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Fiabilité Peugeot-Citroën. Les ennuis continuent pour les moteurs HDi

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  • ludovic.vambre893 #2 06-04-2015 12:52:00

    inquiet sur la fiabilite je viens d acquerir un 3008 de 21000 km et je vois beaucoup de souci! ais-je bien fait ? merci pour vos avis

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  • evrardxavier210 #3 25-04-2015 12:19:00

    apparemment plus la cylindrée est importante en Diesel et moins il y a de soucis ,le 1.9 l de la 405 SRDT (XUD 9 TE) faisait 92 ch din et maintenant le 2.0 Blue Hdi monte à 180 ch din ,ce qui fait que les moteurs sont poussés à fond avec des rapports de boite de plus en plus longs pour faire plaisir aux normes et des pneus taille de plus en plus basse pour faire beau , après Peugeot devrait passer à la distri par chaine comme sur les M9R et R9M de la régie pour éviter les mauvaises surprises après remontage ! donc on aimerait une vraie voiture plaisir avec un 2.0 l de 130 ch ,une boite pas trop longue , des pneus Michelin en 60 , un écran centrale Multisense de bonne taille et beaucoup de fiabilité , il serait temps d'arreter de nous construire 36 modèles (mini-suv , super-suv ,ludo-suv etc ..........) mais 6 à 8 modèles très fiable !!

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  • Docteur Oliv #4 09-05-2015 15:53:00

    Sur la Xantia en 1998 pas 2003
    Pour les incidents, ça fait beaucoup !
    Assez d'accord avec Xavier pour faire une gamme simple, bien équipée qui permettra de rouler à 80 km/h....

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  • jeversa356 #5 09-05-2015 15:58:00

    Encore possesseur d'une 406HDI 110cv millésime2000, je trouve étonnant de la part de l'argus de donner l'information que le moteur HDI est apparu en 2003, il est à ce que j'en sais apparu en 1997 sur la Citroen Xantia. Pour ma part et à bientôt 272000kms, aucun problème de fiabilité sur mon véhicule, preuve en est, embrayage d'origine, aucun souci moteur depuis son achat en 2006 et 205000kms parcourus. Le moteur 1.6 des 407 à quant à lui connu des problèmes de fiabilité donc je rejoins un des commentaires précédents précisant que le manque de fiabilité était apparu suite à la baisse de la cylindrée malgré le maintien du couple, les turbos devant réagir beaucoup plus tôt que précédemment. Certaines marques concurrentes ont eux aussi choisi la baisse de leurs cylindrées et ont connu les mêmes problèmes. L’excès de couple et de puissance est un facteur lui aussi déterminant, à quoi servent réellement les 180cv d'un moteur 2litres si il n'est pas fiable.     

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  • jeversa356 #6 09-05-2015 15:59:00

    Je rejoins tout à fait cet avis et serait prés à acheter un HDI 2litres 130 aussi fiable que ma 406.

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  • jm.balaes380 #7 09-05-2015 16:08:00

    100% d'accord. Avec mes BX TRD et TRD turbo puis avec Xantia  Turbo D puis Laguna 19DCI, munies de solides 1900cc développant 70/90/110CV, jamais eu de problème de moteur.
    Maintenant j'ai abandonné le diesel parce que je redoute les problèmes et parce que ce n'est plus rentable pour 15000km/an.
    La multitude de variantes de modèles est devenue délirante et ce dans toutes les marques.

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  • bidois.ludovic735 #8 09-05-2015 16:34:00

    bizarrement, certaine voiture tourne aujourd'hui avec des 2l hdi 110 booster a 140 cv depuis 2000 et ça sans casse constaté, le pire est que ces véhicules passe le contrôle technique sans remarque au niveau pollution. de plus il consomme entre 4.5l et  5l/100 contrairement au 2l hdi 136 et 150 qui avoisine plutôt les 6 a 7l/100. trouvez l'erreur?
    l'état condamne ses procédés : https://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf

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