L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

La conduite automatisée autorisée par la Convention de Vienne

Répondre
  • La Rédaction #1 23-03-2016 15:01:00

    La Commission Économique pour l'Europe des Nations Unies (UNECE) vient d'adopter un amendement assouplissant la Convention de Vienne approuvant le principe de conduite automatisée. Mais il faudra encore attendre un an pour que les systèmes automatisés soient totalement autorisés.

    Lire la suite : La conduite automatisée ...
    0
  • mi.barraud085 #3 25-03-2016 15:17:08

    Je suis très étonné de la vitesse de réaction de l'Europe pour l'autorisation de ces véhicules autonomes. Le lobby  des constructeurs automobiles est décidément très puisant. Cette automatisation n'est pas au point et est loin d'être aussi fiable que l'homme au volant. Il n'est qu'à voir les peurs qu'ont subi certains conducteurs de Tesla et autres essayeur de la nouvelle Mercedes série E. Je suis d'ailleurs très curieux de connaître les performances des monoplaces électriques de course l'année prochaine.
    Enfin, je ne suis pas rassuré pour ceux qui arriverons en face de ces véhicules automatisés ...

    0
  • jeangustave3342 #4 26-03-2016 11:56:46

    Les constructeurs ont ouverts la boite de pandor et ont signés leur arret de mort en acceptant de modifier ce traité.
    On va changer de civilisation, la voiture tel que nous la connaissons ne va plus exister, ca va etre des programmes informatiques , peu importe ce qu'il y a sous le capot. Il faudra de la connexion, des fournisseurs d'acces, des anti virus..
    Les constructeurs sont tombés dans le pièges de google  et tous les autres protagonistes de l'informatique embarqué. Ils ne vont pas sortir gagnant , cette bataille n'est pas a leur avantage et pas à l'avantage de l'automobiliste contrairement aux belles promesses.
    C'est à l'avantage de gros groupes , mais aussi d'une banque , leman brothers qui a prédit la chutte des constructeurs automobile.

    Est ce que les vrai automobilistes, je parle de ceux qui aiment la voiture et surtout qui aiment conduire vont accepter cela? En tout ca ils vont se retrouver dos au mur et sur le fait accompli , car on ne nous demande pas notre avis et on va nous imposer ce type de conduite en l'equipant de plus en plus sur les voitures. Ensuite on fera voter des lois pour le mettre en fonction à l'abord des grandes villes. Ceux qui n'en auront pas ne pourront pas circuler, et ceux qui ne voudrons pas l'utiliser auront des amendes.
    La encore, c'est ce que le patron de Tesla pionier la conduite autonome à déclaré dans l'interwiew publiée par auto moto magasine au mois d'avril 2015. "A terme, le conducteur n'aura plus le droit de conduire son véhicule, car l'élèment à risque c'est l'humain avec son comportement"
    Alors faut il etre ravi de voir débarquer ce type de système dans le voitures?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous