L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fiabilité Dacia Duster : problèmes de fonctionnement du moteur 1.5 dCi

Répondre
  • pgl62583 #2 02-06-2015 19:19:00

    Perso, j'ai un Duster essence/GPL 4X4. Le voyant d'injection s'allumait régulièrement (pas un problème dû au GPL); après plusieurs passages au contrôle chez Renault, ils viennent de me le garder une journée pour le reprogrammer et faire un apprentissage, en direct avec le service technique , comme quoi il n'y aurait pas que les Diesel; mais, il y a peu
    d' "essences" en France, surtout 4X4 !
    Suis très satisfait de mon Duster au Gaz; merci Borel carburants (à 38-Gières)

    0
  • eric.lamarre109 #3 03-06-2015 05:53:00

    Idem, mon Duster Bioethanol comme pratiquement toutes les Dacia Flexfuel a eu un changement d'un injecteur et une reprogrammation du calculateur d'injection à 2 ans et 30000 kms.

    Dommage que cette version ait été remplacé par le Duster 1.6 GPL.
    Rouler au bio, c'est rouler avec du carburant dont le cout est de 0.69 € le litre, carburant produit en France par nos agriculteurs avec entre autre de l'alcool de beterraves...

    A la rentrée, Volswagen avec la Golf reinvesti le marché Français du bioethanol, Renault et Dacia vont-ils y revenir ?

    1
  • valerieduvalpacot580 #4 04-06-2015 17:30:00

    le notre ph 2 aussi a ete reprograme suite a un decalage du ralenti par a coup et sur le premier ph 1 probleme de jauge carburant met cela a toujour ete pris en garantie cela reste un model tres fiable a un coup d entretient raisonnable  .ayant eu les desux model ph1 et ph2 le 2 et genial 1 ans deja 36 000 km

    0
  • jccoutie305 #6 31-01-2016 19:29:16

    pour régler la déficience de la jauge carburant diesel sur notre Duster 4x2, Renault a changé la jauge et le tableau de bord (cadrans électroniques) . Excellent SAV de. Renault.

    0
  • jose304 #7 19-02-2016 15:03:41

    La Duster 1.6 16v avec le moteur K4M en version essence, GPL ou ethanol a exactement le même problème. Elle se cale souvant sans raison, avec un ralenti inestable. Mais comme nous sont peut a avoir acheté la Duster avec le moteur K4M, Renault ne fait pas de reprogrammation pour nous.

    0
  • marie.dupont781 #8 19-09-2016 14:16:48

    C'est vrai avec la Duster GPL d'origine. Elle cale très souivant sans raison aparente.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous