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fiabilité des boites de vitesse automatique

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  • JohRiy1453 #9 29-04-2018 16:00:01

    Bonjour, Je n'ai jamais vidangé ma skoda ( elle a 130 000 km) et il commence a avoir des problèmes dessus (je ne peux que aller en vitesses paires) demain j'ai pris RDV avec une société qui s'apelle la boite auto (https://laboiteauto.fr) par recommandation mais je voualis savoir si vous avez des bons plans ou des connaissances dans ce milieu . Merci pour votre aide

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  • JohRiy1453 #10 30-04-2018 15:03:05

    130 000 km ca fait beaucoup pour une boite de vitesse automatique. A mon avis c'est pour cela tu as des problèmes dessus maintenant. Tiens moi au courant si une vidange ca passe, ca m interesse.

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  • GLUCK #11 30-04-2018 16:25:02

    Bonjour,
    " 130 000 km ca fait beaucoup pour une boite de vitesse automatique. "
    Même si une BV automatique (pas une robotisé) est plus fragile elle est sensé faire plus que ça.
    Mais il faut être plus attentif à son entretient la vidange au minimum à 100 000km.
    A+

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  • Wladimir #12 23-06-2018 15:11:44

    Bonjour,

    Bon!
    Boîte de m..de de Renault, moi je veux bien.  Sur mon Scenic 1 2L de 2000, ma boîte a 311000 Km sans vidange aucune puisque Renault répond systématiquement que c'est "à vie".
    Là j'ai eu quelques patinages à "très chaud" (passage de cols ou embouteillages parisiens), puis retour à la normale après quelques kms de roulage tranquille.

    J'ai voulu faire contrôler le niveau de boîte plusieurs fois dans le passé, mais là, ça semblais urgent.  Renault St Brieuc (suis immatriculé 91) "Venez dans un mois", Renault  Quincy sous Sénart "C'est pas nécessaire mais on peut faire le diagnostique à 85€"...j'insiste, je me fous du diag, je veux un contrôle de niveau!!!

    J'ai un RDV pour le lendemain, dépose de l'auto au petit matin, reprise dans l'après-midi. Je demande combien je dois?...Rien, me dit le gars on a contrôlé, tout est bon...Grosse stupeur, une concession où c'est gratuit.

    Je poursuis par quoi j'aurais dû commencer, c'est à dire, aller voir un pro des BVA.
    Le pro (Distribox à Courcouronnes 91 et publicité gratuite) me dit : "ça a vous coûter un diagnostic à 75€ plus l'huile si besoin".
    J'assiste à l'opération : valise diag (1 défaut), ensuite attendre 3/4 heure que la température de boîte redescende, puis vérification niveau, ouverture du boulon de jauge, ça coule un demi verre de noir, très noir. Le véhicule est sur le pont, un mécano à l'accélérateur pour ramener la boîte à bonne température, remplissage, 2L de Dexron3 et on attend que ça s'équilibre toujours moteur tournant (rejet d'environ 1/2L) Donc à la finale il manquait 1.5L d'huile.

    Depuis j'ai fait environ 250Kms mixte route et ville et ça va mieux, même beaucoup mieux. En surchauffe dans le trafic immobile, j'ai encore parfois du patinage sur 1 et 2, mais ça rentre dans l'ordre si trafic fluide.
    A ce kilométrage je n'attends pas de miracles mais si ça peut prolonger la vie de mon bolide de quelques mois, ça sera inespéré.

    J'ai rappelé Renault pour leur dire qu'ils étaient des gros nuls...le CA m' affirmé qu'ils avaient contrôlé le niveau...à la valise!

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  • clauseamg #13 23-06-2018 16:02:06

    salut. GLUCK,JUMPER et BRICOLO ont bien répondu, une boite de vitesse auto cela s’entretient , non seulement en vidangeant mais en effectuant un rinçage pour éliminer les particules qui se baladent entre les disques . la notion de lubrification d'une BVA a vie est une réalité, le problème c'est que la vie en question est raccourcie faute d'entretien !

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  • Neije #14 26-06-2018 13:34:50

    BONJOUR
    DEPUIS L'ACHAT D'UNE VOITURE SUZUKI CELERIO DANS LE 36, DEPUIS DEUX ANS et DEMI, PROBLEME DE VITESSE AVEC LA 1ère et la 2ème,
    APRES PLUSIEURS RRDVs CHEZ MON CONCESSIONNAIRE , APRES LE 2ème AVIS PAR LEUR EXPERT, PARAIT-IL QUE :
    SI LA VITESSE NE PASSE PAS UNE 1ère FOIS IL FAUT PARAIT-IL JOUER DU PIED AVEC L'EMBRAYAGE POUR POUVOIR ENGAGER LA VITESSE
    ( 1ère et 2ème ) AVIS DE L'EXPERT
    SI C'EST LE CAS C'EST QU'IL Y A VRAIMENT UN PROBLEME.
    CE N'EST PAS MA 1ère VOITURE, JE CONDUIS ET J'AI CONDUIT DIFFERENTE MARQUE DE VOITURE
    PAR CONTRE CE PROBLEME POUR  NOUS EST UNE PREMIERE.
    D'AUTRES POCESSEURS DE SUZUKI CELERIO ONT-ILS RENCONTRE CE SOUCIS
    MERCI D'AVANCE PAR VOS RETOUR D'EXPERIENCE

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  • clauseamg #15 26-06-2018 15:06:52

    re. il y en a qui sont bornés ! 1 on écrit pas un post en majuscule et 2 on a déja répondu !

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  • Pati1D9573 #16 08-07-2018 11:03:21

    bonjour , apparement je pense qu'il faut vidanger les boites automatiques tous les 60 000 km mais il faut bien le faire .

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