L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fiabilité Volkswagen. Les problèmes du moteur diesel 1.6 TDI

Répondre
  • jerome.savy774305 #9 08-07-2015 08:43:00

    Tous les constructeurs sont les mêmes car qu'elles qui soit ils veulent faire du profits avec des pièces hors norme  toutes les marques sont pareil.

    Même les marque de luxe ont des soucis !

    1
  • peneausimon928 #10 09-07-2015 08:25:00

    comparons ce qui est comparable...
    golf 7 1.6TDI 110ch 2013 : 85gCO2/km (à partir de 25650€), 308 HDI 110 95gCO2/km (à partir de 25600€) les deux modèle en 5 portes, BVM6.
    Passons au 150ch : golf 7 2.0TDI 150ch BVM6 5 portes 106gCO2/km (29280€), 308 2.0 HDI 5 portes BVM 6 129gCO2/km (28100€). Alors j'ai beau chercher je ne vois pas où PSA est plus écolo...
    niveau puissance moteur le plus gros de PSA en diesel est de 163 (164g CO2/km) soit 2200€ de malus, pour VW 184 (pour 119g CO2/km) donc non "malussé".
    côté essence le max PSA 200ch pour 159gCO2/km en BVM (malus 2200€), VW la GTI perf 230ch pour 139gCO2/km (malus 250€) et la golf R 300ch 165g CO2/km (2200€ malus).
    Alors oui PSA fait des véhicules sympa, pas trop moche (les goûts et les couleurs c'est personnel), assez fiable mais pas infaillibles (Cf les rappels du même ordre que VW) peu polluant mais il ne faut pas dure trop de bétises et se renseigner avant de dire des aneries.

    4
  • peneausimon928 #11 09-07-2015 08:32:00

    J'ai oublié smile mercedes!!! une C250 211ch c'est "seulement" 131g Co2/km là où PSA est à 159g... mais on n'est plus dans la même gamme de prix ou de véhicule.
    Si on ne se base que sur les émissions de CO2 pour 159gCO2/km vous pouvez avoir une Audi S3 159g, une BMW 228i c'est 138gCO2/km, audi TT quattro 149g ou encore audi Q3 quattro 220ch pour 158g. En voiture sympa il y a aussi la GT Cox plus puissante et moins polluante que la 308 GTi... bonne journée

    2
  • brezelchristophe012 #12 09-07-2015 10:11:00

    Je confirme les moteurs TDI de la marque sont bourré de soucis!
    Je possède une A3 2.0 TDI 140 et j'ai eu la totale!!Turbo, culasse poreuse, volant moteur, roulement, galet courroie accessoire, serrure de porte arrière, voyant airbags...Une honte! Des soucis aussi  pour ma golf TDI 150.
    C'est ma dernière voiture du groupe VAG!

    0
  • philippon44062 #13 09-07-2015 19:00:00

    Le fait la casse un moteur si vous respectez pas la densité de l'huile il est vrai que il a problème de anomalie le constructeur préconise  de ajouter de l'huile 10W40 au lieu de 5W40 là c'est forcément la casse moteur alors  arrêtez de faire des Zèle Amalgame

    0
  • s3Po8298 #14 10-07-2015 06:40:00

    il a été démontré, ici même d'ailleurs, que les allemands sont ceux qui trichent le plus sur la consommation réelle des véhicules. Tout ce que vous annoncez sont  les chiffres de la propagande allemande, tous faux.

    0
  • k.fielek654 #15 16-07-2015 15:06:00

    J'ai acheté dès sa sortie la nouvelle polo (V), 1,6 diesel 75cv... Quelle erreur ! Je n'ai eu que des problèmes... Je suis retournée chez eux 7 fois en 3 ans (courroie de la batterie qui a lâché, pot d'échappement qui fumait, Trappe à essence qui ne voulait plus fonctionner, plafonnier qui ne fonctionnait plus, ...) bref, plus jamais je n'achèterai cette marque ! Je suis passée français et depuis, tout va bien (je touche du bois !)

    0
  • baheuxfrederic069 #16 20-07-2015 14:41:00

    j'ai eu des problemes de fuite d'huile au niveau de la culasse,elle est de 05/2011 suis-je concerne type caycx.....

    0
Écrivez votre message ci-dessous