L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fiabilité Renault Scénic 3 : problème sur le système R-Link

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • jm.chazal501 #2 02-06-2015 21:44:00

    Rhooo....encore "espace4link" qui couine. Pas content de Renault ? Eh bien, qu'il revende sa bétaillère à chiards et qu'il s'achète autre chose. Probablement  un nécessiteux gavés aux allocs qui ne sait pas quoi faire de ses journées et qui occupe son temps à déblaterer une marque sur le net.

    0
  • jm.chazal501 #3 03-06-2015 07:28:00

    Bonjour.
    Pour répondre à votre interrogation:
    Non, je ne suis pas un " im-posteur", ni "1 posteur" pro-Renault.
    Oui, je possède une Renault megane de 2014 dont je suis satisfait, mais je me garde de faire du prosélytisme pour l'une ou l'autre marque. J'ai eu beaucoup de voitures (achetées neuves ou récentes) depuis 30 ans, je change souvent par nécéssité et par plaisir et aucune marque n'est à l'abri de soucis de fiabilité. Même les marques réputées fiables peuvent vous jouer des tours. J'ai eu des soucis avec 1 Volkswagen dès son achat et 1 Toyota  après 60 000 km pour ne citer que des marques réputées fiables. Bien sur , j'ai eu aussi des soucis avec 1 Peugeot, 1 opel, 1 nissan et des petites bricoles avec d'autres marques. A ce jour, sur toutes les voitures que j'ai eu depuis 30 ans, les seules avec 0 soucis ont été une fiat (comme quoi, la réputation...), une autre opel, 2 Suzuki une Renault, une autre Peugeot.
    On ne peut pas faire de généralités bien qu'il y ait des statistiques. Maintenant, je considère que le bon entretien, fait au bon moment ,dans le réseau de la marque, arrange bien les choses; que ce soit pour la voiture et pour la relation entre le professionnel et le client. Le soin à l'utilisation aussi.
    Maintenant, vous n'avez pas de chance avec votre espace, c'est dommage, mais ça ne sert à rien de venir poster négativement sur tout les sujets concernant Renault.
    Malgré cela et le fait que vous m'agacez un peu par vos interventions, je vous souhaite de trouver une issue favorable à vos problèmes et que votre prochaine voiture, quelque soit sa marque, vous donne pleine satisfaction.
    Cordialement.

    0
  • jm.chazal501 #4 03-06-2015 08:32:00

    Bonjour. Ma mégane à 12000 km. Oui, c'est peu pour avoir du recul sur sa fiabilité, mais bon, depuis le début (achat neuf), aucun signes de défaillances  même avec le r-link, aucun bruits suspects, pas de bruits parasites de finitions. Comme je l'ai évoqué avant, j'ai eu d'autres voitures qui m'ont créées des soucis bien avant .
    Agréable à conduire, bien équipée. Reproches ? je dirais : suspension un peu ferme à mon goût, visibilité pour les manœuvres, quelques détails de finitions moyens de plastiques un peu fragiles aux rayures. C'est une DCI 1.6 130 cv bose estate.
    Si ça se trouve, Mr "espace4leak" est un agent à la solde d'une marque concurrente à Renault ? ( rires).

    0
  • rodeco581 #5 03-06-2015 21:27:00

    Il n'y a pas que sur le Scenic 3 que les disfonctionnements du R-Link existent.
    Mon Captur aura deux ans fin août et le R-Link ne fonctionne toujours pas. Atoute tentative de connexion, je reçois régulièrement le message "Le service R-Link n'est pas disponible actuellement". Ce qui empêche les mises à jour des applications notamment Coyote qui n'a jamais fonctionné et cela malgré les interventions nombreuses du concessionnaire, de l'assistance technique et des multiples procédures de réinitialisation préconisées.
    Pas de solution et bien sûr pas de proposition d'indemnisation  pour un service et des abonnements que j'ai payés et qui ne fonctionnent pas
    Rodeco

    0
  • leeapp715 #6 04-06-2015 15:40:00

    Cette info est très intéressante, mon cousin a lui aussi quelques petits soucis sur le r-link de son scenic, qui ne sont certes pas gênant et ne l'empêche pas de conduire, mais quand même. Je le préviens tout de suite de l'existence de cette mise à jour et du fait qu'il peut aller en atelier. Merci beaucoup

    0
  • cloquetw745 #7 05-06-2015 07:05:00

    La fiabilité de Renault a toujours laissé a désirer. C'est de notoriété publique. Pour ceux qui en doutent, posez la question aux sociétés qui s'occupent des dépannages..........

    0
  • cloquetw745 #8 08-06-2015 14:28:00

    à Frédéric LANGLOIS - Vous ne faites certainement pas partie de ceux qui consultent mon site.  Avant toute chose, pour prouver votre instruction ou pour convaincre les personnes sensées, vous devriez vous mettre à leur niveau et retourner en primaire pour améliorer? entre autre, votre orthographe!  De plus vos arguments primaires, sans fondements et foncièrement "franchouillards", ne convainquent que les personnes de votre niveau, toujours orientés vers le bas. Consultez simplement (simplement!) les ventes de voitures dans le monde et l'avis des essayeurs "neutres" et qualifiés et vous obtiendrez un jugement véritablement "impartial", vous connaissez la signification de ce mot ??? Renault n'est même pas représenté aux States !!!  Les Aigles ne volent pas avec les Pigeons. La messe est dite........

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous