne pression au cm2 pour avoir un maximum de motricité.

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