L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fiabilité Volkswagen. Tous les problèmes des moteurs à essence TSI

Répondre
  • Grégory Pelletier #1 25-06-2015 06:00:00

    Petits bijoux technologiques, les moteurs Volkswagen 1.2 TSI, 1.4 TSI et 2.0 TSI se révèlent au final assez capricieux en termes de fiabilité. Parmi les soucis récurrents, la surconsommation d'huile, les claquements de la chaîne de distribution et les défaillances du turbo.

    Lire la suite : Fiabilité Volkswagen ...
    3
  • snoid2748 #2 25-06-2015 12:02:00

    Quelle est la prise en charge de ces problèmes par le constructeur ?

    De plus je trouve un peu dommage qu'on qualifie une technologie avec des problèmes de fiabilité comme de la "haute technologie".

    10
  • louis307 #3 25-06-2015 15:17:00

    Faut pas s'en étonner, les mécaniques du groupe VW ne valent pas tripette. C'est pour ça que le PureTech de PSA est devenu moteur de l'année, loin devant tous les moteurs VW : ukipme.com/engineoftheyear/results.php?id=12

    6
  • bruno.driencourt837 #4 25-06-2015 16:51:00

    "Faut pas s'en étonner, les mécaniques du groupe VW ne valent pas tripette".... Ca c'est de l'objectivité pure !!!!

    Les moteurs TSI présentent les avantages du diesel ( couple, économie, fiabilité ), sans les inconvénient ( pollution aux particules fines notamment...voir problèmes de pompe à injection pas du tout assumés par PSA!!!)

    Si encore PSA essayait de faire mieux ( pourraient aussi s'en inspirer pour la finition d'ailleurs ), même BMW n'en veut plus sur la mini.

    Dommage pour votre chauvinisme, mais la réalité est bien différente.

    6
  • lesimple.codi425 #5 25-06-2015 16:51:00

    Je possède une Dacia Dokker 1.2 TCE depuis février 2013, avec aujourd'hui 47000 km au compteur.Ce moteur tout aussi sophistiqué a été décrié à sa sortie pour son manque de tempérament, face
    au 1.2 TSI notamment.N'empêche, ce moulin sans esbroufe fait très honnêtement son job, et sans le moindre pépin à ce jour.
    Comme quoi et heureusement, tout n'est pas forcément mieux outre-Rhin.

    6
  • qsdf749 #6 25-06-2015 16:58:00

    Visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez. Les TSI ne sont pas des moteurs diésel, mais essence. D'autre part les diésel sont les plus réputés au monde, record mondial de consommation à la clé.

    1
  • qsdf749 #7 25-06-2015 17:01:00

    Les diésel PSA sont les plus réputés au monde, et leurs moteurs essence ont été élu moteur de l'année, comme il est dit dans le message ci-dessus, allez voir sur le site, les moteurs VW sont tous à la traine. N’inventez pas aux TSI des mérites que les essayeurs ne reconnaissent pas.

    1
  • bruno.driencourt837 #8 25-06-2015 17:23:00

    Je n'ai jamais prétendu que les TSI étaient des moteurs diesel, ce sont des Essences. Quant à encenser un moteur d'1 litre de cylindrée, je suis d'accord, Peugeot a longtemps fait des mobylettes, mais ce sont plus des Honda maintenant...

    Remarquez, il était temps de réagir, maintenant que les mazout ont de moins en moins la cote.( vous auriez du regarder le reportage sur PEUGEOT fait par Elise LUCET de Cashinvestigation, c'était pathétique )

    Mais concernant votre référence, vous ne précisez pas que Le 3 cylindres de PSA a mis fin à neuf ans de domination VW TSI...Enfin !!! Ils y ont mis le temps pour réagir. ( et toujours selon votre même référence, Audi gagne la catégorie des 2L à 2L5, mais là, il n'y a pas de Peugeot).

    Mais au fait, un V6 Peugeot, ca existe ? Non, je ne parle pas d'un V8 amputé, mais d'un vrai V6: un qui marche du feu de dieu, qui vit...un peu de panache que diable

    5
Écrivez votre message ci-dessous