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fiabilité des boites de vitesse automatique

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  • omargot #1 15-06-2011 19:44:30

    bonjour
    après un soucis avec une BVA morte à 160 000 kms dont le cout du changement exorbitant m'a fait renoncer aux travaux--> plus de 8000 euros
    je me suis mis à rechercher des infos à ce sujet
    j'ai constaté que tout type et marque de voiture ont eu ce soucis
    vu aussi que des vidanges de boite devraient être faite mais que les constructeurs ne le memtionne pas ou très peu dans le cahier d'entretien et en cas de mentionelle ne sont pas faite (préconisé  ou controlé mais pas obligatoire qu'on me dit)
    que des mécanos affirme que les BVA ne se vidange pas  et les commerciaux des marques au moment de la vente affirme que les BVA c'est bien mieux que les boites manuelles par rapport à la fiabilité
    mais qu'en est il exactement de leur fiabilité?
    j'ai l'impression qu'une BVA pourrai tenir la route qu'à la condition de ne pas la malmener  c'est à dire de rouler calemement ; tres calmement (c'est à dire ne pas accélérer trop fort pour pouvoir déboiter afin de dépasser sur l'autoroute sans géner les autres véhicules tout en respectant lles limitations de vitesse....) ce qui est difficile quand on sait que beaucoup de voiture ayant des BVA ont de la puissance sous le capot (BMW,MERCEDES, ou des v6 de 3 litres....)
    et enfin faut il vidanger ou pas les BVA?
    merci à tous
    olivier

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  • bricolo1000 #2 15-06-2011 20:04:19

    Bonjour

    Les BVA, on pourrait écrire un roman.

    En résumé :
    - Ca se vidange, comme tout ensemble mobile utilisant un lubrifiant.
    - Elles ne sont pas réparer mais changer ( par du neuf ou ES) en France, en raison de l'absence de connaissances des ateliers.

    Si on compare avec les USA où ce sont les boîtes manuelles qui sont anecdotiques, tous les ateliers de réparation savent réparer les boîtes auto.
    Le problème n'est que culturel, cela évoluera avec le temps.

    A+

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  • omargot #3 15-06-2011 20:55:10

    Bonjour,


    merci pour ta réponse
    en clair cela signifie que nos concessionnaires n'ont pas la compétence nécéssaire pour les BVA vu qu'il n'est proposer  que le remplacement en neuf ou échange standard (garantie entre 6 mois et 1 an) qui reste très cher.
    et d'autre part que la mauvaise foi des vendeurs et réparateurs sur la non obligation de vidange et la non prise en charge par le service clientéle au vu de tout les entretiens fait chez le concessionnaire sans vidange de boite qui assure que la panne est rare et de ma faute
    je me demande pourquoi les associations de consommateurs n'ont pas encore réagit sur ce problème comme les revues spécialisées qui devraient déconseillée l'achat des voitures équipés de BVA vu le manque de compétence à ce sujet des constructeurs voir d'une fausse information fournit par euxdu genre pas de vidange et ensuite les revues dvraint aussi mentionné le cout exorbitant des réparations
    olivier

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  • bricolo1000 #4 15-06-2011 21:41:18

    Bonsoir

    Pas de quoi en faire un sujet "people". Comment présenter les malheurs de ces "riches" qui ont des problèmes sur leurs Mercedes (entre autres) ?

    Mauvaise foi des vendeurs ? C'est un pléonasme ( et je le dit après avoir été vendeur 15 ans).

    Après je tempèrerai votre avis avec une remarque qui ne plaît pas toujours. Il ne faut acheter que des véhicules sur lesquels on a les moyens d'accepter un entretien ou des réparations onéreuses.
    Sans cela, chaque grosse panne est une catastrophe.

