jeune couple cherche 206 2l HDI, 306 2l HDI ou c3, cherche avis

• elodieetloic #1 05-11-2011 19:13:07

Nous sommes un jeune couple à la recherche d'un premier véhicule. Nous avons un budget de 4500 euros. Nous aimerions des avis sur les 206, 306 et c3 afin de nous aider dans nos recherches. On nous a conseillé les 206 et 306 2l HDI car les 1.4 et 1.6 aurait plus de problèmes, qu'en pensez vous ? Et la c3 est t'elle fiable ?
    Merci d'avance pour vos réponses,

Elodie et Loic

• chari #2 05-11-2011 20:24:29

Bonsoir
    Faux ! les essence n'ont pas plus de problèmes et je dirais même que l'achat d'un diesel , mal entretenu et conduit "sauvagement " ( en ne respectant pas le temps de conduite très calme pendant 10 min après le départ à froid ) risque de vous posez des gros problèmes de fiabilité ; actuellement , beaucoup d'utilisateurs de diesel ne prennent pas la précaution nécessaire et conduisent leur diesel comme une essence ; c'est cela qui cause tant d'ennuis ; alors , je pense que si vous ne faites que des petits trajets ( moins de 10 km ) , optez tranquillement pour une essence qui vous coûtera moins cher en entretien .
    Les 206 1,4 sont de bonnes machines ; le 1,6 l est nettement plus puissant ( 110 ch au lieu de 75 ch ) ; il y a aussi les 206 1,4 en 16 soupapes ( 90 ch )

• elodieetloic #3 05-11-2011 20:39:25

il est vrai que souvent il s'agit de la façon dont le conducteur a traité sa voiture. Il me faudrait une voiture pour de moyennes distances. Pour ma part je fais 100km deux fois par semaine et mon ami peux avoir des chantiers à plusieurs dizaines de kilomètre également.

• inardd #4 06-11-2011 09:43:50
    Citation de elodieetloic

bonjour
    si vous ne faites pas au moins 20 000kms par an inutile de prendre un diesel
    cette motorisation est un désastre

• tamarha #5 23-11-2012 14:12:13

je viens de voir votre post, avez vous acheter votre vehicule?
    , car je vend ma 306 hdi,2l ,cause bebe.