    A+

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  • Forza-31 #5 16-06-2011 07:44:11

    tout à fait d'accord avec toi, une boite auto sa s'entretient réculierement entre 60 000 et 80 000 km chose que beaucoup de concession oublie de dire

    avec tout sa + crépine et filtre une boite aut peux tenir plus12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg de 400 000 km (mercedes E290 et elle tourne toujours )

    apres faut pas confondre boite séquenciel etc...

    aussi que les francais ne si connaisse pas en boite auto donc ne pas prendre de ba sur une francaise!

    par ex sur ma voiture , la boite à un mode auto diag (nissan 200sx de 90) à l'époque sa éviter de claquer beaucoups d'argent pour rien.

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  • omargot #6 19-06-2011 16:13:21

    Bonjour,

    ben je le saurai pour la prochaine fois
    je n'achéterai plus de boite automatique donc!!! et le ferais savoir
    sinon en ce qui concerne  l'achat de véhicule dont a les moyens d'assumer l'entretien ou les réparations onéreuses
    encore faut il savoir que les réparations seront onéreuse puique le vendeur et les mécanos vont tous dans le sens que la BVA est plus fiable que les boites manuelles et que leur entretien revient à zéro euros car pas d'entretien ( pas beau ces arguments de vente et ensuite vous rejette la faute pour ne pas avoir à payer la facture dixit le service clientèle du constucteur contacté pour prise en charge) alors comment ne pas se faire avoir! quelle voiture acheter?
    quand à acheter des voitures économiques  pour une famille de 6 personnes qu font beacoup de route : ben laquel car de nos jours je n'en voit pas
    voici une liste de déboire non exhaustif avec mes voitures (micra, escort, mondeo, twingo,galaxy:
    réparer une boite manuelle qui vous lache à 9000 kms  (mais pas de prise en charge encore ma faute parait il) sur une voiture de moins d'un an acheter neuve
    une obligation légle de faire réparer les airbags chez un concessionnaire  avec achat des pièces chez eux exlusivement  avec un cout de 2 à 3000 euros pour une voiture qui en vaut pas  plus que 3000 (controle technique) alors que le même modéle qui à été vendue lui sans airbag à lui toujours le droit de rouler
    des cardans qui vous lache tous les 6 mois
    un moteur de vitre électrique en panne sur voiture neuve encore garantie (devinez pour la prise en charge)
    des bobines d'allumage qui grille
    un servo frein qui saute car un pot catalytique se bouche
    un fusible qui grille régulièrement sans cause retrouvé
    un coffre non étanche non solutionné
    la lumière des miroirs de courtoisie qu reste allumé même en position fermé ce qui fait casser à termes les plastique en contact
    une ampoule au xénon à un prix exorbitant
    ...
    enfin tout un tas de problème qui touche toutes les voitures, qui ne font pas partie de l'entretien et qui ont un cout de plus en plus important en réparation.

    au delà de la fiabilité des BVA quelle est la fiabilité des voitures en fait certes une voiture coute de l'argent mais petites moyennes ou grandes il y a des couts non prévu qui gréve le budget
    je ne parle pas des accidents ou de l'entretien mais des pannes que peu de garagiste savent réparer,  éviter ou corriger comme des défauts de conception connue mais qui nont pas de solution technique recherché
    etc...
    olivier

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  • JohRiy1453 #7 24-04-2018 16:12:56

    Hello j'ai jamais fais de vidange sur ma boite automatique, elle fais de bruits bizzare. Je suis un peu d'accord avec olivier vu le prix des réparations chez le concessionnaire.
    c est une boite DSG . elle a 130 000 km . j'ai jamais fais la vidange ca doit etre ca le probleme . SI je fais une simple vidange est ce que ca peut aller mieux ?

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  • jumper60 #8 24-04-2018 17:21:53

    Bonjour ,effectivement une boite auto ça ce vidange, sur mercédés d'abord a 60 000 km puis tout les 120 000 km ou  60 mois, il faut aussi nettoyer ou changer la crépine ou le filtre ,selon les models ,j'espère que pour ta BA il n'est pas trop tard a+

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